Partager

Comment augmenter la masse musculaire rapidement

Comment augmenter la masse musculaire rapidement

Vous voulez être en forme et augmenter vos muscles ? De plus en plus d?hommes et de femmes qui veulent avoir un corps sculpté et tonique et, pour cela, il est nécessaire de suivre une série de lignes directrices concrètes qui vous aideront à atteindre votre objectif. Il n'y a pas de formule magique qui vous permet de gagner de la masse musculaire sans effort, mais si vous travaillez bien et suivez une série de lignes directrices, vous commencerez à voir vos muscles se développer. Sur toutCOMMENT, nous vous expliquons comment augmenter la masse musculaire rapidement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment prendre de la masse musculaire
Étapes à suivre:
1

La première chose à à faire est de suivre une routine d'exercices qui vous aidera à gagner de la masse musculaire. Lever un peu de poids peut vous aider à vous désoxyder les premiers jours, mais vous devrez progressivement augmenter le poids. Bien que vous ne devriez pas forcer votre corps parce que vous pourriez vous blesser sans que votre corps prenne de la masse musculaire. Vous devez donc renforcer vos muscles, en faisant de nombreuses répétitions de chaque exercice. N'hésitez pas à consulter le coach de la salle de sport sur des exercices qui vous aideront le plus.

Dans cet article, nous vous donnons plus de conseils pour que vous puissiez vous muscler rapidement.

Comment augmenter la masse musculaire rapidement - Étape 1
2

Les sessions d'entraînement doivent être courtes, mais intenses. Il ne sert à rien de s'entraîner trois heures par jour, vous obtiendrez un résultat erroné. Il suffit de 30 ou 45 minutes par jour, en faisant votre maximum. Habituez-vous à la douleur des dernières répétitions, puisque ce sont elles qui vous aideront à gagner de la masse musculaire. Lorsque le muscle est douloureux, de nouvelles substances chimiques et de nouvelles cellules sont produites, ce qui augmente la masse musculaire. Ne vous concentrez sur un seul groupe musculaire, mais plusieurs à la fois.

Comment augmenter la masse musculaire rapidement - Étape 2
3

Le repos est un facteur clé quand il s'agit de gagner de la masse musculaire. Vous devez laisser le muscle se remettre de l'effort, ça ne sert à rien de s'acharner à faire des biceps et des triceps tous les jours parce que le résultat sera contre-productif. Essayez de travailler les bras un jour, et les jambes ou les pectoraux un autre jour, et rappelez-vous qu'il est préférable d'exercer plusieurs groupes musculaires à la fois.

Faites également attention au temps passé entre les séries et n'oubliez pas de bien dormir. Si vous dormez bien, vos muscles récupèrent beaucoup mieux et vous pourrez à nouveau les soumettre à de grands efforts et gagner de la masse musculaire plus rapide.

Comment augmenter la masse musculaire rapidement - Étape 3
4

Un autre aspect important pour gagner de la masse musculaire rapidement est l'alimentation. La théorie est que les protéines sont essentielles pour gagner du muscle, mais ce n?est pas tout puisque vous ne pouvez pas oublier le reste des nutriments dont votre corps a besoin pour remplir toutes ses fonctions.

Pour augmenter l'apport en protéines, vous pouvez manger de la viande maigre ou du poisson, du lait et des fromages faibles en matière grasse, des légumineuses, des fruits secs ou des oeufs, en particulier les blancs. Vous pouvez également oublier les aliments gras transformés ou ceux riches en sucre. Sur toutCOMMENT, nous vous sont les aliments qui aident à augmenter la masse musculaire.

Comment augmenter la masse musculaire rapidement - Étape 4
5

Comme mentionnée précédemment, la clé pour gagner de la masse musculaire rapidement se trouve dans l'effort, mais il faut savoir se contrôler à tout moment. Si vous pensez que vous faites quelque chose de mal, n'hésitez pas à demander des conseils à u coach. Sur toutCOMMENT, nous vous recommandons également de consulter un nutritionniste si vous allez effectuer de grands changements dans votre alimentation.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment augmenter la masse musculaire rapidement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Conseils
  • Vous pouvez utiliser des compléments alimentaires, mais souvenez-vous que ce sont des compléments et non des substituts.
  • Ne prenez jamais de stéroïdes anabolisants, l'effet est contre-productif.
  • Un mauvais entrainement peut conduire à des problèmes de santé, n?hésitez pas à vous tourner vers un professionnel si vous en avez besoin.
  • Si vous avez apporté de grands changements dans votre alimentation, faites une analyse pour vérifier que tout fonctionne bien.
  • La motivation et la persévérance sont essentielles pour gagner de la masse musculaire rapidement.

Écrire un commentaire sur Comment augmenter la masse musculaire rapidement

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
Groult
Site très riche en informations utiles. Merci de m'informer régulièrement , via newsletters,de vos nouvelles publications.

Comment augmenter la masse musculaire rapidement
1 sur 5
Comment augmenter la masse musculaire rapidement

Retour en haut