Partager

Ventre plat - Alimentation, exercices et astuces

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Ventre plat - Alimentation, exercices et astuces

Nous vous présentons ici l'alimentation, les exercices et les astuces qui permettent d'avoir un ventre plat rapidement. Si vous êtes une femme, votre ventre gonflera inévitablement les jours avant vos règles, mais ne vous faites aucun souci à ce sujet. Si vous suivez nos instructions et que vous vous tenez à ce programme une fois votre objectif atteint, vous aurez une silhouette plus fine et serez en meilleure santé.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices pour avoir un ventre plat

Évitez les aliments qui provoquent des gaz

Éviter de consommer trop d'aliments et de boissons qui génèrent des flatulences. Limitez la consommation de :

  • Boissons gazeuses
  • Fruits très sucrés
  • Légumes tels que les oignons, les carottes, le brocoli, le céleri ou le chou.
  • Légumineuses

Vous pouvez trouver plus d'informations à ce sujet dans notre article Les aliments qui produisent des flatulences. Sachez cependant que vous devez avoir une alimentation équilibrée : 5 repas légers par jour, avec des fruits et des légumes en abondance.

La rétention d'eau

La rétention d'eau est un grand ennemi du ventre plat. Donc, si vous êtes enclin(e) à la rétention d'eau, adaptez votre régime alimentaire pour l'éviter :

  • Buvez beaucoup d'eau car, contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'eau aide à éliminer les liquides
  • Consommez des aliments diurétiques : thé vert, persil, asperges, avoine et tomates.
  • Évitez de consommer de la charcuterie, très salée
  • Le potassium vous aidera à lutter contre la rétention d'eau. Certains aliments sont naturellement riches en potassium comme les bananes, les noix et le sésame

Exercices de musculation et abdos

Un travail localisé des muscles abdominaux vous aidera à avoir et à garder un ventre plat. Essayez de faire des exercices tous les jours, car la persévérance et la régularité permettent de sculpter cette partie du corps. Il est préférable de faire quelques exercices quotidiennement, que de faire les exercices avec davantage de répétitions une fois par semaine.

  • Exercice 1. Dans le premier exercice, couché(e) sur le dos et les jambes repliées, touchez vos chevilles alternativement avec vos mains. Vous ferez travailler les obliques (abdominaux latéraux).
  • Exercice 2. Vous ferez travailler les mêmes muscles dans ce deuxième exercice. Toujours dans la même position, approchez le coude droit du genou gauche et le coude gauche du genou droit, alternativement.
  • Exercice 3. Dans cet exercice, vous renforcerez le grand droit (muscle central) pour garder un ventre plat. Soulever alternativement les jambes jusqu'à atteindre un angle de 45°.
  • Exercice 4. Dans le dernier exercice, les jambes doivent être tendues et à la verticale pour former un angle de 90 ° avec le sol. Ensuite, levez légèrement le dos et essayez de toucher vos pieds avec vos mains.

Lorsque vous effectuez cette série d'exercices pour avoir un ventre plat, ne creusez pas le dos et faites les exercices lentement. Répétez au moins 20 fois chaque exercice.

Ventre plat - Alimentation, exercices et astuces - Exercices de musculation et abdos
Image: elcorreo.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Ventre plat - Alimentation, exercices et astuces, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Ventre plat - Alimentation, exercices et astuces

Que vous a semblé cet article ?

Ventre plat - Alimentation, exercices et astuces
Image: elcorreo.com
1 sur 2
Ventre plat - Alimentation, exercices et astuces

Retour en haut