Partager

Quels sont les meilleurs exercices pour les abdominaux 

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les meilleurs exercices pour les abdominaux 
Image: biotrucos.com

Savoir quels sont les meilleurs exercices pour les abdominaux vous permettra de travailler efficacement les différentes parties de cette zone qui influence tellement notre silhouette. De plus, des abdominaux fortifiés vous aideront à réaliser vos tâches quotidiennes beaucoup plus facilement. Vous aurez moins de chance de vous faire mal au dos. Sur ToutComment.com, nous vous expliquons quels sont les meilleurs exercices pour les abdominaux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les meilleurs exercices abdominaux hypopressifs
Étapes à suivre:
1

Dans cet article sur quels sont les meilleurs exercices pour les abdominaux nous vous présentons 3 exercices qui vous permettront de travailler les abdominaux supérieurs, les inférieurs et les latéraux, aussi appelés abdominaux obliques. Vous pourrez ainsi exercer toute la zone abdominale et vous gagnerez en bien-être.

2

Un des meilleurs exercices pour développer vos abdominaux supérieurs :

Couchez-vous sur le dos sur un tapis, les jambes légèrement pliées. Placez les bras en arrière et croisez les mains. Pour faire ces abdominaux, vous devez uniquement relever de 20 degrés la tête et le tiers supérieur du dos. Évitez de décoller les pieds du sol et de tirer trop sur votre cou. Vous pourrez ainsi travailler correctement les abdominaux supérieurs. Faites 2 séries de 30 répétitions chacune.

3

Un des meilleurs exercices pour développer vos abdominaux inférieurs :

Restez sur le tapis, sur le dos. Changez cependant la position des bras, que vous devez placer vers le bas, de sorte que vos mains soient sous vos fessiers. Puis relevez les jambes et pliez-les, en formant un angle de 90 degrés. Pour travailler les abdominaux inférieurs, vous devrez élever fessiers et hanches. Faites également 2 séries de 30 répétitions chacune.

4

Un des meilleurs exercices pour développer vos abdominaux obliques :

Allongez-vous sur le côté. Ramenez la jambe du dessus légèrement pliée vers l'arrière et celle qui est en dessous vous la maintenez bien droite et collée au sol. La main du dessus vous la placez derrière la nuque tandis que le coude de l'autre bras vous le placez devant votre corps pour qu'il vous serve d'appui. L'exercice consiste à relever latéralement la tête et le tiers supérieur du dos. Faites 2 séries de 30 répétitions chacune.

Si vous voulez porter les vêtements près du corps avec élégance, il faudra travailler les abdominaux latéraux.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les meilleurs exercices pour les abdominaux , nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Quels sont les meilleurs exercices pour les abdominaux 

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les meilleurs exercices pour les abdominaux 
Image: biotrucos.com
Quels sont les meilleurs exercices pour les abdominaux 

Retour en haut