Partager

Comment maigrir en 30 jours

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment maigrir en 30 jours

Maigrir en 30 jours peut être possible. Pour commencer, cela dépend de combien de kilos vous voulez perdre. Quelqu'un qui a 5 kilos à perdre a beaucoup plus de chances d'atteindre cet objectif que quelqu'un cherchant à en perdre davantage. Pour perdre 0,5 kilogrammes, il vous faut brûler 3 500 calories. Si vous brûlez 500 calories de plus, de ce que vous mangez tous les jours, vous perdrez un demi-kilo par semaine. La meilleure manière de le faire est en faisant de l'exercice et en mangeant sainement. Souvent, l'élimination de la malbouffe et des aliments riches en graisses et sucres est suffisante pour commencer à perdre du poids.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment maigrir du visage
Étapes à suivre:
1

Faites 30 minutes d'exercice tous les jours. Sortez marcher, nager et faire un peu de running. Si vous avez du mal à vous motibez tout seul, inscrivez-vous dans une salle de sport et suivez un cours dirigé, comme par exemple de l'aérobic.

2

Jetez à la poubelle toute la nourriture grasse et sucrée que vous avez chez vous. Ceci signifie se débarrasser des chips, des sodas, des glaces, des biscuits et des confiseries. Évitez les weekend et soirées avachies devant la TV, car cela incite au grignotage. Privilégiez les sorties et activités hors de chez vous.

3

Faites un planning de menus pour la semaine. Prévoyez un petit-déjeuner, un déjeuner, un dîner et deux collations. Incluez des céréales complètes, des légumes, des fruits et des protéines maigres. Consommez des aliments gras avec modération.

4

Essayer de réduire votre apport calorique de 500 à 1000 calories par jours ( si vous réduisez trop cela sera contre-productifs ). Vous pouvez manger à volonté les légumes crus, les légumes cuits a la vapeur et les salades.

5

Organisez une routine et notez tout ce que vous mangez sur un carnet. Notez vos sentiments, vos sautes d'humeur, votre progression et tout ce qui vous semble important dans le cadre de votre régime. Cela vous permettra de savoir si vous avez réellement fait des efforts à la fin de la période, ou voir vous avez commis des erreurs.

6

Mangez toujours vos repas à table, et surtout prenez le temps de manger. Les repas trop vite engloutis sont une des raisons principales de l’échec des régimes. Profitez de chaque bouchée et mâchez-bien. Vous vous sentirez plus rassasiez a la fin de votre repas.

7

Pesez-vous une fois par semaine. Vous pouvez perdre de 0,5 à 1 kilos par semaine si vous suivez bien tous ces conseils

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment maigrir en 30 jours, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Conseils
  • La perte de poids lente est plus durable.
  • Connaissez vos faiblesses et soyez conscient des effets de trop de nourriture sur votre corps.
  • Lisez les étiquettes pour vous assurer que les aliments que vous achetez ne contiennent pas trop de sucres ajoutés ou de graisses.
  • Perdre du poids trop rapidement est mauvais pour le coeur, les os et la santé en général.

Écrire un commentaire sur Comment maigrir en 30 jours

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment maigrir en 30 jours
Comment maigrir en 30 jours

Retour en haut