Qui est le meilleur buteur de l'histoire du football ?
Qui est le meilleur buteur de l'histoire du football ? Ça risque de ne surprendre personne quand on vous dira qu'avec un total de 871 buts, c'est Cristiano Ronaldo le meilleur buteur de l'histoire du football.
Mais sauriez-vous nous citer les 9 autres buteurs les plus prolifiques de l'histoire du football ? Oui, Messi et Pelé font partie de notre liste, mais vous serez surpris par certains footballeurs oubliés par le temps qui passe.
Découvrez les meilleurs buteurs de l'histoire du football et... bonne lecture !
- Cristiano Ronaldo, 871 buts, meilleur buteur de l'histoire
- Lionel Messi, 837 buts
- Pelé, 762 buts
- Romario, 755 buts
- Ferenc Puskás, 729 buts
- Josef Bican, entre 720 et 800 buts
- Jimmy Jones, 647 buts
- Gerd Müller, 634/685 buts
- Eusébio, 619 buts
- Joe Bambrick, 616 buts
- Meilleur buteur de l'histoire de la ligue 1
- Meilleur buteur de l'histoire de la CAN
Cristiano Ronaldo, 871 buts, meilleur buteur de l'histoire
Encore en activité en Arabie Saoudite dans le club Al-Nassr, Crisitano Ronaldo, figure emblématique de la casa blanca, est, avec 871 buts, le meilleur buteur de l'histoire du football.
Cristiano Ronaldo est synonyme de record, car, avec 197 sélections, le portugais est également le joueur masculin le plus capé de l'Histoire. C'est également le premier joueur à disputer et à gagner 5 finales de Ligue des champions. Il a tout gagné en club et avec le Portugal, il a remporté la coupe d'Europe en 2016 face à la France. La seule coupe qui lui manque est la coupe du monde.
5 ballons d'or, des centaines de buts, des titres qui en feraient rêver plus d'un... En bref, Cristiano Ronaldo est l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, et de loin !
Lionel Messi, 837 buts
Messi, une carrière inimitable...
8 ballons d'or, juste avec ce record, on a presque déjà tout dit... En Espagne, engagé dans la meilleure équipe du F.C Barcelone, Messi a remporté des titres de champion d'Espagne, de la Liga, de la Ligue des champions avec le F.C Barcelone. Il a ensuite été vendu au PSG, où il remportera tous les titres majeurs du pays. Aujourd'hui en club à l'Inter Miami aux États-Unis, il établit des nouveaux records dans une ligue où le football n'est pas encore reconnu.
Et au côté de son équipe nationale, l'Argentine, il a aussi remporté la Copa America et, oh Mon Dieu que c'est difficile de se rappeler ce souvenir douloureux, la Coupe du Monde en 2022 face à la France. Même si ce n'est pas le meilleur buteur de tous les temps, avec Ronaldo, c'est très certainement le meilleur joueur de son époque.
Découvrez dans l'article suivant les 10 meilleurs attaquants du monde !
Pelé, 762 buts
Edson Arantes do Nascimento, le Roi Pelé, est l'une des plus grandes légendes du Football de tous les temps. Selon la légende, en comptabilisant tous les buts des matchs amicaux, le Roi Pelé aurait marqué plus de 1.000 buts, mais "seulement" 762 buts sont validés, ce qui en fait le troisième meilleur buteur de toute l'histoire du football.
Lauréat de 3 coupes du monde avec la sélection brésilienne (c'est d'ailleurs le seul joueur à avoir gagné trois coupes du monde), le Roi nous a quitté en 2022 à l'âge de 82 ans.
Dans l'article suivant on vous présente les 10 meilleurs équipes de football au monde !
Romario, 755 buts
Romário de Souza Faria, alias Romario ou "o baixinho" (le petit en portugais), est, avec 755 buts à son compteur, tout simplement le quatrième meilleur buteur de l'histoire du football.
Véritable renard des surfaces, Romario a presque tout gagné durant sa longue carrière de footballeur. Vainqueur du Graal ultime avec le Brésil en 1994, Romario s'est ensuite reconverti dans le politique et il est désormais sénateur.
