Partager

Comment perdre du poids en faisant du vélo

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment perdre du poids en faisant du vélo

Les bienfaits du vélo sont nombreux et, de fait, cette activité est considérée comme l'un des meilleurs sports, car elle est très complète, comme la natation. En effet, le vélo permet d'exercer tous les muscles du corps et pas seulement une partie d'entre eux. Parmi tous ces bienfaits, il est possible de perdre du poids grâce au vélo. Vous devez savoir que le vélo n'est pas suffisant pour perdre du poids. Cette activité doit être associée à une alimentation équilibrée. Dans cet article de toutComment, nous vous donnons quelques astuces pour que vous sachiez comment perdre du poids en faisant du vélo.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les bienfaits du vélo d'appartement
Étapes à suivre:
1

La première chose à faire est de vous préparer mentalement, surtout si le vélo est la seule activité sportive que vous faites ou si vous n'avez pas fait de sport depuis un moment, car faire du vélo peut être difficile. Vous devez savoir combien de temps vous allez consacrer à cette activité, combien de fois par semaine (réservez-vous des créneaux pour cette activité et tenez-vous y) et quel est votre objectif (se maintenir en forme, perdre du poids, améliorer votre endurance, faire une activité de loisir...). Lorsque vous aurez répondu à toutes ces questions, vous pourrez commencer à vous entraîner.

Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer les bienfaits du vélo.

2

Préparez-vous un plan personnalisé que vous pourrez suivre et sans vous surestimer. Si, en prenant en compte votre rythme et votre style de vie, vous pouvez faire 20 minutes de vélo tous les deux jours, c'est parfait. Si vous pouvez faire 30 minutes de vélo chaque jour, c'est parfait aussi. Ce qu'il peut arriver, si vous prévoyez des séances trop longues, est que, si un jour vous n'avez pas le temps de faire du vélo, vous soyez tenté(e) d'abandonner. C'est pourquoi, si vous avez une vie bien remplie, il est préférable de faire du sport tous les deux jours.

Comment perdre du poids en faisant du vélo - Étape 2
3

Sachez que le le rythme et la vitesse à avoir lorsque vous faites du vélo sont ceux qui vous permettent de parler et d'avoir une conversation fluide pendant que vous roulez. Ne cherchez pas à dépasser vos limites, car vous pourriez vous blesser ou vous décourager : si vous voyez que 30 minutes c'est trop pour vous, réduisez la durée de la séance. Vous pourrez toujours l'augmenter par la suite.

4

Calculez bien la durée du circuit que vous allez faire. Si vous êtes un cycliste amateur, ne choisissez pas un circuit trop montagneux, car cela peut être contre-productif. En effet, vous pourriez vous voir obligé d'abandonner, ce qui ne contribue pas à votre objectif de perdre du poids. Sachez que l'idéal est un circuit plus plat qui vous permettra de rouler plus confortablement et plus longtemps.

Comment perdre du poids en faisant du vélo - Étape 4
5

Gardez à l'esprit que vous ne perdrez pas de poids du jour au lendemain, ni en faisant du vélo, ni avec aucun autre sport. Ne vous inquiétez pas. Faites de l'exercice régulièrement et les résultats suivront. De fait, le vélo est le meilleur sport pour perdre du poids, car il permet de faire travailler absolument toutes les parties de votre corps. Ainsi, la perte de poids sera également répartie sur l'ensemble des parties du corps.

6

Faites-en une routine plaisante. Découvrez la nature ou l'environnement dans lequel vous roulez à vélo et votre entraînement sera beaucoup plus agréable. Cela aura un effet positif : le vélo ne sera pas une activité ennuyeuse et vous ne la vivrez pas comme une torture. Ainsi, vous vous tiendrez à votre programme et vous perdrez plus de poids.

Comment perdre du poids en faisant du vélo - Étape 6
7

Perdre du poids en faisant du vélo est extrêmement facile car le simple fait de faire du vélo vous permet de perdre du poids, indépendamment de la façon dont vous réalisez cette activité et de l'endroit où vous la réalisez. Vous devez juste trouver vos limites. L'idée est de faire du sport pour faire travailler votre corps et pas pour vous blesser.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment perdre du poids en faisant du vélo, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.

Écrire un commentaire sur Comment perdre du poids en faisant du vélo

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment perdre du poids en faisant du vélo
1 sur 4
Comment perdre du poids en faisant du vélo

Retour en haut