Les footballeurs les plus riches du monde
Les 10 footballeurs les plus riches du monde sont Cristiano Ronaldo (850 millions d'euros), Lionel Messi (600 millions d'euros), Kylian Mbappé (166 millions d'euros), Neymar Jr (231 millions d’euros), Mohamed Salah (83 millions d’euros), Erling Haaland (37 millions d’euros), Robert Lewandowski (79 millions d’euros), Eden Hazard (100 millions d'euros), Andrés Iniesta (120 millions d'euros) et Kevin de Bruyne (65 millions d’euros).
Depuis quelques années, le football est devenu un domaine qui va bien au-delà du sport. Les affaires et l'économie sont des facteurs présents dans toutes les compétitions. Les sommes d'argent en jeu sont exorbitantes, qu'il s'agisse des indemnités de transfert ou des salaires des joueurs. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles des footballeurs figurent parmi les sportifs les plus riches du monde.
L'un des points forts de la liste des joueurs les plus riches de la planète est que les premières places sont occupées par des joueurs appartenant à des clubs disposant d'un énorme capital financier de la part de leurs propriétaires, pour la plupart d'origine arabe. L'investissement des cheikhs a transformé le paradigme du football et a eu un impact sur les records des joueurs. Pour savoir quels sont les footballeurs les plus riches du monde en 2024, chez toutCOMMENT, nous vous invitons à continuer la lecture de votre article.
- Cristiano Ronaldo
- Lionel Messi
- Kylian Mbappé
- Neymar Jr
- Mohamed Salah
- Erling Haaland
- Robert Lewandowski
- Eden Hazard
- Andrés Iniesta
- Kevin de Bruyne
Cristiano Ronaldo
La fortune de Cristiano Ronaldo a atteint des chiffres exorbitants depuis qu'il a signé avec le club saoudien Al Nassr. L'accord financier, qui comprend les paiements pour son activité de footballeur, le sponsoring, la publicité et d'autres types de variables, s'élève à 200 millions d'euros par an.
De plus, le joueur portugais reçoit de nombreux revenus de la publicité. Binance, une société dédiée à l'échange de crypto-monnaies, a rejoint sa liste de sponsors l'année dernière, portant ses revenus publicitaires à 80-90 millions d'euros.
Voici les 10 meilleures équipes de football du monde.
Lionel Messi
Après son départ surprenant du FC Barcelone, Lionel Messi reste l'un des footballeurs les plus riches du monde au Paris Saint-Germain. En effet, la fortune de Lionel Messi au sein du club français s'élève à environ 45 millions d'euros, tandis que ses revenus publicitaires ne cessent de croître.
Budweiser, Adidas et PepsiCo figurent parmi ses sponsors. Il a également conclu un accord avec Socios, une plateforme de supporters basée sur la blockchain, qui lui rapporte entre 15 et 20 millions d'euros par an. En ajoutant sa redevance annuelle avec le PSG et ses revenus publicitaires, Lionel Messi gagne environ 120 à 130 millions d'euros par an.
On vous présente dans cet article de toutCOMMENT Le meilleur attaquant du monde.
Kylian Mbappé
Kylian Mbappé a une fortune très importante. En effet, après son dernier renouvellement avec le Paris Saint-Germain, il fait partie des trois footballeurs les plus riches du monde. Avant l'arrivée de Cristiano Ronaldo à Al Nassr, il avait le salaire le plus élevé pour un joueur de football : 83 millions d'euros par an, avec un bonus supplémentaire de 125 millions d'euros s'il renouvelle son contrat.
De plus, malgré ses 24 ans, il est un appât pour les sponsors : il est devenu le premier joueur de football à être ambassadeur de Sorare, c'est-à-dire un jeu de fantasy basé sur les crypto-monnaies. En ajoutant les revenus publicitaires et son contrat de joueur du PSG, il gagne environ 110-115 millions d'euros par an.
