Partager

Combien mesurent les buts au football

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 mai 2017
Combien mesurent les buts au football

Les dimensions d'un terrain de football sont établies par des institutions de régulation telles que la FIFA ou l'UEFA, mais les autres éléments caractéristiques de ce sport dans un cadre professionnel ont également des mesures standards qui doivent être respectées par les clubs. Tout comme le terrain ou le ballon de football, toutes les cages de niveau international doivent mesurer la même chose pour que les matchs soient équitables pour toutes les équipes. Sur toutCOMMENT, nous vous RÉVÉLONS combien mesurent les buts de football.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Combien pèse un ballon de football

Dimensions des buts

Les buts d'un terrain doivent respecter la taille définie par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et en France, ils doivent être conformes aux règles de la Fédération Française de Football. Ainsi, les mesures réglementaires d'un but de football doivent être de 7,32 mètres de long et 2,44 mètres de haut. Cependant, ces dimensions peuvent varier en fonction du type de football qui est pratiqué.

De plus les buts doivent mesurer 1,5 mètre de profondeur et 80 centimètres de profondeur sur la partie supérieure et un maximum de 1,50 mètre au sol. Notez que le terrain doit également avoir des dimensions spécifiques, comme nous l'expliquons dans notre article sur combien mesure un terrain de football.

En outre, pour le futsal les buts doivent mesurer 3 mètres de long sur 2 mètres de haut et entre 0,8 et 1 mètre de profondeur. En ce qui concerne le football à 7, les buts doivent mesurer 2 mètres de haut par 6 mètres de large. Toutes les variantes de ce sport ont leurs propres caractéristiques et règlements, mais dans cet article nous nous en tenons à celles du football standard.

Combien mesurent les buts au football - Dimensions des buts

Les poteaux réglementaires

Le règlement stipule également que les buts doivent avoir des poteaux fermement ancrés au sol du terrain de jeu. Ces poteaux blancs ne doivent pas dépasser 12 centimètres de large.

En outre, les lignes qui délimitent les buts doivent mesurer la même chose que les poteaux. Le fait qu'un ballon dépasse une de ces lignes détermine le fait que celui-ci soit entré dans les buts et que l'équipe qui l'a envoyé a marqué un but.

De quoi se composent les buts

Un but, également appelé cage, est formé par de poteaux parallèles et une barre transversale, qui sont composées de matériaux tels que l'aluminium, l'acier, le plastique ou en alliage léger.

De plus, au niveau professionnel, la cage doit avoir un filet à mailles carré, pour attraper le ballon après le but, qui est fait en fibre naturelle ou synthétique. Sa largeur de maille ne peut pas dépasser 12 cm, et le diamètre du fil doit être d'au moins 2 mm. En outre, la cage comporte des éléments de fixation du filet, puisque celui-ci doit être fixé dans le sol.

Combien mesurent les buts au football - De quoi se composent les buts

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien mesurent les buts au football, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.

Écrire un commentaire sur Combien mesurent les buts au football

Que vous a semblé cet article ?

Combien mesurent les buts au football
1 sur 3
Combien mesurent les buts au football

Retour en haut