Partager
Partager sur :

Comment se débarrasser de ses poignées d'amour

Pas à pas
 
Comment se débarrasser de ses poignées d'amour

Vous pouvez perdre vos poignées d'amour dès maintenant, n'attendez pas 2 semaines avant l'été et prenez-vous en main le plus tôt possible ! Nos poignées d'amour sont les parties de notre corps où la graisse s'accumule le plus souvent chez les hommes mais aussi chez les femmes, ce qui épaissit la silhouette et la rend moins esthétique. Pour éliminer tous ces dépôts de graisse, vous devez commencer une routine d'exercices et suivre un régime alimentation équilibré qui vous aidera à façonner votre corps, à réduire vos poignées d'amour et affiner considérablement votre silhouette. Nous allons vous expliquer dans cet article de toutComment comment se débarrasser des poignées d'amour pour que vous commenciez à prendre de votre corps à partir d'aujourd'hui et ne plus avoir aucun complexe lorsque vous allez à la plage.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment progresser en Crossfit
Instructions :
1

Pour pouvoir vous débarrasser de vos poignées d'amour, vous devez commencer une routine afin de brûler les graisses. Ces poignées ne sont rien de plus que des dépôts de graisses saturées qui ont été stockées par notre organisme en raison d'un excès de calories qui ne sont pas utilisées par notre corps et par conséquent, notre corps les stocke pour les utiliser à un autre moment. Ainsi, pour pouvoir vous débarrasser de ces poignée d'amour, il faut que vous commenciez des activités physiques qui brûlent les graisses au niveau de la taille.

Si vous réalisez des exercices cardio-vasculaires, vous obligerez votre organisme à puiser dans ses réserves de graisse pour les convertir en énergie et vous éliminerez les excès de graisses. il faut donc commencer par éliminer ces graisses pour ensuite vous affiner. Il suffit donc d'intégrer dans votre routine sportive des exercices qui consomment des calories comme :

  • La course à pied
  • Le cyclisme
  • Le vélo elliptique
  • Les cours d'aérobic, de zumba, de step, etc.

L'objectif de ces activités est d'activer votre métabolisme, de le faire travailler pour brûler des calories. Pour pouvoir brûler des graisses il est essentiel que vous effectuiez au moins 30 minutes ce type d'exercice. Dans l’idéal, il faudrait allonger vos séances cardiovasculaires à 45 ou 60 minutes pour un résultat beaucoup plus visible et ce, 3 fois par semaine. Pour un résultat optimal, vous devez travailler quatre à cinq fois par semaine.

2

Si vous voulez perdre vos poignées d'amour, il ne suffit pas de réaliser des exercices brûle-graisses, mais vous devez aussi réaliser des exercices localisés pour solliciter directement ces parties du corps. Voilà pourquoi vous devez vous rendre à la salle de sport pour faire 45 minutes de tapis roulant.

De cette manière, vous éliminerez de la graisse dans cette partie de corps, vous devrez compléter votre entraînement avec d'autres exercices pour travailler les muscles de cette région et, par conséquent, vous arriverez à brûler cette graisse et vous pourrez la transformer en masse musculaire.

Il existe de nombreux exercices pour perdre les poignées d'amour, les abdominaux latéraux qui permettent de travailler uniquement les obliques pour avoir une silhouette plus fine et en éliminant les dépôts de graisses. Nous allons vous présenter par la suite deux types d'exercices que vous pouvez effectuer pour solliciter cette partie du corps.

La bicyclette

Vous devez vous allonger sur un tapis, élever les jambes en rapprochant les genoux au niveau de la poitrine et mettre les mains derrière la nuque. Vous devez ensuite relever le torse et commencer à bouger vos jambes lentement comme si vous pédaliez. Il faut rapprocher votre coude gauche vers votre genou droit et vice versa. De cette manière, vous renforcerez vos obliques et vous éliminerez progressivement la graisse stockée dans cette région. Faites 3 séries de 15 répétitions et vous pourrez voir les améliorations assez rapidement.

Les ciseaux verticaux

Allongez-vous sur le côté en plaçant une jambe au-dessus de l'autre, placez votre tête sur la paume de votre main en fléchissant votre bras. Vous pourrez alors commencer l'exercice dans cette position. Il faut soulever votre jambe aussi haut que possible, puis descendez-la lentement vers le bas sans toucher le sol. Soulevez-la à nouveau et réalisez 15 répétitions.

Reposez ensuite et commencez une nouvelle 15 répétitions jusqu'à ce que vous ayez effectué 3 séries de 15 répétitions pour chaque jambe. Si vous voulez de meilleurs résultats, vous pouvez mettre un élastique entre les jambes pour que l'exercice soit plus difficile et faire travailler votre corps le plus possible.

3

Le hula hoop est un autre exercice qui peut vous aider à perdre vos poignées d'amour en réalisant des mouvements circulaires avec votre bassin pour empêcher que le cerceau ne tombe au sol. Ce jeu d'enfant est excellent pour travailler les muscles de cette zone et obtenir une silhouette beaucoup plus svelte et dessinée. Pour solliciter cette région, réalisez 10 minutes de hula hoop dans vos séances d'entraînement, en augmentant progressivement la durée de vos entraînements pour obtenir des résultats visibles. C'est aussi un moyen de bien s'amuser !

