Autres Football

Les plus grands stades de foot du monde

 
María Aranda
Par María Aranda, Traductrice. Actualisé: 25 mars 2024
Les plus grands stades de foot du monde

Le sentiment d'appartenance à une équipe, l'histoire du club, ses joueurs et le spectacle qui l'accompagne font du football l'un des sports les plus appréciés du monde. Bien que les spectateurs puissent profiter du match depuis le confort de leur canapé, l'expérience d'assister à un match de football en direct dans un stade est incomparable.

Il existe des milliers de stades de football dans le monde. Certains sont réputés pour leur histoire, d'autres pour leur énorme capacité, et dans certains cas pour les deux. Ainsi, si certains stades ne sont pas célèbres pour leur légende du football, ils se distinguent par le nombre de spectateurs qu'ils peuvent accueillir dans leurs tribunes. Les plus grands stades de football du monde sont les suivants : Stade du Premier-Mai, Melbourne Cricket Ground, Camp Nou, FNB Stadium, Rose Bowl, Wembley, Lusail Stadium, stade Azteca, Stade national Bukit Jalil et Borg El Arab Stadium. Pour savoir plus de détails, toutCOMMENT vous recommande de poursuivre la lecture de cet article.

Bonne lecture !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Plus vieux club de foot
Index
  1. Quel est le plus grand stade du monde ?
  2. Melbourne Cricket Ground : 100 024 spectateurs
  3. Camp Nou : 99 354 spectateurs
  4. FNB Stadium : 94 736 spectateurs
  5. Rose Bowl : 92 542 spectateurs
  6. Wembley : 90 000 spectateurs
  7. Stade du Lusail Stadium : 88 966 spectateurs
  8. Stade Azteca : 87 523 spectateusrs
  9. Stade national Bukit Jalil : 87 411 spectateurs
  10. Stade Borg Al Arab : 86 000 spectateurs
Voir plus >>

Quel est le plus grand stade du monde ?

Stade du Premier-Mai : 114 000 spectateurs

La Corée du Nord est un pays d'environ 25 millions d'habitants. Bien qu'elle ne soit pas l'une des plus peuplées, elle a longtemps eu l'honneur d'avoir le plus grand stade du monde, avec une capacité de 114 000 spectateurs.

Il est actuellement devancé par le Narenda Modi Stadium, un stade de cricket indien d'une capacité de 132 000 spectateurs. Toutefois, le stade du Premier-Mai reste le plus grand stade de foot du monde. L'équipe nationale nord-coréenne y joue ses matchs à domicile, mais il est également utilisé pour d'autres événements puisqu'il est équipé d'une piste d'athlétisme.

Maintenant, que vous avez savez plus sur le plus grand stade de foot du monde, nous vous invitons à lire notre liste des plus grand stades du monde.

Les plus grands stades de foot du monde - Quel est le plus grand stade du monde ?

Melbourne Cricket Ground : 100 024 spectateurs

C'est le plus grand stade d'Océanie, avec une capacité de plus de 100 000 spectateurs. Bien qu'il s'agisse traditionnellement d'un stade de cricket, il accueille également des matchs de football australien, de rugby et de football. Le football a réussi à enregistrer deux des meilleures entrées du stade dans son histoire.

La deuxième meilleure entrée correspond au match amical disputé en 2015 entre le Real Madrid et le Manchester City, auquel ont assisté 99 382 spectateurs et la troisième meilleure entrée correspond au match entre l'équipe nationale australienne et la Grèce en 2006, avec 97 103 spectateurs.

Les plus grands stades de foot du monde - Melbourne Cricket Ground : 100 024 spectateurs

Camp Nou : 99 354 spectateurs

Le Camp Nou est le plus grand stade du monde consacré exclusivement au football, c'est-à-dire sans être un stade pluridisciplinaire, comme c'est le cas du Stade du Premier-Mai et du Melbourne Cricket Ground. C'est également le premier stade à appartenir à un club sportif, le FC Barcelone.

Le plus grand stade de football du monde a une capacité de 99 354 spectateurs et a accueilli certains des plus grands matchs de l'histoire du football, comme la finale de la Ligue des champions de 1999 entre le Manchester United et le Bayern de Munich, remportée 2-1 par l'équipe anglaise.

