Partager

Combien pèse un ballon de football

Combien pèse un ballon de football

Vous vous êtes demandé combien pesait un ballon de football ? Évidemment, la taille et la pression du ballon, mais pour les compétitions officielles, le poids doit correspondre à certaines valeurs réglementaires. Voilà pourquoi nous allons vous expliquer en détail sur toutComment Combien pèse un ballon de football.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Combien mesurent les buts au football

Quelle est l'origine du ballon de football ?

Les sports de ballon ne sont pas quelque chose de nouveau, mais à part leur ancienneté, tous les peuples ont pratiqué des sports et des jeux de ballon. Des Grecs aux civilisations pré-colombiennes au sport réglementé d'aujourd'hui, en passant par les cultures chinoises où une forme de football ressemblant au football morder s'estr développé, le football a toujours existé.

Donc, depuis les années 70, quand la fabrication de ballons de football en cuir a commencé à se développer avec un design d'hexagones en noir et blanc et des dimensions normalisées. Toutefois, on utilise aujourd'hui d'autres projets avec d'autres modèles et d'autres couleurs, par exemple, lorsque les matchs se jouent avec des conditions météorologiques défavorables comme la neige qui affecte la visibilité de la balle sur le terrain de jeu.

Combien pèse un ballon de football - Quelle est l'origine du ballon de football ?

Combien pèse un ballon de football ?

Ainsi, la plus haute institution de fédérations de football, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a établi un certain poids pour les ballons de football utilisés dans les compétitions officielles dans le monde entier.

Par conséquent, avant le début du match, un ballon de foot réglementaire, il doit peser entre 410 et 450 grammes.

Combien pèse un ballon de football - Combien pèse un ballon de football ?

Quelle est la taille d'un ballon de football

De même, la taille de la balle est également réglementée par la FIFA et le périmètre de la balle doit mesurer entre 68 et 70 centimètres, et doit avoir une pression au niveau de la mer comprise entre 0'6 et 1'1 atmosphères, soit entre 600 et 1100 g / cm².

Si la balle est conforme aux normes établies par l'organisme de réglementation du football fédéral, trois critères de qualité différente sont encore définis :

  • approuvé par la FIFA
  • Inspecté par la fédération
  • norme internationale pour ballon de match

Les ballons utilisés dans les compétitions officielles doivent au moins répondre à un de ces critères pour être réglementaire.

Combien pèse un ballon de football - Quelle est la taille d'un ballon de football

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien pèse un ballon de football, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.

Écrire un commentaire sur Combien pèse un ballon de football

Que vous a semblé cet article ?

Combien pèse un ballon de football
1 sur 4
Combien pèse un ballon de football

Retour en haut