Partager

Exercices de Pilates pour maigrir

Exercices de Pilates pour maigrir

Voulez-vous perdre vos poignées d'amour une bonne fois pour toutes ? Le Pilates est un bon moyen d'y parvenir puisque, à travers une série d'exercices spécifiques, vous pourrez raffermir votre ventre et faire travailler les muscles abdominaux tout en réduisant la graisse accumulée et il deviendra plus lisse et plus tonique.

Dans cet article de toutComment, nous allons vous dévoiler comment perdre du ventre en faisant du Pilates grâce à des exercices simples que vous pouvez faire chez vous ou en salle. Notez comment l'obtenir et obtenez un ventre digne d'un magazine.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du Pilates à la maison pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Le Pilates est un excellent exercice qui peut vous aider à perdre du poids parce qu'en le pratiquant, vous obtiendrez plusieurs avantages comme ceux énumérés ci-dessous :

  • Élève la fréquence cardiaque : cela active votre circulation sanguine et accélère également le métabolisme.
  • Améliore la respiration : puisqu'il s'agit d'un type d'exercice passif, le Pilates (comme le yoga) permet d'améliorer la respiration, la concentration et soulage le stress.
  • Tonifie le corps : les exercices de ce sport sont statiques et permettent aux muscles de travailler et de s'endurcir à travers différentes postures.
  • Corrige votre posture : en plaçant le corps dans des postures différentes, le Pilates vous aidera à améliorer votre posture et, par conséquent, vous empêchera de souffrir de blessures musculaires ou articulaires.

Dans cet article de toutComment, nous vous dévoilons plus d'avantages du Pilates pour que vous compreniez pourquoi c'est un bon exercice à intégrer dans votre vie quotidienne.

2

Nous allons commencer avec l'un des meilleurs exercices de Pilates pour perdre du ventre. Il s'agit d'une position des plus simples et des plus efficaces pour raffermir le ventre et brûler les graisses qui s'y accumulent. Pour a faire, vous devez vous mettre sur le tapis et levez vos jambes en faisant un angle de 45 degrés ; le torse doit être tiré le plus possible vers l'arrière pour que vos muscles travaillent.

Vous devez respirer tranquillement et compter jusqu'à 20 secondes au début, vous reposer et reprendre cette posture. Dans l'idéal, répétez 3 séries du même exercice et, progressivement, augmentez le nombre de secondes pour que le corps travaille plus.

Exercices de Pilates pour maigrir - Étape 2
3

Une autre bonne façon de parvenir à perdre du ventre en faisant du Pilates est un exercice dans lequel vous devez vous allonger sur le ventre en étirant bien l'ensemble du corps et soulever une jambe en même temps que lever le bras opposé ; c'est-à-dire, si vous soulevez la jambe gauche, vous devrez faire la même chose avec le bras droit et vice-versa.

Pour parvenir à faire travailler le ventre avec cette position, vous devez rester statique pendant au moins 30 secondes, puis changer de jambe et de bras. Répétez cet exercice 3 fois de chaque côté et, peu à peu, vous remarquerez une amélioration.

Exercices de Pilates pour maigrir - Étape 3
Image: tuasaude.com
4

Le Pilates peut également être effectué avec les gros ballons bien connus sous le nom de fitball. Nous vous expliquons ensuite un exercice pour le ventre pour lequel vous devez utiliser ce ballon et c'est très facile à faire, mais vous devrez avoir de l'équilibre. Dans cet article de toutComment, nous vous dirons comment utiliser un fitball.

Il s'agit de faire un exercice d'abdominaux traditionnel, en soulevant le tronc, mais au lieu d'être au sol, votre point de support est le ballon. De cette façon, l'exercice est beaucoup plus intense que d'habitude et par conséquent, vous travaillez plus cette zone.

Exercices de Pilates pour maigrir - Étape 4
Image: ejerciciosencasa.es
5

Avec le fitball, vous pouvez également faire un autre exercice de Pilates pour le ventre qui est un peu plus compliqué à faire et qui est recommandé pour les gens qui ne sont pas des débutants. Il faut surtout faire attention à la position du dos, si vous ne l'étirez pas, il pourrait être endommagé. Il est indiqué pour travailler les abdominaux latéraux.

Pour prendre cette position, vous devez vous mettre de côté sur le tapis et mettre le ballon entre les jambes et joindre vos mains derrière votre tête. Une fois que vous êtes placés, vous devrez monter le torse et les jambes comme indiqué sur l'image. Maintenez cette position pendant 15 à 20 secondes et reprenez la position initiale. Faites 3 répétitions et, peu à peu, augmentez progressivement le temps pendant lequel vous gardez la position.

Exercices de Pilates pour maigrir - Étape 5
Image: barriganegativa.com
6

L'exercice suivant nécessite également le fitball. Mettez-vous sur le tapis et placez les pieds sur le ballon. Une fois dans cette pose, vous devez élever le torse en contractant les fesses et le ventre pour faire travailler les muscles. Restez en position pendant 30 secondes et répétez 3 fois l'exercice ; au fil du temps, nous vous suggérons de maintenir la position de plus en plus longtemps pour obtenir de meilleurs résultats.

Exercices de Pilates pour maigrir - Étape 6
Image: youtube.com
7

Cependant, si vous n'avez pas de ballon de Pilates, vous devez savoir que vous pouvez faire le même exercice que celui expliqué plus haut. Au lieu de placer les jambes sur le ballon, vous devrez les plier et appuyer les plantes au sol. Avec les bras complètement tendus le long du corps, vous devrez soulever le corps et maintenir la position aussi longtemps que possible en respirant tranquillement et en contractant bien les muscles.

Exercices de Pilates pour maigrir - Étape 7
Image: ellahoy.es
8

Surtout, l'équipe de toutComment vous recommande, avant de faire du Pilates, de commencer par échauffer votre corps afin d'éviter toute blessure musculaire. Une bonne routine d'échauffement est de faire un peu d'exercice aérobique pour activer votre circulation et vos muscles. Des exercices comme le jogging, le step ou le vélo peuvent parfaitement servir d'échauffement.

9

En plus de faire ces exercices de Pilates pour perdre du ventre, nous vous recommandons de prendre de bonnes habitudes de vie qui vous aideront à perdre du poids et à faire que les résultats sur votre corps soient visibles plus rapidement. Comme dans tout sport, le Pilates n'aura pas le même effet si vous ne l'accompagnez pas d'une alimentation saine à partir des points que nous énumérons ci-dessous :

  • Manger 5 fois par jour pour satisfaire votre appétit et stimuler votre métabolisme.
  • Limiter la consommation deglucides et si vous en mangez, essayez qu'ils soient complets.
  • Optez pour une alimentation riche en fruits et légumes, car ils contiennent de nombreux éléments nutritifs et ont peu de calories ou de matières grasses.
  • Choisissez des protéines faibles en graisses comme la viande maigre ou le poisson blanc.
  • Rédusez la consommation de sucre.
  • Apprenez à cuisiner des recettes légères avec peu d'huile et sans sauces pour que cela n'apporte pas de calories supplémentaires à vos aliments.
  • Buvez 2 litres d'eau par jour pour éliminer les liquides de votre corps et nettoyer l'organisme.
Exercices de Pilates pour maigrir - Étape 9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices de Pilates pour maigrir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Exercices de Pilates pour maigrir

Que vous a semblé cet article ?

Exercices de Pilates pour maigrir
Image: tuasaude.com
Image: ejerciciosencasa.es
Image: barriganegativa.com
Image: youtube.com
Image: ellahoy.es
1 sur 8
Exercices de Pilates pour maigrir

Retour en haut