Partager

Comment commencer à faire du roller

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment commencer à faire du roller

Apprendre à faire du roller est quelque chose de réellement intuitif : sans être un expert vous pourrez arriver à réaliser des mouvement basique de patinage par pure intuition dés le premier jour. À la différence des patins à roulettes classique, les rollers nous permettent de gagner beaucoup de vitesse un utilisant un effort moindre. Pour cette raison il faut toujours être équipé de protection et choisir avec soin le terrain où nous allons pratiquer. Si vous voulez commencer à faire de roller, nous allons vous donner quelques conseils pour que vous pussiez pratiquer sans craintes :

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment apprendre à un enfant à faire du roller
Étapes à suivre:
1

Acquérez l’équipement de sécurité adéquat : En plus du casque et des genouillères indispensables, il est également important de porter des protèges coudes et des protèges poignets. Ces derniers empêchent de plier les mains et en cas de chutes vous protégeront efficacement.

2

Achetez des rollers qui soient bien ajustés à votre pied, serrés. Il est impossible de bien apprendre à patiner avec des patins qui bougent à chaque mouvement que l'on fait.

3

Mette-les au pied et marchez avec chez vous, en réalisant des petits pas. N'hésitez pas à vous appuyer à tout les éléments stables que vous rencontrerez en chemin, cela vous donnera plus de sécurité. Si vous êtes dehors, un poteau sera un excellent point d'appui.

4

Essayez de maintenir une position statique avec le nez, les genoux et la pointe des rollers alignés dans la même direction.

5

Réalisez des petits sauts sur les cotés sur des superficies peu glissantes, comme par exemple de l'herbe ou de la moquette.

6

Commencez à patiner très lentement lorsque vous vous sentirez prêt. Levez d'abord un pied, puis faites glisser l'autre. Votre équilibre s’appuiera sur le premier, puisque c'est lui qui réalise l'action.

7

Placez vos pieds en canard, en formant un angle de 90º avec vos patins. Dans cette position les rollers ne rouleront pas. Pour accélérer vous devrez vous pencher en avant et courir avec les patin, les pieds toujours dans le même angle.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment commencer à faire du roller, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.

Conseils
  • Essayez de maintenir l'équilibre devant n'importe quelle situation de danger
  • Pour commencer, choisissiez une terrain lisse et plat. Il est difficile de patiner sur des sols rugueux
  • Restez éloignés des véhicules, escaliers, précipices et des parkings
  • Pratiquez le plus souvent possible, c'est la seul manière de progresser
  • Ne démontez pas les freins de vos rollers si vous êtes débutants
  • Informez vous sur les normes de circulation et d'usage des rollers.
  • Savoir tomber est crucial : en cas d'urgance laissez vous toujours vers l'avant. Baisser les genoux pour être plus prêt du sol. Si vous tomber en arrière vous risquez de vous faire mal au dos

Écrire un commentaire sur Comment commencer à faire du roller

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment commencer à faire du roller
Comment commencer à faire du roller

Retour en haut