Partager

Comment jongler au foot

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment jongler au foot
Image: youtube.com

Nous vous expliquerons ici comment jongler avec un ballon. Jongler avec un ballon est un exercice parfait pour travailler le sens de l'équilibre et pour contrôler la balle. Les muscles des jambes et des abdominaux sont ceux qui travaillent le plus lors de cette activité. Cette dernière apporte également des bienfaits psychologiques, car elle contribue à améliorer la capacité de concentration. Par ailleurs, il est vrai qu'apprendre à faire cet exercice requiert préparation et engagement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment créer un maillot de foot personnalisé
Étapes à suivre:
1

L'engagement est très important pour apprendre à jongler avec un ballon. Ainsi, gardez à l'esprit que vous devrez travailler tous les jours, car cet exercice demande beaucoup de pratique.

2

Vous devez être détendu et ne pas avoir de distractions extérieures. Si cela est possible, il est préférable de le faire seul(e) pour pouvoir vous concentrer plus facilement sur la tâche.

3

Lorsque vous démarrez, n'élevez pas le ballon trop haut, car vous aurez davantage de difficultés à le contrôler. Au fur et à mesure que vous y parvenez, donnez des coups plus importants pour que le ballon monte de plus en plus haut.

4

Faites de même avec le rythme donné au ballon. Au début, jonglez de manière lente puis augmentez progressivement le rythme au fur et à mesure que vous avez confiance en votre technique.

Comment jongler au foot - Étape 4
5

Commencez en donnant des coups devant vous (frontal), afin qu'il soit plus facile de contrôler le ballon, et évitez que ce dernier ne touche le sol.

6

Commencez en lançant le ballon avec votre main droite vers votre pied droit. Essayez d'alterner les deux jambes, puis recommencez en lançant le ballon avec votre main droite vers le pied gauche et la main gauche vers le pied droit.

7

Une fois que réussissez à faire plusieurs rebonds, commencez à jongler uniquement avec les pieds et en faisant passer le ballon d'une jambe à l'autre. Faites plusieurs séries jusqu'à ce que vous maîtrisiez la technique.

8

Lorsque vous trouvez que cela devient facile (en frontal), compliquez l'exercice en jonglant sur les latéraux, vers l'arrière ou en utilisant le genou, la poitrine, le dos ou la tête. L'apprentissage doit être progressif et assidu afin d'arriver à jongler avec un ballon comme un(e) pro..

Pour aller plus loin, rendez-vous sur notre playlist YouTube pour apprendre le foot

9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment jongler au foot, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.

Écrire un commentaire sur Comment jongler au foot

Que vous a semblé cet article ?

Comment jongler au foot
Image: youtube.com
1 sur 2
Comment jongler au foot

Retour en haut