Ferenc Puskás, 729 buts
Joueur de nationalité hongroise, Feren Puskás, avec 729 buts, est considéré comme le meilleur joueur hongrois de tous les temps. Actif de 1943 à 1966, période durant laquelle il n'aura joué que pour 2 clubs, le Budapest Honvéd de 1943 à 1956 et le Real Madrid de 1958 à 1966, en Espagne, où il finira par demander la nationalité.
Grâce à lui, en 1954, la Hongrie a disputé la seule finale de coupe du monde de son histoire.
Josef Bican, entre 720 et 800 buts
De nationalité autrichienne, Josef Bican était reconnu comme étant le meilleur buteur du siècle dernier. Selon la légende, son véritable record serait de 1813 buts tous matchs confondus, mais nos recherches indiquent plus un nombre de but qui oscille de 720 but à 800 buts selon les sources.
Oublié par l'histoire, cet incroyable attaquant a longtemps été le meilleur buteur de l'histoire du football.
Jimmy Jones, 647 buts
Avec 647 buts, Jimmy Jones est indubitablement le meilleur buteur de l'histoire d'Ireland du Nord. C'est notamment le meilleur buteur du championnat irlandais dont il resta meilleur buteur durant 10 saisons d'affilés !
Pouvant marquer aussi bien du pied droit que gauche ou même de la tête, Jimmy Jones a marqué l'histoire du football mondial, car comme il le disait si bien : "Je suis là pour mettre la balle au fond, rien d'autre". Mon dieu ce qu'il l'a bien fait !
Dans l'article suivant, on met à l'honneur les gardiens !
Gerd Müller, 634/685 buts
Encore une fois, selon les sources, le nombre de but de Gerd Müller varie et certaines lui accordent 685 buts alors que d'autres lui en donnent 634, mais toutes s'accordent à dire que Gerd Müller est l'un des meilleurs buteurs de l'histoire.
Né en Allemagne à la fin de la guerre en 1945, Gerd Müller s'est éteint en août 2021. Avec 14 buts inscrits en deux éditions, c'est l'un des meilleurs buteurs en phase finale de Coupe du monde.
Eusébio, 619 buts
En continuant notre voyage dans le monde des meilleurs buteurs du monde, avec Eusébio, né au Mozambique, on va retourner au Portugal.
Entre 1950 et jusqu'à la fin des années 1970, Eusébio da Silva Ferreira était l'un des meilleurs attaquant du monde. Durant cette période il a marqué 619 buts et remporté de très nombreux titres avec ses différents clubs.
Joe Bambrick, 616 buts
Second meilleur buteur de l'histoire d'Irlande du Nord, avec 616 buts à son compteur, Joe Bambrick est et restera l'un des meilleurs buteurs de l'histoire du football. Actif de 1926 à 1939, Joe Bambrick a évolué durant toute sa carrière en Angleterre et le Linfield FAC, avec 524 buts en 359 matchs, se souviendra de lui comme l'un de ses meilleurs buteurs.
Meilleur buteur de l'histoire de la ligue 1
À votre avis... Kylian Mbappé, est-il le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue 1 ? Avec 188 buts marqués en 241 matchs, Kylian Mbappé est le huitième meilleur buteur de l'histoire de la ligue 1 et il est encore très loin du record de Delio Onnis, qui est de 299 buts qui, selon l'actualité de la pépite française, devrait tenir encore quelques années.
Meilleur buteur de l'histoire de la CAN
Nous allons conclure notre article sur les meilleurs buteurs de l'histoire du football en nous intéressant à la Coupe d'Afrique des Nations. À votre avis... qui est le meilleur buteur de l'histoire de la CAN ?
Vous devez très certainement vous en douter, car le meilleur buteur de l'histoire de la CAN est le footballeur camerounais le plus célèbre, le magique Samuel Eto'o. Avec 18 buts marqués, Samuel Eto'o est le meilleur buteur de l'histoire de la CAN.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Qui est le meilleur buteur de l'histoire du football ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.