Les plus grands stades de foot du monde - Camp Nou : 99 354 spectateurs

FNB Stadium : 94 736 spectateurs

Ce stade de football est le plus grand stade d'Afrique avec une capacité de 94 736 places. Il a été construit en 1987 et a accueilli la Coupe d'Afrique des Nations 1996, mais sur le plan sportif, il est souvent identifié à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud.

Lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud, il a subi une profonde transformation, devenant l'un des stades les plus modernes de la planète et augmentant considérablement sa capacité. Il a accueilli le match d'ouverture et la finale de cette Coupe du monde, remportée par l'Espagne contre les Pays-Bas grâce à un but mémorable d'Andrés Iniesta dans les prolongations.

Les plus grands stades de foot du monde -  FNB Stadium : 94 736 spectateurs

Rose Bowl : 92 542 spectateurs

Bien qu'il soit surtout connu pour être le stade de l'équipe de football UCLA ou pour avoir accueilli cinq éditions du Superbowl, ce stade de football a également accueilli la finale de la Coupe du monde 1994 aux États-Unis, remportée par le Brésil contre l'Italie lors d'une séance de tirs au but.

Lors de cette Coupe du monde, 8 matches au total ont été disputés dans ce stade, d'une capacité de 92 542 spectateurs. Lors de chacune de ces rencontres, l'affluence a dépassé les 90 000 spectateurs.

Les plus grands stades de foot du monde - Rose Bowl : 92 542 spectateurs

Wembley : 90 000 spectateurs

Situé dans la ville de Londres, en Angleterre, le stade de Wembley peut accueillir 90 000 spectateurs. L'équipe nationale de football d'Angleterre joue dans ce stade et il accueille chaque année les finales du Community Shield, de la FA Cup et de la Coupe de la Ligue espagnole. Ce stade de football a également accueilli plusieurs finales de la Ligue des champions.

Les plus grands stades de foot du monde - Wembley : 90 000 spectateurs

Stade du Lusail Stadium : 88 966 spectateurs

Il s'agit d'un stade multidisciplinaire situé à Lusail, au Qatar, à environ 20 kilomètres de la capitale du pays, Doha. Avec une capacité de 88 966 spectateurs, il est principalement utilisé pour des matchs de football et constitue l'un des principaux sièges de la Coupe du monde de football de 2022.

Les plus grands stades de foot du monde - Stade du Lusail Stadium : 88 966 spectateurs

Stade Azteca : 87 523 spectateusrs

Le stade Azteca, avec une capacité de 87 523 spectateurs, a été inauguré le 29 mai 1966 à l'occasion d'un match amical entre l'América et le Torino, qui s'est soldé par un score de 2-2. C'est le plus grand stade du Mexique et il a été conçu par deux architectes : Pedro Ramírez Vázquez et Rafael Mijares Alcérreca.

Les plus grands stades de foot du monde - Stade Azteca : 87 523 spectateusrs

Stade national Bukit Jalil : 87 411 spectateurs

Ce stade est situé à Kuala Lumpur, en Malaisie. Il a été inauguré en 1996 et a accueilli les Jeux du Commonwealth en 1998. Depuis, il est le stade officiel de l'équipe nationale de football de Malaisie et peut accueillir 87 411 spectateurs.

Les plus grands stades de foot du monde - Stade national Bukit Jalil : 87 411 spectateurs

Stade Borg Al Arab : 86 000 spectateurs

Inauguré en 2006, c'est un stade de football situé dans le quartier Borg El Arab d'Alexandrie, en Égypte. Il peut accueillir 86 000 spectateurs et est le deuxième plus grand stade d'Afrique après le Soccer City de Johannesburg.

Maintenant, que vous savez quels sont les stades avec le plus de place, vous serez peut-être intéressé par les articles suivants :

Les plus grands stades de foot du monde - Stade Borg Al Arab : 86 000 spectateurs

Dans cet article de toutCOMMENT nous venons de passer en revue les plus grands stades de football du monde parmi lesquels on trouve le Stade du Premier-Mai, le Melbourne Cricket Ground, le Camp Nou, le FNB Stadium, le Rose Bowl, le Wembley, le Lusail Stadium, le stade Azteca, le Stade national Bukit Jalil et le Borg El Arab Stadium. Lequel est votre préféré ? Vous avez déjà assisté à un match en direct dans un de ces stades ? Dites-le nous dans les commentaires ! Si vous voulez savoir Combien mesurent les buts au football, nous vous recommandons cet article de toutCOMMENT.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les plus grands stades de foot du monde, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 sur 11
Les plus grands stades de foot du monde