Partager

Abdos hypopressifs pour perdre du ventre

Par Estelle Corre. Actualisé: 27 juin 2019
Abdos hypopressifs pour perdre du ventre

Prendre l'habitude de pratiquer des exercices hypopressifs peut devenir notre meilleur allié si l'on veut obtenir de bons résultats. Lorsque ce type d'exercices est réalisé correctement, on remarque rapidement la différence et les résultats avant/après. Comment faire des abdos pour perdre du ventre ? C'est tout simple, on vous le montre maintenant dans cet article sur les exercices d'abdos hypopressifs pour perdre du ventre.

Les bienfaits des exercices hypopressifs vont bien plus loin que le simple aspect esthétique, ils sont également bons pour prévenir les problèmes digestifs, urinaires, de dos et même parfois, les problèmes gynécologiques. Si vous souhaitez en savoir plus sur les abdos hypopressifs pour perdre du ventre, ne manquez pas la suite de cet article de ToutCOMMENT.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des abdominaux hypopressifs 

Abdos hypopressifs pour perdre du ventre

Quel exercice pour perdre du ventre? Les principaux exercices d'abdos hypopressifs a faire régulièrement chez soi ou à la salle de sport de façon régulière sont les suivants :

  1. Faire la planche
  2. L'auto-élongation
  3. La décoaptation
  4. À quatre pattes
  5. La position d'Hestia

Maintenant que vous avez la liste en tête, continuez notre article Abdos hypopressifs pour perdre du ventre pour avoir toutes les informations sur ces exercices.

Efficacité des abdominaux hypopressifs : quels exercices ?

Les exercices hypopressifs regroupent un nombre de positions et mouvements répétitifs qui font travailler une zone du corps tout en maintenant la tension dans certains muscles. Ce type d'entraînement est caractérisé par le maintien d'une position statique pendant un temps déterminé durant lequel les muscles de cette zone se contractent.

Les exercices hypopressifs sont tout spécialement utiles pour faire travailler le ventre et l'abdomen. Ils nous permettent de réduire la graisse et tonifier le ventre. En général, il est recommandé que les exercices pour perdre du ventre et muscler l'abdomen durent entre 20 et 30 secondes. Bien que cela puisse vous paraître court, lorsque vous commencerez à les mettre en pratique, vous vous rendrez compte à quel point ils sont intenses.

Comment faire pour perdre du ventre ? Il est vivement recommandé de combiner les exercices hypopressifs avec des exercices abdominaux traditionnels afin d'obtenir de meilleurs résultats. De plus, il ne faut pas oublier que pour perdre du ventre et le tonifier, il faudra suivre un régime alimentaire adéquat.

C'est parti !

Abdos hypopressifs : au bout de combien de temps apparaissent les résultats ?

Malheureusement il est très difficile de répondre à cette question puisqu'il n'existe pas de réponse universelle. Cela va dépendra de la régularité de votre entrainement, de votre alimentation et de votre morphologie. C'est aussi pourquoi ne vous recommandons de ne pas vous fier aux comparatifs abdos hypopressifs avant/après. Si vous êtes sérieux dans vos exercices d'abdos hypopressifs et que vous avez un métabolisme rapide, les résultats peuvent être visibles dès deux mois. Plus généralement, on considère qu'entre 4 à 7 mois d'abdos hypopressifs sont nécessaires pour obtenir un ventre plat et ferme.

Faire la planche pour perdre du ventre

Il s'agit certainement de l'un des exercices hypopressifs les plus populaires et pratiqués pour perdre du ventre et tonifier l'abdomen. Cet exercice est également pratiqué lorsque l'on fait du yoga. Il est très utile pour faire travailler plusieurs muscles à la fois sans utiliser de machines.

Afin de réaliser cette position correctement, vous devrez vous étirez, la bouche vers le bas le plus près du tapis possible et poser les mains et les pieds sur le sol. Une fois que vous êtes dans cette position, il faudra appuyer tout votre poids sur les pointes de vos pieds et positionner vos bras à 90º de sorte que l'avant-bras soit complètement appuyé sur le sol. Les bras doivent être placés sur la même ligne droite que les épaules et vos genoux devront être alignés avec le coude afin que l'exercice obtienne la plus grande efficacité possible.

On vous certifie que la planche, pour perdre du ventre, reste le meilleur exercice hypopressif.

Abdos hypopressifs pour perdre du ventre - Faire la planche pour perdre du ventre

Élongation musculaire

Au moment de pratiquer la gym hypopressive pour perdre du ventre, la position et la respiration sont fondamentales si l'on souhaite obtenir de bons résultats.

