Partager

Quels sont les meilleurs exercices pour renforcer les genoux

Quels sont les meilleurs exercices pour renforcer les genoux
Image: www.menshealth.es

Les lésions du genou sont l'une des lésions dont souffrent le plus les personnes qui pratiquent un sport, et qui en plus d’être incapacitante peut devenir chronique. C'est la partie du corps qui reçoit normalement tous les impacts lorsque nous réalisons une activité physique, et pour cela nous est très important que nous la renforcions en travaillant les muscles qui entourent cette articulation. ToutComment.com vous explique quels sont les meilleurs exercices pour renforcer les genoux.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les meilleurs exercices pour les quadriceps
Étapes à suivre:
1

Pour protéger les genoux il faut travailler les muscles qui entourent cette articulation, c'est à dire : le vaste interne, le droit antérieur et le grand abducteur pour la partie supérieure au genou, et le jambier antérieur pour la partie inférieure.

2

Les classiques flexions sur jambes, en plus d'avoir d'autres bénéfices, nous aiderons a fortifier les genoux. Afin de les réaliser plaçons nous debout, le dos bien droit et les bras en perpendiculaire du corps. Fléchissons ensuite les genoux comme si nous allions nous asseoir sur le sol, mais sans le faire. On se maintient quelques seconde en bas avant de retourner à la position originale.

Quels sont les meilleurs exercices pour renforcer les genoux - Étape 2
Image: ddsconcept.canalblog.com
3

Les flexions inférieures sont également très indiquées pour fortifier les genoux. Pour réaliser cet exercice nous devons nous allonger sur un tapis de sol. Ensuite nous plierons une jambe et essayons de l'approcher le plus possible de notre torse et nous maintenons cette posture. Réalisons l'opérations une dizaine de fois puis répéter avec l'autre jambe

Quels sont les meilleurs exercices pour renforcer les genoux - Étape 3
Image: lolympide.fr
4

L'exercice suivant est un peu plus compliqué et requiert une bonne forme physique. Pour cela, bien que normalement il nécessite du poids, en portant des altères, il est préférable de commencer sans et de les utiliser seulement lorsque que l'on contrôle un peu l'exercice.

En se tenant debout, on recule la jambe gauche le plus possible. La jambe droite se pliera,mais de manière à ce que le genou ne se situe pas au delà de la pointe du pied. Une fois dans la bonne position, nous devons travailler avec la jambe gauche, celle qui est en arrière, en la pliant et l’étirant 10 fois , tout en effectuant des mouvement lents. Nous répétons ensuite avec l'autre jambe.

Lorsque nous dominons bien cet exercice de renforcement des genoux, nous pouvons commencer à le réaliser avec les altères.

Quels sont les meilleurs exercices pour renforcer les genoux - Étape 4
Image: nautilusplus.com
5

En réalisant ces exercices une fois par semaine, vos genoux seront plus forts et preparés afin de recevoir les impacts de votre activité physique

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les meilleurs exercices pour renforcer les genoux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Quels sont les meilleurs exercices pour renforcer les genoux

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Valorisation :
madior
Comment egaler ses mollets inegeaux?
Clarice
Je trouve cet article très utile. C'est vrai, pour protéger les genoux il faut travailler les muscles qui entourent cette articulation. Je crois que les gens l'oublie souvent. Mais j'ajouterais que c'est une bonne idée d'acheter une orthèse du genou, ce qui peut être très utile.

Quels sont les meilleurs exercices pour renforcer les genoux
Image: www.menshealth.es
Image: ddsconcept.canalblog.com
Image: lolympide.fr
Image: nautilusplus.com
1 sur 4
Quels sont les meilleurs exercices pour renforcer les genoux

Retour en haut