Règles du Squash
Les sports de raquette ont le vent en poupe ! La pratique de ces disciplines sportives séduit de plus en plus de personnes d'année en année. Le Tennis est le plus populaire et le plus ancien, mais ces derniers temps c'est le Padel et le Squash (dont le nom vient du bruit que fait la balle quand elle rebondit sur les murs) qui séduisent de plus en plus d'amateurs.
Malgré sa ressemblance avec d'autres sports comme la pelote basque, le Squash a ses propres règles et une très longue histoire. Ce n'est peut-être pas le sport de raquette le plus populaire, mais de plus en plus de personnes le pratiquent ou souhaitent le découvrir.
Vous cherchez à découvrir et apprendre les règles du Squash ? Vous vous demandez comment jouer au Squash ? Cet article de toutCOMMENT est fait pour vous et il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une excellente lecture !
Qu'est-ce que le squash ?
Le squash est un sport de raquette dans lequel s'affrontent deux joueurs. On joue au squash sous un toit et avec une petite balle en gomme. Les deux joueurs frappent à tour de rôle la balle avec leur raquette dans la direction du mur frontal et la balle doit toujours taper le dessus de la bande métallique.
La balle doit être frappée avant qu'elle ne fasse deux rebonds. Les joueurs peuvent utiliser les murs latéraux et arrière. Le joueur qui ne renvoie pas la balle perd le point.
En général, 5 sets de 11 points chacun sont joués. Le premier joueur à remporter 3 sets gagne le match.
Histoire du squash
Le squash est né dans les prisons de Londres au XVIIIe siècle. À cette époque, les détenus jouaient avec des balles en les frappant contre les murs. Ensuite, dans les écoles britanniques, le squash a également été adopté et pratiqué et c'est à ce moment que le jeu s'est finalement développé.
L'une des écoles qui a eu le plus d'influence sur l'histoire du squash est la Harrow School : elle est considérée comme l'école où le sport est né en tant que tel, vers 1830. Ses élèves jouaient avec des balles de tennis et des raquettes, frappant la balle contre les murs de la cour de récréation. À un moment donné, ils ont découvert que l'utilisation de balles à pointes et de balles à pression réduite permettait de varier le jeu.
Ils ont également commencé à modifier les raquettes pour les rendre plus petites, afin qu'elles soient plus maniables dans l'environnement confiné dans lequel le jeu était pratiqué.
Le squash, alors connu sous le nom de squasher, gagne en popularité et commence à être joué dans d'autres écoles. Les autorités de l'école de Harrow craignaient que le squash ne soit dangereux en raison des cheminées, des tuyaux et des corniches qui entouraient la cour de récréation.
Pour répondre à cette préoccupation, ils ont construit le premier court de squash connu en 1864. Au fil des ans, de plus en plus d'écoles, de clubs et même de particuliers ont commencé à copier l'idée et de plus en plus de court de squash ont vu le jour.
Malgré la popularité de ce sport au cours du XIXe siècle, ce n'est qu'au XXe siècle, en 1923 pour être précis, qu'il a été question d'unifier les règles du squash. Cette unification des règles s'est concrétisée en 1928.
Dès lors et jusqu'à nos jours, le sport n'a cessé d'évoluer. Les raquettes et autres composants ont adopté les principales avancées techniques et les matériaux apparus dans d'autres sports de raquette comme le tennis.
Aujourd'hui, le squash est pratiqué par 20 millions de personnes dans le monde. Le CIO a reconnu la Fédération mondiale de squash (WSF), ce qui signifie que ce sport pourrait faire partie des Jeux olympiques à l'avenir, un objectif que la WSF s'efforce d'atteindre.
Découvrez dans l'article suivant les sports de la Grèce antique !
Règles du squash
Les règles du Squash sont :
- Avant de toucher le sol, la balle doit toucher le mur frontal.
- Chaque joueur doit pouvoir renvoyer la balle sans interférence de la part de l'adversaire.
- LET : signifie que l'arbitre autorise le point à être rejoué et se produit lorsque le joueur ne va pas frapper la balle de peur d'entrer en collision avec l'adversaire ou lorsqu'il y a une obstruction évidente.
- No LET : Cela signifie que l'arbitre rejette la demande et se produit lorsqu'il n'y a que peu ou pratiquement pas d'interférence, ainsi que lorsque le joueur obstrué est trop loin pour pouvoir faire un bon retour.
- Appel : Les deux joueurs peuvent interrompre le jeu et faire appel à une décision de l'arbitre. L'arbitre lui-même rectifiera ou rejettera l'appel.
- Stroke : Un Stroke se produit lorsque l'un des joueurs veut tirer vers le mur frontal, mais renonce à le faire pour ne pas heurter son adversaire. Il peut également être marqué lorsque la balle touche l'adversaire sur son chemin vers le mur ou lorsque l'un des joueurs frappe l'autre joueur avec sa raquette. Le point est attribué au joueur qui aurait frappé la balle.
- Objet tombant : si un joueur fait tomber sa raquette, il peut la ramasser et continuer à jouer, à condition que la balle n'ait pas touché la raquette ou qu'il s'agisse d'une distraction.
- Distraction : les deux joueurs peuvent demander une LET pour une distraction. S'il s'agit d'une distraction accidentelle, elle est accordée, sauf s'il s'agit d'un retour gagnant. S'il s'agit d'une distraction délibérée, le joueur recevra un avertissement.
Découvrez les règles de plus de sports :
Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Règles du Squash, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.