Partager

Exercices faciles pour perdre de la graisse du ventre et des pectoraux

Exercices faciles pour perdre de la graisse du ventre et des pectoraux

Il n'est jamais trop tard ou trop tôt pour affiner votre silhouette. Trop de graisse peut mettre en danger votre santé et vous causez des problèmes de diabète, des maladies cardio-vasculaires ... Mais vous pouvez facilement perdre de la graisse du ventre et celle de la poitrine en vous astreignant à quelques exercices.

Chez les hommes, le stockage des graisses a lieu au niveau du ventre et du torse, et ce sont donc également dans ces régions que le déstockage des graisses commence dés que vous commencez à perdre. Découvrez dans cet article des exercices facile pour perdre de la graisse du ventre et des pectoraux.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleurs exercices pour perdre du ventre
Étapes à suivre:
1

Afin de commencer à perde de la graisse au niveau des pectoraux et du ventre, il faut se muscler. Les muscles consomment plus d’énergie, augmente le métabolisme et aident à perde du gras. Pour cela il existe une multitude d’exercices au niveau des bras, des pectoraux, de l'estomac et des épaules, avec ou sans haltères, que vous pouvez faire en salle de sport ou même chez vous.

2

Bien que vous vouliez centrer la perte gras au niveau des pectoraux et des muscles abdominaux, vous devez également travailler tous les autres muscles de votre corps. Lorsque l'on augmente la masse musculaire de tout le corps, on augmente le métabolisme, ce qui signifie que le corps brûle plus de calories au cours de la journée.

Afin d'augmenter le métabolisme, les exercices cardio-vasculaires restent la meilleures solution. Courirreste le meilleur type d'exercice pour faire fondre la graisse. Si vous avez des problème de dos ou de genoux, vous pouvez à la place faire de la marche à pied (rapide), du vélo ou de la natation. Faites au moins de 30 à 45 minutes d'exercices cardio sans s’arrêter, 3 a 5 fois par semaines.

Exercices faciles pour perdre de la graisse du ventre et des pectoraux - Étape 2
3

Réalisez des exercices abdominaux afin de construire et tonifier les muscles de l'abdomen. Allongez vous sur le dos, pliez les genoux en maintenant le pieds sur le sol, puis croisez les bras sur votre torse ou bien mettez-les le long de votre corps. Relevez lentement la partie supérieure de votre torse vers le genoux en soulevant les épaules de 20 à 30 centimètres.

Maintenir la positon pendant une seconde puis rabaissez lentement les épaules vers le sol. Réalisez 3 à 4 séries de 20 à 30 répétitions, 3 fois par semaines.

Exercices faciles pour perdre de la graisse du ventre et des pectoraux - Étape 3
4

Levez vos jambes pour fortifier les zones plus basses de votre ventre. Les relèvements de jambes font travailler les muscles abdominaux inférieurs. Allongez-vous sur le dos avec les jambes étirées et les genoux légèrement relevés. Appuyez vos mains de chaque cotés et relevez lentement les deux jambes de 20 à 30 centimètres approximativement au dessus du sol.

Maintenir la position une seconde puis rabaissez vos jambes lentement jusqu’à ce que vos pieds touchent le sol. Réalisez 3 à 4 séries de 20 à 25 répétitions, 3 fois par semaine.

Exercices faciles pour perdre de la graisse du ventre et des pectoraux - Étape 4
5

Faites des pompes afin de favoriser la tonification des pectoraux et du ventre. Cela représente un important exercice afin de construire du muscle au niveau du torse, des épaules et des bras. Les muscles abdominaux restent contractés, ce qui permet un entrainement musculaire statique.

Afin de réaliser cet exercice, mettez vous à genoux, posez les mains sur le sol en alignant leur distance a la largeur de vos épaules. Étirer ensuite vos jambes en vous appuyant sur les mains et les orteils. Depuis cette position, pliez lentement les coudes et baisser vos corps en maintenant le dos bien droit, jusqu’à vous approcher du sol. Faites un arrêt d'une seconde puis poussez pour retrouver la position initiale. Réalisez autant de tractions que possible durant 3 à 4 séries, 2 fois par semaines.

