Partager

Quelles sont les meilleures activités physiques pour tonifier les muscles

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quelles sont les meilleures activités physiques pour tonifier les muscles
Image: groupon.es

Si vous cherchez des exercices pour tonifier vos muscles, vous avez déjà franchi la première étape pour vous remettre en forme et préparer votre corps à une activité physique quotidienne, lutter contre les affres du temps et améliorer votre apparence. Tonifier son corps consiste à éliminer la graisse qui recouvre les muscles et ce, par le biais d'exercices associant force et flexibilité mais sans pour autant prendre en volume. Pour choisir l'exercice qui convient le mieux à votre condition physique, nous vous expliquons ici quelles sont les meilleures activités physiques pour tonifier les muscles.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Différence entre tonifier et muscler
Étapes à suivre:
1

Body Pump. Il s'agit d'une activité physique qui a été créée il y a près de deux décennies en Nouvelle-Zélande. En dix étapes concrètes, le Body Pump suit un schéma spécifique et se pratique dans des salles de sport certifiées. En rythme avec la musique, tous les muscles se tonifient.

2

Body Balance. Cet exercice est une autre méthode d'entraînement proposée par le promoteur néo-zélandais du Body Pump : Les Mills International. Plus doux, il comprend des exercices de relaxation propres au yoga, tai chi et à la méthode pilates.

3

Pilates. Pour tonifier les muscles, notamment ceux du dos, et renforcer l'équilibre mental, cette activité physique est parfaite. En cliquant sur ce lien, vous trouverez des articles intéressants relatifs à la méthode pilates dont le nombre d'adeptes ne cesse d'augmenter.

4

Yoga. Avec cette activité physique, outre le fait de tonifier les muscles avec des exercices doux, vous travaillerez également de nombreux aspects liés à l'équilibre physique et mental. Le yoga est une gymnastique qui se décline sous différentes formes, que vous pouvez découvrir en cliquant sur ce lien. Découvrez également davantage d'informations sur le sujet.

5

Pour les personnes qui n'ont pas le temps de pratiquer une activité physique avec un horaire fixe, les salles de sport sont une excellente façon de tonifier les muscles.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quelles sont les meilleures activités physiques pour tonifier les muscles, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Quelles sont les meilleures activités physiques pour tonifier les muscles

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quelles sont les meilleures activités physiques pour tonifier les muscles
Image: groupon.es
Quelles sont les meilleures activités physiques pour tonifier les muscles

Retour en haut