Partager

6 smoothies protéinés faits maison pour la musculation

 
Par Estelle Corre. Actualisé: 20 juin 2017
6 smoothies protéinés faits maison pour la musculation

L'exercice physique régulier et adapté ainsi qu'un bon régime riche en hydrates de carbone et protéines seront la clef pour gagner en masse musculaire. Néanmoins, il est fréquent de recourir à une dose de protéines en plus pour se muscler plus facilement et plus rapidement. Si vous aussi, vous avez envie d'atteindre cet objectif, sur toutCOMMENT, nous vous donnons quelques idées.

Voici pour vous 6 smoothies protéinés faits maison pour la musculation. Ils sont naturels, efficaces et absolument délicieux ! Alors, lequel vous fait envie ?

Goûtez-les tous !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices pour avoir un ventre plat

Prendre de la masse musculaire

Si vous souhaitez prendre de la masse musculaire, la clé est de transformer la graisse en muscle, et pour cela il faudra consommer beaucoup de protéines. Evidemment, un régime sain et équilibré apportera à l'organisme une quantité de protéines nécessaires au bon fonctionnement et développement du corps. Cependant, cette proportion n'est pas toujours suffisante si vous voulez prendre de la masse musculaire. Afin d'atteindre efficacement et rapidement votre objectif, nous vous recommandons une option naturelle, efficace et délicieuse : les smoothies protéinés.

Les protéines représentent une source alimentaire nécessaire et essentielle à notre corps, et encore plus à ceux qui voudraient faire grandir leurs muscles rapidement. Grâce aux smoothies protéinés, vous lutterez contre l'excès de graisse et réussirez à développer vos muscles, en augmentant la masse musculaire de votre corps. Nutritifs, savoureux, sains et efficaces : alors, on se motive ?

6 smoothies protéinés faits maison pour la musculation - Prendre de la masse musculaire

Smoothie à la banane

L'un des aliments les plus puissants pour nous aider à prendre de la masse musculaire après chaque entraînement : la banane. Cet aliment riche vous permettra de reposer votre corps après les séances d'entraînement et exercices intenses puisqu'elle est riche en sucres naturels (glucose, fructose et saccharose), en plus d'être riche en potassium. Pour toutes ces raisons, le smoothie à la banane est un allié puissant grâce auquel vous pourrez récupérer de vos entraînements en ingérant des protéines et reprenant le glycogène perdu tout en faisant grandir vos muscles.

Pour les préparez, vous aurez besoin de :

  • 2 bananes
  • Lait (500 ml)
  • Trois cuillères d'avoine
  • 5 œufs crus (5 blancs et 2 jaunes)

Afin de préparer le smoothie à la banane, il suffira de mettre tous les ingrédients dans un mixeur et les mélanger jusqu'à ce que tous les grumeaux disparaissent, donnant une texture homogène, uniforme et agréable à votre smoothie. Et agréable pour votre palais. Consommez-le à température ambiante ou avec un peu de glace pour le rafraîchir après chacun de vos entraînements.

6 smoothies protéinés faits maison pour la musculation - Smoothie à la banane

Smoothie au chocolat et amandes

Pourquoi renoncer aux meilleures saveurs alors que nous préparons notre corps à atteindre un objectif comme celui de prendre de la masse musculaire ? Nous vous proposons ici un smoothie qui regroupe toutes les qualité en une seule : le smoothie chocolat et amandes. Le chocolat donnera une saveur inégalable et les amandes apporteront les protéines, les hydrates de carbone et les acides gras essentiels pour que votre corps puisse se développer et gagner en masse. Afin de préparer ce smoothie, vous aurez besoin de :

  • Une tasse de lait sans lactose
  • Protéine de lactosérum saveur chocolat
  • 1/2 brownie aux chocolat et amandes

Préparez votre smoothie en utilisant un mixeur et mélangez tous les ingrédients. Le smoothie au chocolat et amandes et une option savoureuse à choisir pour prendre du muscle et que vous devrez consommer avant vos entraînements afin de brûler les calories en trop et garder uniquement l'effet bénéfique.

