Partager

Comment ne pas avoir de buée sur les lunettes de natation

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment ne pas avoir de buée sur les lunettes de natation

Fatigué d'aller à la piscine et d'avoir de la buée sur vos lunettes ? L'usure du matériau qui constitue vos lunettes et la disparition du film protecteur explique la formation de buée sur vos verres. Si vous vous trouvez dans cette situation, vous avez plusieurs solutions : la première consiste à acheter de nouveaux verres et la deuxième (moins chère), vise à résoudre le problème par le biais d'une série d'astuces qui permettra de prolonger la vie de vos lunettes. Si vous choisissez la deuxième solution, nous vous encourageons à lire cet article de toutComment dans lequel nous vous expliquons Comment éviter d'avoir de la buée sur vos lunettes de natation en utilisant des produits comme le savon ou même les pommes de terre. Apprenez à le faire vous-même !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer ses temps en natation
Étapes à suivre:
1

Les lunettes possèdent généralement un film pastique protégeant le verre de l'eau et empêchant ainsi la formation de la buée. Cependant, ce film disparaître avec l'usure et vous commencerez alors à remarquer la formation de buée sur vos lunettes. Pour éviter cela, les nageurs professionnels utilisent souvent une tactique simple mais qui fonctionne parfaitement : déposer de la salive sur les verres.

La salive créera une fine pellicule qui protégera les verres et, par conséquent, empêchera la formation trop rapide de la buée. Passez la langue à l'intérieur du verre et puis rincez-le avec un peu d'eau fraîche. Si vous ne souhaitez pas utiliser votre langue, vous pouvez aussi prendre un peu de salive avec la pointe de votre doigt et frotter les verres pour les nettoyer.

2

Comme vous pouvez le voir, nous cherchons à créer un film protecteur pour qu'il n'y ait pas de buée sur vos lunettes et éviter qu'elles ne soient trop humide. De cette manière, vos verres seront propres plus longtemps. La salive permet de créer ce film protecteur mais il existe une autre solution plus hygiénique qui consiste à essuyer les verres avec un peu de savon.

L'astuce consiste à, juste avant de plonger dans l'eau, d'appliquer quelques gouttes de savon sur le verre, frotter les verres avec vos doigts puis rincer les verres à l'eau douce. Il faut que vous soyez prudent pour éliminer toutes les traces de savon qui pourraient entrer en contact avec les yeux, et donc vous irriter.

Comment ne pas avoir de buée sur les lunettes de natation - Étape 2
3

Il existe aussi une autre astuce pour éviter d'avoir les lunettes embuées : la méthode de la pomme de terre. Vous avez sûrement cet aliment quelque part dans votre cuisine. La pomme de terre contient de l'amidon, une substance qui est capable de créer le film de protection tant recherché.

Cette méthode est très simple : il suffit de prendre une nouvelle pomme de terre, de la couper en deux et de frotter l'intérieur du verre avec, doucement, sans gratter ou érafler le verre. Vous n'avez pas besoin de rincer les verres, il faut juste attendre que l'amidon sèche et, une fois sec, vous pourrez passer un peu d'eau fraîche sur les verres.

4

Un autre produit qui fonctionne parfaitement pour éviter d'avoir de la buée sur vos lunettes de natation consiste à passer des lingettes sur l'intérieur du verre. Vous n'aurez pas besoin de rincer les verres, car vos lunettes seront alors comme neuves. Pour avoir une bonne vue, nous vous recommandons d'essuyer l'intérieur et l'extérieur des verres, pour que votre vue soit la plus claire possible.

Comment ne pas avoir de buée sur les lunettes de natation - Étape 4
5

Si vous préférez des méthodes plus conventionnelles, il existe des produits spécifiques pour éliminer la buée de vos lunettes comme les sprays anti-buée qui fonctionnent aussi très bien. Il vous suffit de pulvériser le produit sur le verre et puis de le rincer à l'eau douce.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment ne pas avoir de buée sur les lunettes de natation, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.

Écrire un commentaire sur Comment ne pas avoir de buée sur les lunettes de natation

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment ne pas avoir de buée sur les lunettes de natation
1 sur 3
Comment ne pas avoir de buée sur les lunettes de natation

Retour en haut