4

Mais si vous voulez faire des exercices chez vous, il vous suffit de prendre un balai pour sculpter votre corps. Le prochain exercice que nous vous présentons est très facile à faire et, comme nous l'avons dit, vous pouvez le faire chez vous à condition de suivre les étapes suivantes:

  • Etape 1 : placez le manche à balai horizontalement derrière votre cou.
  • Étape 2 : Écartez légèrement les jambes.
  • Étape 3 : Prenez le bâton avec les deux mains en veillant à ce que les bras forment un angle de 90 degrés.
  • Étape 4: Dans cette position, il vous suffit de tourner le bassin d'un côté, au maximum, avant de tourner vers l'autre côté.

Répétez ce mouvement 30 fois, reposez-vous et commencez une nouvelle série. Il est préférable de faire trois séries de 30 répétitions pour que le corps s'habitue à l'exercice.

Image: med-health.net
5

Nous allons maintenant vous expliquer un autre simple exercice pour affiner la taille que vous pourrez également faire à la maison. Mettez-vous debout, écartez légèrement les jambes et placez vos mains derrière votre tête. Dans cette position, descendez d'un côté puis de l'autre comme si vous vouliez pousser vos hanches de gauche et à droite. Répétez cet exercice 30 fois et faites 3 séries.

Il existe une autre variante de cet exercice qui consiste à effectuer le même mouvement, mais au lieu d'avoir les mains derrière la tête, vous pourrez cette fois, étendre vos bras et tenir des haltères de chaque côté. L'exercice sera alors plus dur et vous aurez d'encore meilleurs résultats bien plus visibles.

Image: abworkout4women.com
6

Une autre manière de faire des exercices obliques, consiste à effectuer une rotation du bassin, c'est un exercice facile à faire et que vous pouvez également faire chez vous. Pour cela, il faut que vous vous allongiez sur un tapis de sol, en gardant toujours la colonne vertébrale sur le sol : il ne faut jamais la décoller pour bien faire cet exercice.

Allongez-vous sur le dos et tenez vous la nuque en mettant les bras au sol, pliez vos jambes et dans cette position, faites pivoter le bassin vers le côté sans décoller le dos du sol, puis vers l'autre côté. Vous devriez faire 15 répétitions de chaque côté et 3 séries pour pouvoir bien travailler cette zone.

Image: fionacompston.wordpress.com
7

En plus des exercices que nous venons de vous présenter, pour éliminer les poignées d'amour, vous devez absolument contrôler votre alimentation car la graisse que vous avez accumulée dans cette région provient de l'excès de calories dans votre alimentation. Il est essentiel de revoir sa routine car, pour que tous les exercices que nous vous avons présentés aient un effet, il faut aussi avoir une bonne alimentation, l'exercice seul ne suffisant pas à sculpter votre corps. Pour pouvoir commencer à bien manger, nous vous conseillons de suivre ces instructions simples et faciles à appliquer :

Une alimentation riche en fruits et en légumes

Vous devriez manger 5 portions de fruits et légumes par jour car ce sont des aliments très nutritifs et sains, et qui cependant, n'apportent que très peu de calories. Ces aliments sont donc parfaits pour perdre du poids. En outre, certains fruits font partie des aliments considérés comme des aliments à calories négatives étant donné qu'il faut plus de calories pour les digérer qu'elles n'en apportent.

Aliments faibles en graisse

Évidemment, vous n'allez pas uniquement manger des fruits et des légumes, car votre corps a besoin de protéines, de bonnes graisses et de glucides pour fonctionner correctement. Vous devez donc suivre un régime alimentaire équilibré, mais les ingrédients que vous devez incorporer doivent être faibles en gras saturés et nutritifs. Voilà pourquoi il faut éviter les aliments gras comme les frites, les sauces, les saucisses, les bonbons, les pâtisseries, etc., et préférer les aliments plus légers.

Mangez 5 fois par jour

Cela vous permettra d'activer votre métabolisme pour éviter de grignoter, divisez votre journée en 5 repas : c'est l'un des conseils de base pour perdre du poids et manger plus sainement. Dans l'idéal, il faut que chaque collation soit espacée de 4 heures et dîner tôt, au moins 2 heures avant de vous coucher pour laisser le temps à votre métabolisme de digérer les aliments.

Buvez 2 litres d'eau par jour

Il est essentiel de détoxifier votre corps, de l'hydrater pour rester en pleine santé. En outre, cela vous permettra d'atténuer la rétention d'eau, de perdre du poids et de lutter contre la cellulite.

Nous allons vous donner quelques conseils dans cet article de toutComment pour que vous sachiez comment manger équilibré au quotidien.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se débarrasser de ses poignées d'amour, nous vous recommendons notre catégorie Fitness.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment se débarrasser de ses poignées d'amour

Que vous a semblé cet article ?

Comment se débarrasser de ses poignées d'amour
Image: med-health.net
Image: abworkout4women.com
Image: fionacompston.wordpress.com
1 sur 8
Comment se débarrasser de ses poignées d'amour