Partager

Comment se baigner avec un plâtre

 
Par Valérie . Actualisé: 16 janvier 2017
Comment se baigner avec un plâtre

Avec les vacances et la chaleur qui arrivent ensemble, il n’y a rien de mieux qu’une partie de baignade à la mer ou à la piscine. Et même si vous avez un bras ou une jambe plâtrée, le plaisir sera au rendez-vous car désormais il est tout à fait possible de se baigner avec un plâtre. Pour que vous puissiez vous amuser dans l’eau sans pour autant mouiller votre plâtre ou votre cicatrice, ToutComment.com vous propose une solution qui vous permettra de se baigner avec un plâtre.

Images : aquatex.fr

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment améliorer ses temps en natation

Avoir une protection étanche

Auparavant, on utilise du film alimentaire ou des sacs plastiques pour protéger un plâtre. Cependant, bien que ces protections soient étanches, elles ne protègent pas le plâtre à 100% de l’eau et surtout du sable de la plage. Il serait donc plus sage de garder le membre plâtré hors de l’eau et de n’humidifier que le reste du corps. Il est évident que c’est une situation qui déplaît à la plupart d’entre nous surtout quand on est en vacances et qu’on veut s’amuser dans l’eau avec nos amis, loin de tout souci.

Avoir un manchon en latex

Aujourd’hui, il existe une solution plus innovante et plus confortable pour protéger le plâtre de l’eau. Il s’agit d’un protège plâtre qui se présente sous forme d’un manchon fait en latex et qui a l’avantage de maintenir le plâtre à sec même si vous le plongez dans l’eau. Très simple à utiliser, il suffit tout simplement de l’enfiler comme un gant sur votre bras ou comme une chaussette sur votre jambe.

Ce protège plâtre dispose d’une pompe manuelle qui sert à établir un vide artificiel autour du plâtre. Grâce à ce système, vous obtiendrez une étanchéité maximale de la protection empêchant ainsi l’eau et le sable de s’infiltrer. C’est aussi une manière de prévenir tout risque d’incident au cas où le protège plâtre est mal placé.

Dans ce cas, vous serez alerté par une baisse de pression qui vous permettra de sortir à temps de l’eau, dès que le plâtre ne soit pas mouillé. Très avantageux, ce produit est disponible en pharmacie sous plusieurs marques différentes.

Comment se baigner avec un plâtre - Avoir un manchon en latex

Autre produit de protection

Il existe en pharmacie d’autres produits qui permettent de se baigner avec un plâtre. Parmi eux, on peut mentionner des produits à rembourrer sous le plâtre. Non seulement ce genre de produit rend la baignade possible en évaporant l’eau mais il garantit aussi l’hygiène de la peau et met un terme aux démangeaisons.

Comment se baigner avec un plâtre - Autre produit de protection

Avoir l'autorisation du médecin

Bien que les protèges plâtre vous invitent à vous baigner avec un plâtre, il demeure important de demander l’avis d’un médecin avant de vous jeter à l’eau. Il faut faire attention à chaque mouvement de peur de nuire à votre guérison et même d’empirer votre cas.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment se baigner avec un plâtre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.

Écrire un commentaire sur Comment se baigner avec un plâtre

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment se baigner avec un plâtre
1 sur 3
Comment se baigner avec un plâtre

Retour en haut