Smoothie à l'avoine

S'il y a bien un aliment à ne pas laisser de côté dans votre régime "musculation", c'est l'avoine. Il s'agit d'une céréale complète qui dispose de qualités énergétiques et nutritives. L'avoine est un aliment riche en protéines, hydrates de carbone, minéraux, vitamines, oligoéléments et bonnes graisses. Consommez-le avant votre entraînement afin de recharger les batteries d'énergie et après, si vous souhaitez récupérer le glycogène perdu pendant les efforts. C'est pour cela que nous vous conseillons de préparer un smoothie à l'avoine qui vous apportera tous les bénéfices sains et vous aidera à prendre du muscle. Vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • Un demi-litre de lait
  • Avoine (60 gr)
  • Protéines de soja
  • Germe de blé
  • Une cuillère de miel

Versez tous les ingrédients dans le mixeur et mélangez-les afin d'obtenir une texture agréable en bouche. Ce puissant smoothie vous permettra de prendre de la masse musculaire rapidement et efficacement. Vous pouvez inclure l'avoine dans plein d'autres smoothies, puisqu'il s'agit là d'une alternative parfaite pour la musculation.

6 smoothies protéinés faits maison pour la musculation - Smoothie à l'avoine

Smoothie aux noix

Si vous souhaitez ingérer une bonne quantité d'hydrates de carbone mais les digérer rapidement afin de récupérer de votre entraînement et contribuer à l'augmentation de votre masse musculaire, il ne fait aucun doute que le smoothie qui est fait pour vous est le smoothie aux noix. Grâce aux protéines et aux acides gras qu'ils contiennent, ils sont une option saine à ne pas écarter de vos compléments alimentaires. Afin de préparer un smoothie aux noix, il vous faudra :

  • 355ml de lait sans lactose
  • 1/2 verre d'eau
  • Yaourt faible en graisse
  • Trois blancs d’œufs crus
  • Des noix (50g)
  • Une banane

Mélangez le tout afin qu'il soit homogène. Ce smoothie peut être savouré avec de la glace, au cas où vous souhaitiez vous rafraîchir après l'entraînement. Il s'agit d'une option saine et efficace si vous voulez prendre de la masse musculaire à base de protéines.

Smoothie à la pêche

La pêche est un aliment ayant de multiples propriétés bénéfiques pour notre organisme. Il aide à la digestion, il améliore l'activité intestinale et s'avère idéal si l'on veut inclure un aliment faible en calorie dans notre régime alimentaire. La pêche est un excellent choix puisque mélangée à des protéines, elle vous permettra de prendre de la masse musculaire. Afin de préparer ce smoothie à la pêche, vous aurez besoin de :

  • 2 tasses de morceaux de pêches
  • 1/4 tasse d'un yaourt light
  • 1/2 tasse de jus d'orange (apportant des vitamines C)
  • 4 petites cuillères de lactosérum de vanille
6 smoothies protéinés faits maison pour la musculation - Smoothie à la pêche

Smoothie à l’œuf

Le smoothie à l’œuf est l'un des smoothies les plus naturels et efficaces si vous souhaitez prendre de la masse musculaire. Comme vous le savez certainement déjà, l’œuf est un aliment riche en protéines et c'est pourquoi il est idéal dans le processus de prise de masse musculaire. Afin de préparer ce smoothie sain et protéiné, vous aurez besoin de :

  • Un litre de lait
  • Trois blancs d'oeufs
  • Trois cuillères d'avoine
  • Une banane

Mélangez tous les ingrédients dans un mixeur et vous aurez un smoothie 100% protéiné à base d’œufs. Les protéines se concentrent dans le blanc de l’œuf, c'est donc la partie essentielle à conserver. Ajouter cet ingrédient à votre régime alimentaire et vous verrez la différence.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à 6 smoothies protéinés faits maison pour la musculation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur 6 smoothies protéinés faits maison pour la musculation

Que vous a semblé cet article ?

6 smoothies protéinés faits maison pour la musculation
1 sur 5
6 smoothies protéinés faits maison pour la musculation

Retour en haut