Real Madrid

Palmarès du Real Madrid

 
François N’konou
Par François N’konou. Actualisé: 2 avril 2024
Palmarès du Real Madrid

Le Real Madrid est l'une des meilleures équipes de l'histoire du football et compte 102 titres à son actif. Parmi ces titres, citons 14 Coupes d'Europe, 35 Ligues et 20 Coupes du Roi. Considérée par la FIFA comme la meilleure équipe du XXe siècle, elle possède l'un des palmarès les plus complets au niveau des clubs. C'est l'équipe la plus titrée du continent européen et certains des meilleurs joueurs de l'histoire, comme Alfredo Di Stéfano, Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo, ont joué dans l'équipe première.

Bien qu'il se soit forgé une grande partie de son succès dans les compétitions européennes, il est également le club espagnol le plus titré au niveau national, entre la Ligue, la Coupe du Roi et la Supercoupe. Il ne faut pas non plus oublier les trophées mondiaux remportés par le club madrilène. Dans cet article de toutCOMMENT sur le palamarès du Real Madrid, nous vous indiquons combien de titres le Real Madrid a remporté aux niveaux national, européen, régional et mondial, et s'il a plus de trophées dans son armoire à trophées que le FC Barcelone.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Palmarès de l'Atlético de Madrid

Index

  1. Palmarès du Real Madrid
  2. Titres mondiaux du Real Madrid
  3. Titres européens du Real Madrid
  4. Titres nationaux du Real Madrid
  5. Titres régionaux du Real Madrid
  6. Real vs Barça : qui a le plus de titres ?
  7. Quel trophée manque-t-il au Real Madrid ?

Palmarès du Real Madrid

Le Real Madrid compte un total de 102 titres à son actif, y compris ceux remportés dans les compétitions nationales et internationales. Parmi ces titres, on peut citer les suivants :

  • 14 Coupes d'Europe : le club le plus titré dans la compétition continentale la plus prestigieuse.
  • 35 Ligues : le club le plus titré en Espagne.
  • 20 Coupes du Roi
  • 13 Supercopas d'Espagne
  • 5 Coupes du monde des clubs
  • 5 Supercoupes d'Europe

Soulignons que le 11 décembre 2000, le Real Madrid a reçu le Trophée FIFA du meilleur club du XXe siècle.

Titres mondiaux du Real Madrid

Ces dernières années, le nombre de titres mondiaux dans l'armoire à trophées du Real Madrid a considérablement augmenté. Grâce à ses récents succès dans les compétitions européennes, avec cinq victoires en Ligue des champions au cours de la dernière décennie, le Real Madrid a pu participer à la Coupe du monde des clubs et soulever régulièrement ce trophée.

Voici les titres mondiaux remportés par le Real Madrid :

  • 5 Coupes du monde des clubs
  • 3 Coupes intercontinentales
  • 1 Coupe ibéro-américaine

Le trophée susmentionné, reçu par la FIFA en tant que meilleur club du XXe siècle, peut également être inclus dans cette liste.

Titres européens du Real Madrid

Le Real Madrid est le club le plus titré dans les compétitions européennes. Les 14 Coupes d'Europe remportées au cours de son histoire en font la meilleure équipe européenne, mais il a également remporté plus de titres dans les championnats continentaux. Voici donc l'historique du parcours européen du Real Madrid CF :

  • 14 Ligues des champions/Coupes d'Europe : le seul club à l'avoir remportée lors de trois éditions consécutives (2016, 2017 et 2018).
  • 5 Supercoupes d'Europe
  • 2 Coupes de l'UEFA
  • 2 Coupes latines
Palmarès du Real Madrid - Titres européens du Real Madrid
Image: Sporting News

Titres nationaux du Real Madrid

L'hégémonie du Real Madrid en tant que club le plus titré en championnat en fait le meilleur club d'Espagne. Au total, il a remporté 35 trophées de championnat, mais son armoire à trophées compte bien d'autres titres nationaux. Voici le palmarès du Real Madrid au niveau national :

  • 35 ligues
  • 20 Coupes du Roi
  • 13 Supercopas d'Espagne
  • 1 Coupe de la Ligue
  • 1 Coupe Eva Duarte

Titres régionaux du Real Madrid

Bien qu'il ne soit généralement pas mis en avant parmi les trophées de son palmarès en raison de l'extinction de ces compétitions, le Real Madrid accumule un nombre important de titres régionaux dans son palmarès. Voici donc le palmarès du Real Madrid au niveau régional :

  • 18 Championnats régionaux
  • 5 Trophées du Commonwealth
  • 3 Coupes de la Fédération centrale

Real vs Barça : qui a le plus de titres ?

Le Real Madrid et le FC Barcelone se disputent chaque année tous les titres nationaux et la Ligue des champions. Ils sont considérés comme les deux plus grands clubs d'Espagne et leur rivalité est historique. Le palmarès des deux équipes confirme également qu'elles sont les plus performantes au niveau national.

Actuellement, le Real Madrid compte plus de titres que le FC Barcelone. Le club blanc devance le Barça dans le classement historique des trophées, avec un total de 102 titres contre 99 pour le Barça.

En effet, le dernier titre remporté par le Real Madrid est la Supercopa d'Espagne en 2024 après avoir battu le FC Barcelone en finale. Les Merengues ont donc récemment réussi à creuser l'écart avec le FC Barcelone en termes de trophées remportés.

Palmarès du Real Madrid - Real vs Barça : qui a le plus de titres ?

Quel trophée manque-t-il au Real Madrid ?

Depuis sa création en 1902, le Real Madrid n'a cessé de remporter des titres nationaux et internationaux. Cependant, parmi tous les grands trophées continentaux, il en est un qui manque à son palmarès et qu'il ne peut plus remporter. Il s'agit de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe de football, une compétition qu'il n'a jamais réussi à remporter et qui était disputée par les vainqueurs des tournois de coupe des différents pays européens.

En 1999, la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe de football a été intégrée à ce que l'on appelle aujourd'hui Europa League. Madrid a participé à deux finales de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupe de football dans son histoire (1970-1971 et 1982-1983), mais s'est incliné à chaque fois.

Maintenant que vous connaissez le nombre de titres remportés par le Real Madrid, vous pourriez être intéressé par les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Palmarès du Real Madrid, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.

Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de notre article?
Image: Sporting News
1 sur 3
Palmarès du Real Madrid