Partager

Différence entre tonifier et muscler

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Différence entre tonifier et muscler
Image: vivirsalud.imujer.com

La différence entre tonifier et augmenter la masse musculaire est très facile à comprendre. Dans le premier cas, nous travaillons le muscle pour le renforcer, mais sans augmentation de la taille ; tandis que dans le second cas, nous cherchons une augmentation du volume du muscle. Par conséquent, les exercices pour tonifier les muscles et ceux pour gagner du volume sont différents.

Sur ToutComment.com, nous vous expliquons en détail la différence entre tonifier et augmenter la masse musculaire.

Étapes à suivre:
1

Pour éclaircir la différence entre tonifier et augmenter la masse musculaire, nous vous expliquerons tout d'abord en quoi consiste tonifier ou gagner du tonus musculaire en général. Il s'agit de travailler la masse musculaire avec des exercices qui permettent à celle-ci de se renforcer et d'éliminer la graisse qui la recouvre, mais sans que le muscle ne prenne du volume.

2

Ainsi, une personne peut avoir un bon tonus musculaire et, en même temps, être mince. Nous vous recommandons, si tel est votre objectif, de lire cet article dans lequel nous vous présentons une série d'activités qui vous permettent de tonifier votre musculature.

Différence entre tonifier et muscler - Étape 2
3

D'autre part, lorsque nous parlons d'augmenter la masse musculaire, nous faisons référence au fait de vouloir augmenter le volume des muscles et que notre apparence soit plus corpulente.

Consultez notre article Comment gagner du volume musculaire. Non seulement vous trouverez des exercices, mais vous verrez également des conseils de nutrition et les différents types d'entraînement.

4

En général, pour augmenter le volume musculaire, vous devez faire des exercices qui travaillent plusieurs groupes musculaires à la fois. Vous ne devez pas vous contenter de vos réussites, vous devez augmenter progressivement le poids que vous chargez lors de vos exercices afin que vos muscles continuent de se développer.

Différence entre tonifier et muscler - Étape 4
5

Pour mieux comprendre la différence entre tonifier et augmenter la masse musculaire, nous pouvons dire que pour tonifier, nous réaliserons plus de répétitions avec un poids faible. Alors que pour gagner du volume, nous travaillerons avec moins de répétitions, mais avec plus de poids.

6

Si vous avez bien compris les concepts décrits dans cet article, vous pourrez parler avec plus de connaissance de la tonification des muscles ou au contraire, de l'augmentation du volume musculaire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Différence entre tonifier et muscler, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Différence entre tonifier et muscler

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Différence entre tonifier et muscler
Image: vivirsalud.imujer.com
1 sur 3
Différence entre tonifier et muscler

Retour en haut