Partager
Partager sur :

Astuces pour maigrir rapidement

 
Astuces pour maigrir rapidement

Vous voulez vous débarrasser de ces kilos en trop? Les dîners entre amis, partir en vacances ou les réunions de familles sont autant d'occasions qui nous font gagner facilement un ou deux kilos supplémentaires. Dans de telles situations, vous devez savoir qu'il y a quelques trucs qui peuvent vous aider à perdre rapidement ses kilos et de manière saine. Quoi qu'il en soit, il est préférable d'essayer de contrôler ces excès et d'opter pour un régime alimentaire faible en graisses, bien que les écarts occasionnels sont tolérés, surtout si vous suivez les conseils de cet article de toutCOMMENT qui vous permettront de perdre du poids rapidement

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment se muscler rapidement

Une alimentation saine

Si vous voulez perdre du poids rapidement, la première chose à faire est de faire le point sur votre alimentation. L'expression « nous sommes ce que nous mangeons » ne peut pas être plus vrai et si nous voulons perdre ces kilos en trop, il est essentiel de revoir son régime alimentaire, et d'adopter une alimentation plus saine et faible en gras et en sucres. En général, les grandes lignes pour bien manger sont:

  • Les fruits et légumes : ce sont des éléments de base dans tout régime alimentaire parce que, en plus de contenir des nutriments essentiels pour notre santé, ils sont faibles en calories, ce qui en faitt des aliments nourrissant sans apporter de graisse.
  • Protéines faibles en graisses: une alimentation équilibrée doit contenir tous les groupes alimentaires, et par conséquent, ne devrait pas manquer de protéines. Cependant, il y a un certain nombre d'aliments qui sont meilleurs pour la santé que d'autres pour leur teneur en matières grasses; dans le cas de la viande, mieux vaut choisir des viandes maigres ou blanches et pour les poissons, les blancs sont les plus adaptés.
  • Hydrates de carbone complets : Comme nous l'avons mentionné, il ne faut pas arrêter de manger pour perdre du poids. mais manger de tout et d'une manière saine. Les glucides sont essentiels pour notre corps car ils fournissent de l'énergie, mais il est conseillé de les consommer complet ou entier, car les farines raffinés contiennent beaucoup de sucre et peu de nutriments.
  • Réduire le sucre et le gras: vous devriez opter pour une alimentation saine, donc, pâtisseries, chocolat, sauces ou fritures devraient être limitées dans votre alimentation et opter pour les options sans gras. La meilleure façon de cuire les aliments est grillé ou cuit au four, des méthodes qui réussissent à garder le goût de la nourriture, mais sans utiliser trop d'huile.

L'offre des aliments sains qui peuvent vous aider à perdre du poids efficacement et en bonne santé est de plus en plus présente sur le marché, y compris online. Il y existe plusieurs magasins en ligne dédiés aux aliments fonctionnels, tels que Prozis, où vous pouvez trouver depuis des collations saines jusqu'à du pain faible en calories, des pâtes protéiques, des jus de fruits frais et des boissons riches en protéines et beaucoup d'autres ingrédients pour vos recettes tous les jours, comme les huiles organiques etc.

Manger 5 fois par jours

En plus de modifier les aliments que vous prenez dans votre vie quotidienne, vous devez aussi garder à l'esprit que pour perdre du poids, vous devez manger plus souvent et en plus petites quantités. Se gaver au déjeuner ou au dîner sature notre système digestif et génère une digestion lourde, des gonflement dans le ventre, de l'inconfort, et ainsi de suite.

Il est donc important de manger 5 fois par jour dans une marge maximale de 4 heures entre les prises, ce qui permet de satisfaire l'appétit au fur et à mesure en plus d'accélérer le métabolisme qui travaille tout au long de la journée.

Le plus recommandé est que vous divisiez votre journée d'une manière similaire à ce qui suit:

  • 7-8 heures: Petit-déjeuner
  • 10-11 h: collation du maitn
  • 12-13 h: Déjeuner
  • 17 h: goûter
  • 20 h: Dîner

Il est également recommandé que vous évitiez de dîner trop tard, car votre système digestif a besoin de temps pour digérer les aliments. De même, il est essentiel d'opter pour des dîners légers en choisissant des aliments faciles à digérer et faibles en gras.

Buvez beaucoup d'eau

Une autre des astuces pour perdre du poids rapidement consiste à boire au moins 2 litres d'eau par jour. Cette quantité est essentielle pour aider votre corps à se dépurer naturellement, à éliminer les toxines accumulées et à réduire la rétention d'eau et, par conséquent, la cellulite.

Si cette quantité vous semble trop élevée , vous pouvez choisir de préparer des soupes, des bouillons et des thés et les prendre au cours de la journée, de cette façon, car cela reste une bonne manière de vous hydrater et d’adsorber de l'eau. De même, vous pouvez également augmenter la consommation de fruits et légumes riches en eau, par exemple, l'ananas, la pastèque, la laitue etc.

Aussi, boire un verre d'eau avant chaque repas aidera à réduire la sensation de faim quelque chose qui va vous aider à manger plus lentement et sans excès. Dans toutCOMMENT nous disons quels sont tous les bienfaits de boire de l'eau.

Activez votre métabolisme

Pour perdre les calories que vous mangez, il est essentiel de faire de l'exercice physique, de cette façon, votre métabolisme va utiliser les calories des aliments et la transformera en énergie pour le corps. Il est donc important de commencer à créer une routine d'exercices qui combinent des exercices cardiovasculaires avec des exercices tonifiants, pour brûler des calories tout en renforçant la masse musculaire.

Il est conseillé de faire au moins 3 jours par semaine un peu d'exercice (soit aller à la salle de sport, faire du jogging, faire une partie de sport collectif c.). le but est de bouger, de suer et de travailler pour un corps plus actif sain. Dans l'article suivant de toutCOMMENT, nous vous donnons plus de conseils savoir comment accélérer le métabolisme facilement.

Les compléments sportifs, une aide supplémentaire

En plus d'un mode de vie actif et une activité physique régulière, si vous voulez une aide supplémentaire pour perdre du poids rapidement et en bonne santé, vous pouvez recourir à l'utilisation de suppléments nutritionnels qui contribuent à accroître la thermogenèse, qui est le processus par lequel le corps consomme des calories et brûle les graisses pour produire de la chaleur, favorisant ainsi la perte de poids supplémentaire. Vous pouvez trouver de nombreuses options disponibles sur le marché, des suppléments sportifs sans stimulants à ceux fabriqués à partir d'ingrédients naturels. Vous serez en mesure de choisir l'option qui convient le mieux à vos besoins.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Astuces pour maigrir rapidement, nous vous recommendons notre catégorie Fitness.

Conseils
  • Évitez l'alcool et les sodas. La combinaison alcool et sodas et une bombe calorique. Vous pouvez cependant vous autoriser un verre de vin ou une bière
  • Ne vous torturer avec la nourriture, si un jour vous avez envie d'un caprice, autorisez-vous le
  • perdre plus d'un kilos par semaine n'est pas recommandé.
Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Astuces pour maigrir rapidement

Que vous a semblé cet article ?

Astuces pour maigrir rapidement
1 sur 5
Astuces pour maigrir rapidement