Partager

Quels sont les meilleurs exercices pour les fesses

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quels sont les meilleurs exercices pour les fesses
Image: modadechicas.com

Le fessier est une zone qui a tendance à accumuler les graisses et il fait partie des premières zones sur lesquelles se remarque la prise de poids. De plus, au fil des années, il a tendance à perdre sa position et son combat contre la gravité. Pour vous aider à garder une silhouette agréable, sur ToutComment.com, nous vous expliquons quels sont les meilleurs exercices pour les fesses.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleurs squats pour muscler les fesses et les jambes
Étapes à suivre:
1

Élévations latérales de la jambe avec résistance.

Cet exercice est en soi très bon pour que vos fesses restent fermes, mais si vous ajoutez des poids, que vous devez attacher sur la partie inférieure de vos jambes, il devient un des meilleurs exercices pour le fessier. Après avoir bien attaché les poids à vos chevilles, placez-vous à genoux avec les mains appuyées au sol et soulevez alternativement l'une puis l'autre jambe. Comme résistance, vous pouvez utiliser des sacs de sable que vous trouverez dans n'importe quelle boutique sportive spécialisée. Faites 2 séries de 20 répétitions pour chaque jambe.

2

Step.

Le step a été beaucoup plus à la mode les saisons passées, mais le fait qu'il ne soit plus tendance ne lui enlève aucune valeur ni efficacité au moment d'obtenir des fesses tonifiées. En fait, le travail avec le step est considéré un des meilleurs exercices pour le fessier. Le seul inconvénient est que vous devez vous rendre dans une salle de sport pour le pratiquer. Cependant, avec un tiroir transformé, vous pouvez arriver à pratiquer le step à la maison. Si vous vous accompagnez de la musique appropriée, vous pourrez vous entraîner sur le step pendant plus de 20 minutes en minimisant la sensation de fatigue.

3

Squats.

Les squats ont de nombreux effets bénéfiques pour notre corps et sont même une excellente préparation pour que les personnes âgées ne perdent pas la mobilité. De plus, faire des squats est un des meilleurs exercices pour le fessier. Vous le constaterez après quelques semaines de pratique et à chaque séance, vous remarquerez tout l'effort que vous devez faire pour les faire correctement.

4

Le pont.

Faire le pont sur un tapis est la quatrième activité que nous avons sélectionné comme un des meilleurs exercices pour le fessier. Son exécution est très simple, mais vous devez l'éviter si vous souffrez de problèmes au niveau des cervicales, car vous risquerez de les aggraver. Placez-vous sur un tapis sur le dos avec les jambes pliées et les bras tendus légèrement séparés du corps. L'activité consiste à relever les hanches et le tronc le plus que vous pouvez. Maintenez la position pendant 3 secondes. Faites 2 séries de 20 répétitions chacune.

5

Dans votre quotidien, vous pouvez également faire une série de gestes qui vous aideront à garder de belles fesses. Ainsi, évitez d'utiliser l'ascenseur et prenez plutôt les escaliers ; si vous avez du temps, marchez au lieu d'utiliser la voiture ou les transports publics, tentez de marcher dans les zones en pente, etc.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les meilleurs exercices pour les fesses, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Quels sont les meilleurs exercices pour les fesses

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sont les meilleurs exercices pour les fesses
Image: modadechicas.com
Quels sont les meilleurs exercices pour les fesses

Retour en haut