L'auto-élongation consiste à écarter les pieds : ils sont séparés et parallèles à la même largeur que les hanches. Une fois que nous avons tenu la position, il faut étirer les bras le plus possible au-dessus de la tête. Lorsque vous réalisez ce mouvement, vous devez avoir la sensation que votre ventre se compresse depuis l'intérieur.

Abdos hypopressifs pour perdre du ventre - Élongation musculaire
Image: www.enforma.hola.com

Décoaptation

Voici un nouvel exercice d'abdos hypopressifs utile pour perdre du ventre : la décoaptation. C'est un exercice souvent pratiqué par les kinésithérapeutes et les physiothérapeutes pour soigner différents problèmes articulaires.

Afin de réaliser cet exercice avec succès, il vous faudra incliner votre corps vers l'avant en vous appuyant sur vos genoux. Bras vers l'extérieur, vous inclinerez le corps vers l'avant. Une fois que vous tenez la position, inspirez et expirez deux fois. Ensuite, soufflez et sortez tout l'air possible. Vous sentez vos côtes s'ouvrir ? C'est normal.

Abdos hypopressifs pour perdre du ventre - Décoaptation
Image: mp-therapy.com

À quatre pattes

Il s'agit là de l'un des exercices hypopressifs les plus faciles à réaliser pour perdre du ventre. Nous devons nous positionner sur le sol à quatre pattes à l'aide du tapis, pour ne pas nous faire mal. Les pieds doivent toucher le sol avec la base des orteils et les mains doivent se trouver à la même largeur que les épaules, elles se font face. Il est important que la colonne vertébrale soit le plus étirée possible.

Inspirez pendant deux secondes, expirez quatre et répétez le même processus trois fois, puis au moment de la dernière expiration, ouvrez vos côtes sans respirer en tenant pendant quatre secondes.

Abdos hypopressifs pour perdre du ventre - À quatre pattes

Brassage abdominal

Cet exercice pour mettre en applications les abdos hypopressifs peut être réalisé quasiment partout, aussi bien debout qu'assis ou à quatre pattes. Choisissez l'une des trois positions et commencez à expulser l'air de vos poumons tout en rentrant le ventre et ce, jusqu'à ce que vous sentiez la zone abdominale. Une fois que vous avez réussi à atteindre cette étape, retenez votre respiration tout en maintenant la tension de la position aussi longtemps que possible. Une fois que vous sentez que vous avez besoin d'air, ne jouez pas les durs et respirez doucement.

La position d'Hestia

Afin de pratiquer cet exercice hypopressif pour perdre du ventre, il faudra vous asseoir par terre en croisant les jambes, pieds vers l'extérieur. Position clichée des moines bouddhistes.

Il faut maintenir le dos le plus droit possible, plier les bras en plaçant les paumes de la main sur les cuisses, en touchant presque la ceinture, de sorte que les doigts des mains se fassent face. Les coudes doivent être placés à 90º et vous devez faire en sorte que les épaules ne se lèvent pas.

Une fois que vous êtes dans la bonne position, levez la tête le plus haut possible, le menton légèrement baissé. En même temps, on sépare les coudes vers l'extérieur. Si cette posture vous fait vraiment mal, placez vous contre un mur.

Abdos hypopressifs pour perdre du ventre - La position d'Hestia
Image: fisioterapia-online.com

Application abdos hypopressifs pour perdre du ventre

L'une des premières bases au moment de réaliser des exercices hypopressifs est de maintenir une bonne position. Il est possible de ressentir une certaine gêne pendant les exercices due à une tension excessive des muscles, qui ne sont pas encore habitués.

Il n'est pas nécessaire de réaliser tous les exercices en une seule séance pour perdre du ventre. Il vaut mieux en tester une, vous sentir à l'aise et en tester une différente un autre jour. Pendant le premier mois d'entraînement, il est recommandé de faire une pause de 3 jours après chaque séance d'exercices hypopressifs. Au fil du temps, si vous êtes rigoureux, vous verrez que vous arriverez à pratiquer quelques exercices tous les jours et les résultats seront de plus en plus visibles.

Si cet article vous a plu, consultez nos autres articles en relation avec la perte de ventre :

Si l'article Abdos hypopressifs pour perdre du ventre de ToutCOMMENT vous a plu, nous vous recommandons ces liens :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Abdos hypopressifs pour perdre du ventre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Vídeos de Abdos hypopressifs pour perdre du ventre

Vídeos de Abdos hypopressifs pour perdre du ventre

Écrire un commentaire sur Abdos hypopressifs pour perdre du ventre

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
garignon bernadette
je vais tester

Abdos hypopressifs pour perdre du ventre
Image: www.enforma.hola.com
Image: mp-therapy.com
Image: fisioterapia-online.com
1 sur 6
Abdos hypopressifs pour perdre du ventre

Retour en haut