Partager

Quel est le sport qui fait le plus grandir

Par Rafadam. Actualisé: 16 janvier 2017
Quel est le sport qui fait le plus grandir
Image: digitalnatives.net

Le sport qui fait grandir c'est l'activité physique qui ne freine pas la croissance. La génétique forge notre taille et notre stature. Néanmoins, il existe des sports favorisent la croissance pendant l'adolescence : les étirements effectués au cours des entraînements et des matchs favoriseront le développement de l'organisme.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleurs sports pour les enfants

L'effet du basket sur la croissance

Après le football, c'est sans doute l'un des sports qui fédère le plus de monde de par le globe. Vous aurez remarqué que les plupart des joueurs de basket sont aux alentours des deux mères de hauteur.

Pratiquer ce sport dès son plus jeune âge favorise la croissance en ce sens que les os s'allongent suite aux nombreux sauts effectués au cours des matchs. En outre, l'enfant développe son agilité et le travail en équipe. La majorité des collèges et lycées sont équipés en paniers de basket et il n'est pas difficile d'en trouver un peu partout dans les grandes villes.

Volley et croissance

De la même manière que le basket, la pratique du volley étire le corps et le renforce. C'est en outre l'un des sports les plus collectifs qui soient.

Quel est le sport qui fait le plus grandir - Volley et croissance

Natation et hormone de croissance

Bien que moins ludique, la natation est un sport complet : bras, jambes, abdominaux et épaules travaillent en même temps. L'eau exerce une pression bénéfique sur l'ensemble du corps : l'enfant développe sa musculature, sans toutefois freiner sa croissance.

Ce sport est tout particulièrement recommandé pour développer son système cardiovasculaire.

Quel est le sport qui fait le plus grandir - Natation et hormone de croissance

Croissance et danse classique

C'est tout à la fois une activité ludique et une excellente manière de booster sa croissance, Tonifiante, la danse classique peut se pratiquer seul ou en groupe. Elle renforce les muscles, étire les os et développe le sens de l'équilibre et de la coordination.

Vous aurez remarqué combien les danseurs classiques sont fins et élancés. Il en va de même que pour les volleyeurs, les basketteurs et les nageurs. Tous ces sports respectent le corps, l'aide à grandir et le développent.

Et le cyclisme dans l'affaire ?

Ce sport étire et renforce les jambes, les genoux et les chevilles. Si votre enfant aime les promenades, n'hésitez pas et mettez-le en selle.

Quel est le sport qui fait le plus grandir - Et le cyclisme dans l'affaire ?

Athlétisme et croissance

Certaines disciplines athlétiques favorisent la croissance de l'enfant. C'est le cas du saut de haies, du saut en hauteur, du saut en longueur et du saut à la perche. Essayez l'un de ces sports et choisissez celui qui vous procure le plus de plaisir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel est le sport qui fait le plus grandir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.

Écrire un commentaire sur Quel est le sport qui fait le plus grandir

Que vous a semblé cet article ?
2 commentaires
Memelyvesroland
Le sport qui fait grandir selon moi est le basket-ball parce que moi j'ai fait de natation de 14 ans à 15 ans le résultat ne t'ai pas satisfaisante j ai le dos large et courbé ,des abdos actuellement j ai 17 ans et je vais 1.72 j'aimerai faut 1.9o ou 1.92 je ne c'est pas quoi faire pour atteindre cette taille
Estelle Corre (Éditeur chez toutCOMMENT)
Bonjour,

La natation et le basket ball sont deux très bons sports pour la croissance car ils permettent d'étirer les muscles au maximum. Néanmoins, nous devons te prévenir, personne ne peut choisir la taille qu'il fera une fois adulte. Tout est question de génétique (environ 70%) et de l'alimentation/mode de vie (30%) durant l'enfance et l'adolescence. Si tu fais 1m72 à 17 ans, tu peux encore prendre 2cm, peut-être 3 en faisant beaucoup de sport mais 1m90 nous semble très compliqué.

N'oublie pas que si tu es doué au basket, peu importe ta taille, tu le seras toujours. Tu n'as pas besoin de faire 1m90 !

Bonne journée !
Lili
bonjour, j'ai fait de la natation de 13 à 18 ans et je dirais que je ne suis pas particulièrement élancée j'ai plutot une ossature dite "mesomorphe" et surtout le dos large et la cage thoracique un peu trop développée à mon goût alors que jusqu'à 14 ans j'étais menue et longiligne. Est ce que la natation peut en etre la cause et aurais je plutot dû choisir la danse ? (par contre j'apprends avec plaisir que je n'aurais pas pu grandir davantage quoi que je fasse, de plus c'est fabuleux pour les problemes de dos ça m'a complètement soigné une scoliose et excellent pour les nerfs) merci !

Quel est le sport qui fait le plus grandir
Image: digitalnatives.net
1 sur 4
Quel est le sport qui fait le plus grandir

Retour en haut