Partager

Comment faire des pompes pour avoir des pectoraux musclés

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire des pompes pour avoir des pectoraux musclés

Les pompes constituent les meilleurs exercices pour augmenter la taille des pectoraux que l'on associe souvent à une belle plastique masculine. Il existe de nombreuses variantes et certaines visent à renforcer les pectoraux par rapport à d'autres zones de la partie supérieure du corps. En utilisant la bonne technique, il est possible d'atteindre votre objectif, soit travailler cette zone en particulier. Sur toutComment.com, nous vous donnons quelques conseils pour savoir comment faire des pompes pour avoir des pectoraux musclés.

Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, nous vous recommandons de lire l'article comment gagner en masse musculaire pour davantage de conseils qui vous permettront d'augmenter taille de vos pectoraux. À titre d'exemple, une alimentation associant correctement des protéines, des glucides et de bonnes matières grasses sera un excellent allié pour augmenter la taille de vos muscles.

2

Sachez que les pompes, outre les pectoraux, travaillent également les triceps, les abdominaux et le dos. Cependant, vous pouvez réaliser des pompes qui ne travailleront que vos pectoraux. En effet, en positionnant vos mains d'une certaine manière, tous les efforts se concentreront sur ce groupe de muscles.

3

Concrètement, pour faire des pompes qui augmenteront la taille des pectoraux, vous devez accroître la distance entre vos mains par rapport aux pompes classiques. L'idéal est de commencer l'exercice en vous allongeant au sol, sur le ventre, et en étirant les bras de telle manière qu'ils forment une croix avec votre corps.

Pliez ensuite les bras et positionnez vos mains à l'endroit qu'occupaient vos coudes. C'est en effet à cet endroit que vous réussirez à faire des pompes ciblées. Pour avoir une idée plus précise de la position à adopter, veuillez vous référez à l'image.

Comment faire des pompes pour avoir des pectoraux musclés - Étape 3
4

Pour que les pompes ne travaillent que les pectoraux, en plus du fait d'éloigner les mains, écartez vos jambes et vos pieds, d'une largeur approximativement égale à la largeur de vos hanches.

5

Si votre condition physique vous le permet, ne reposez jamais les genoux au sol lors des pompes pour que l'exercice ne se concentre que sur les pectoraux. De cette manière, une plus grande proportion de votre poids sera prise en charge par vos pectoraux au cours de l'exercice.

6

Une autre technique, plus poussée, pour augmenter la taille de vos pectoraux, consiste à placer une charge sur votre dos. Dans tous les cas, nous vous recommandons de le faire uniquement lorsque votre corps est déjà bien habitué à faire des pompes de cette manière et ce, afin d'éviter les blessures.

7

Si vous ajoutez un poids à vos pieds, vos pompes seront d'autant plus efficaces car l'effort fournit au cours de l'exercice est plus important et les muscles de votre poitrine travailleront davantage.

8

Pour ce qui est du nombre de pompes quotidiennes à réaliser pour augmenter la taille de vos pectoraux, nous vous suggérons de faire 4 séries de 15 répétitions et de réserver un jour de la semaine au repos.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des pompes pour avoir des pectoraux musclés, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment faire des pompes pour avoir des pectoraux musclés

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire des pompes pour avoir des pectoraux musclés
1 sur 2
Comment faire des pompes pour avoir des pectoraux musclés

Retour en haut