Partager

Quels sports peut on faire avec une lombalgie

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Quels sports peut on faire avec une lombalgie

Il y a beaucoup de sports que vous pouvez faire si vous avez lombalgie. En outre, non seulement vous pouvez faire de l’exercice si vous souffrez de cette condition, mais c'est en plus recommandé. En effet, les médecins disent que les maux de dos ne se guériront jamais si vous restez au repos, sauf dans des cas très particuliers. Nous vous disons de toujours consulter votre médecin avant de commencer un sport et sur toutComment.com nous vous disons quels sports vous pouvez faire si vous avez une lombalgie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment tonifier son ventre sans aller à la salle de sport
Étapes à suivre:
1

La natation est l'un des sports à faire si vous avez des douleurs au bas du dos et aux lombaires . Comme vous le savez, lors de cet exercice sous-marin, vous n'avez pas à supporter le poids de votre propre corps lorsque vous vous déplacez. Il y a plusieurs styles de nage et parmi eux, la moins recommandée est le papillon, car il vous oblige à faire des mouvements de retour violents. La brasse doit également être évitée si vous n'en maîtrisez pas les techniques. Les styles les plus adaptés sont le dos crawlé et le crawl normal.

Quels sports peut on faire avec une lombalgie - Étape 1
2

Travailler ses abdominaux est un autre sport a pratiquer si vous souffrez de lombalgie. Le renforcement des muscles abdominaux est bénéfique au bas du dos qui se trouve plus protégé lors d'efforts impliquant le travail de ce groupe musculaire. Toutefois, vous devez faire les exercices avec soin. Lisez cet article dans lequel nous vous expliquons comment faire des abdominaux sans endommager votre dos.

Quels sports peut on faire avec une lombalgie - Étape 2
3

Un autre sport que vous pouvez pratiquer et qui est bénéfique si vous avez des maux de dos est la marche. Lorsque vous avez des douleurs dans la région lombaire, profitez-en pour faire de longues promenades, toujours avec des chaussures et des vêtements appropriés. Nous vous recommandons de lire cet article qui vous dira tout sur les bienfaits de la marche à pied.

Quels sports peut on faire avec une lombalgie - Étape 3
4

Toute condition qui provoque des douleurs chroniques, comme le lumbago, comporte un risque élevé de dommages psychologiques dans une mesure plus ou moins grande pour la personne qui en souffre. Par conséquent, un autre sport conseillé est le yoga. Cette discipline travaille le corps et le renforcement mental, ce qui vous permettra d'avoir plus de ressources personnelles pour faire face à la douleur. Rendez-vous dans une salle de sport et expliquez à votre moniteur que vous souffrez des maux de dos, pour qu'il sache quel exercice vous conseiller et éviter de mauvaises positions.

5

Les exercices pour renforcer le dos vous permettent également de limiter les douleurs lombaires. Pour gagner de la force, certains exercices doivent impliquer la contraction de vos muscles à plusieurs reprises. Réaliser des exercice pour renforcer votre dos. Bien sûr, arrêtez-vous si vous ressentez une douleur et consultez toujours votre médecin avant de commencer un exercice de routine si vous souffrez de maux de dos.

6

Les spécialistes assurent que le repos est l'un des plus grands ennemis des douleurs de dos, donc prenez la chose au sérieux et décidez de commencer l'un de ces sports pour muscler votre dos.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sports peut on faire avec une lombalgie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Quels sports peut on faire avec une lombalgie

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quels sports peut on faire avec une lombalgie
1 sur 4
Quels sports peut on faire avec une lombalgie

Retour en haut