Exercices faciles pour perdre de la graisse du ventre et des pectoraux - Étape 5
6

une variante des pompes classiques sont les pompes debout afin de fortifier les muscles de votre torse. Elles sont plus faciles à réaliser que les pompes classiques et sont à effectuer après celles-ci. Recherchez chez vous un banc ou un support solide qui arrive au moins a la hauteur de votre ceinture. Reculez de 2 à 3 pas jusqu'à une distance qui vous permette de vous incliner vers l'avant et mettez vos mains sur le banc, alignées sur la largeur de vos épaules, et appuyez le poids de votre corps.

En maintenant le dos droit, baissez lentement votre corps jusqu'à ce que la partie inférieure de votre torse touche le bord du banc. Faites une pause d'une seconde puis poussez jusqu'à la position initiale. Réalisez 3 à 4 séries de 20 à 30 répétitions, 2 fois par semaines.

Exercices faciles pour perdre de la graisse du ventre et des pectoraux - Étape 6
7

Faites des exercices cardio-vasculaires tout les semaines, appliquez ces exercices tout en suivant une alimentation équilibrée et vous verrez comment vous perdrez de la graisse au niveau du ventre et des pectoraux tout en tonifiant votre corps. La persévérance est la clé du succès !

Exercices faciles pour perdre de la graisse du ventre et des pectoraux - Étape 7
8

Si vous étiez en salle de sport, n'hésitez pas à télécharger notre App 8fit pour votre smartphone ou votre tablet, et vous y trouverez une multitude d'exercices pour vous entraîner et vous maintenir en forme sans sortir de chez vous ni payer un entraîneur personnel.

9

Et pour avoir une silhouette harmonieuse, il est important de ne négliger aucune partie de votre corps, c'est pourquoi, en plus de cibler le ventre et les pectoraux, vous serez intéressé par savoir comment perdre des cuisses et comment maigrir des bras.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices faciles pour perdre de la graisse du ventre et des pectoraux, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Conseils
  • Lorsque vous réalisez les pompes, vous pouvez varier le placement de vos mains sur un alignement plus large que la largeur de vos épaules ou bien plus étroite, afin de varier l'entrainement et travailler votre torse depuis plusieurs angles
  • Si vous n'arrivez pas à faire de pompes régulièrement, une alternative est de rester a genoux lors de la position initiale et de soulever les pieds du sol
  • Tous ces exercices doivent êtres accompagné d'un régime adapté. Si vous n’avez pas une alimentation saine, haute en protéines et faible en graisses, vous n'atteindrez jamais la perte de graisse au niveau de ventre et des pectoraux.
  • N'ayez pas peur si vous gagnez un peu de poids au début. Vous êtes en train de gagner en muscle, ce qui au final conduira à une perte de graisse plus importante. En règle générale vous pouvez vous attendre à gagner du muscle avant que ne se produise la perte de graisse au niveau du ventre et du torse.
  • Le pompes peuvent produire une légère tension au niveau du bas du dos, pour cela nous vous recommandons d'utiliser une ceinture de maintien lombaire pendant ce type d'exercice.

Écrire un commentaire sur Exercices faciles pour perdre de la graisse du ventre et des pectoraux

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
marc
j ai trouver tres interessant l article merci
Laurent
voici un livre qui explique très bien comment perdre la graisse située au niveau de la poitrine pour les hommes, il explique aussi la morphologie en vous donnant plein d’astuces !!! : http://go.techno.eforte.1.1tpe.net

Exercices faciles pour perdre de la graisse du ventre et des pectoraux
1 sur 7
Exercices faciles pour perdre de la graisse du ventre et des pectoraux

Retour en haut