Neymar Jr
Bien que ses dernières années au Paris Saint-Germain aient été assez irrégulières, mêlant bonnes performances, blessures et controverses extra-sportives, Neymar Jr reste l'un des footballeurs les plus riches de la planète.
Il gagne actuellement environ 80 millions d'euros par an, entre son salaire de joueur du PSG et ses revenus publicitaires provenant de marques telles que Puma, Red Bull et Pokerstars.
Mohamed Salah
Salah a été l'une des principales références de Liverpool ces dernières années. Le joueur égyptien s'est imposé comme l'un des meilleurs footballeurs de la planète et ses performances spectaculaires lui ont permis d'entrer dans la liste des joueurs les plus riches du monde.
Quelle est la fortune de Mohamed Salah ?
À l'heure actuelle, Salah gagne environ 50 millions d'euros par an. Près de la moitié de ce revenu correspond à son salaire de joueur de Liverpool (22 millions d'euros) et le reste est constitué de revenus publicitaires.
Erling Haaland
Le joueur norvégien a vu sa fortune multipliée l'année dernière avec son transfert du Borussia Dortmund à Manchester City. En effet, au cours de la dernière saison, Erling Haaland gagnera environ 39 millions d'euros entre ses émoluments de joueur pour le club anglais et ses revenus publicitaires.
Récemment, Haaland a conclu un accord de parrainage avec Nike, qui lui permettra de gagner environ 23 millions d'euros par an.
Robert Lewandowski
L'attaquant polonais du FC Barcelone gagne environ 30 millions d'euros par an. L'été dernier, il a rejoint le FC Barcelone en provenance du Bayern Munich. La majeure partie de ses revenus correspond à son salaire de footballeur, soit quelque 23 millions d'euros l'année dernière, le reste étant perçu sous forme de publicité.
Eden Hazard
La fortune d'Eden Hazard ne correspond pas aux performances actuelles du joueur du Real Madrid. Il conserve le salaire qu'il a signé à Madrid, soit environ 23 millions d'euros par saison. En ajoutant ses revenus publicitaires, il gagne entre 25 et 28 millions d'euros par an.
Andrés Iniesta
Sa signature au Vissel Kobe le maintient parmi les footballeurs les plus riches du monde. Andrés Iniesta gagne environ 25 millions d'euros par an entre son salaire de joueur du club japonais et les revenus publicitaires de marques telles que Kalise, Navidul, Nissan et la plateforme de crypto-monnaie Binance.
Kevin de Bruyne
Le Belge est le joueur le mieux payé de Manchester City. Avec un salaire de 21 millions d'euros par an, la fortune de Kevin de Bruyne dépasse légèrement celle de Haaland, du moins lors de la première saison du Norvégien au sein du club anglais. Au total, Kevin de Bruyne gagne environ 24-25 millions d'euros, en ajoutant ce que ses sponsors contribuent à son salaire en tant que joueur de City.
Les footballeurs les plus riches du monde ! Tel est le titre de l'article qui nous a conduit à découvrir les fortunes non moins négligeables des joueurs du ballon rond. Nous parlons de 2024, et nous ne sommes pas sans savoir que ces chiffres ne font qu'augmenter avec les continuels contrats et les bonnes affaires des footballeurs. Un facteur très important à considérer est le travail et le sacrifice préalable des joueurs pour arriver au sommet de leur carrière. Dans ce sens, quand nous faisons le parcours des footballeurs les plus riches du monde, il est de bon ton de considérer ce que cela implique, comme vie, et comme travail.
SI vous connaissez d'autres footballeurs aussi riches, ou qui avancent rapidement en chiffre financier, vous pouvez nous en faire part dans les commentaires et, maintenant que vous connaissez les joueurs les plus riches du monde, chez toutCOMMENT, vous aimeriez bien continuer à découvrir le monde du sport par la lecture de :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les footballeurs les plus riches du monde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.