Quel est le sport qui fait le plus grandir
Le sport qui fait grandir c'est l'activité physique qui ne freine pas la croissance. La génétique forge notre taille et notre stature. Néanmoins, il existe des sports favorisent la croissance pendant l'adolescence : les étirements effectués au cours des entraînements et des matchs favoriseront le développement de l'organisme.
L'effet du basket sur la croissance
Après le football, c'est sans doute l'un des sports qui fédère le plus de monde de par le globe. Vous aurez remarqué que les plupart des joueurs de basket sont aux alentours des deux mères de hauteur.
Pratiquer ce sport dès son plus jeune âge favorise la croissance en ce sens que les os s'allongent suite aux nombreux sauts effectués au cours des matchs. En outre, l'enfant développe son agilité et le travail en équipe. La majorité des collèges et lycées sont équipés en paniers de basket et il n'est pas difficile d'en trouver un peu partout dans les grandes villes.
Volley et croissance
De la même manière que le basket, la pratique du volley étire le corps et le renforce. C'est en outre l'un des sports les plus collectifs qui soient.
Natation et hormone de croissance
Bien que moins ludique, la natation est un sport complet : bras, jambes, abdominaux et épaules travaillent en même temps. L'eau exerce une pression bénéfique sur l'ensemble du corps : l'enfant développe sa musculature, sans toutefois freiner sa croissance.
Ce sport est tout particulièrement recommandé pour développer son système cardiovasculaire.
Croissance et danse classique
C'est tout à la fois une activité ludique et une excellente manière de booster sa croissance, Tonifiante, la danse classique peut se pratiquer seul ou en groupe. Elle renforce les muscles, étire les os et développe le sens de l'équilibre et de la coordination.
Vous aurez remarqué combien les danseurs classiques sont fins et élancés. Il en va de même que pour les volleyeurs, les basketteurs et les nageurs. Tous ces sports respectent le corps, l'aide à grandir et le développent.
Et le cyclisme dans l'affaire ?
Ce sport étire et renforce les jambes, les genoux et les chevilles. Si votre enfant aime les promenades, n'hésitez pas et mettez-le en selle.
Athlétisme et croissance
Certaines disciplines athlétiques favorisent la croissance de l'enfant. C'est le cas du saut de haies, du saut en hauteur, du saut en longueur et du saut à la perche. Essayez l'un de ces sports et choisissez celui qui vous procure le plus de plaisir.
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel est le sport qui fait le plus grandir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.