Partager

Comment avoir des abdominaux en deux semaines

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 novembre 2018
Comment avoir des abdominaux en deux semaines

Avoir un ventre plat et des abdominaux bien définis est quelque chose que beaucoup de monde souhaite. Que faut-il faire pour obtenir la tablette de chocolat tant désirée ? Est-il possible d'obtenir ce tonus musculaire en seulement deux semaines ?

Il existe sur le marché de nombreux livres, vidéos, appareils, etc. qui vont jusqu'à affirmer que cela vous prend quelques minutes par jour, tandis que d'autres affirment qu'il suffit juste de prendre un comprimé pour brûler les graisses, vous laissant manger tout ce que vous voulez et sans faire d'exercice.

Ces méthodes sont-elles réalistes ? Regardez quelles sont les principales mauvaises méthodes pour avoir la forme puis découvrez quelle est la bonne façon pour obtenir des muscles abdominaux en seulement 2 semaines.

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment avoir des abdominaux marqués
Étapes à suivre:
1

Comprendre l'anatomie des muscles abdominaux.

Les abdominaux se trouvent dans la zone centrale de votre corps. Ils se composent du muscle transversal, du muscle droit, des obliques internes et des obliques externes. Le muscle transversal est un muscle profond, il enveloppe toute la zone abdominale et aide à stabiliser le tronc.

Les obliques internes et externes se trouvent tout le long des côtés du muscle droit et aident le corps à effectuer des mouvements latéraux, des flexions et des torsions. Le muscle droit de l'abdomen se trouve dans la partie supérieure du muscle transversal et entre les obliques. Il est divisé en sections à droite et à gauche. Ces 6 sections forment le muscle droit de l'abdomen.

Avoir des abdominaux bien tonifiésn'est pas seulement important pour votre aspect, ils aident à maintenir une meilleure position et un équilibre et ils évitent le mal de dos et les lésions.

Comment avoir des abdominaux en deux semaines - Étape 1
Image: home-coach.com
2

Effectuer des abdominaux n'est pas la seule chose à faire pour obtenir des muscles abdominaux plats ou saillants. Varier les mouvements est également important. Étant donné la taille des muscles abdominaux, vous ne pouvez pas entraîner efficacement tout le muscle ou développer ces six sections en ne faisant qu'un seul exercice. Vous devez maintenir une routine de plusieurs mouvements afin de les sculpter pleinement et les entraîner.

De plus, pour développer ces six sections vous devez avoir un poids sain ainsi qu'un faible taux de graisses corporelles. La graisse de votre corps doit être de 10 % ou moins pour les hommes et de 15 % ou moins pour les femmes. Si vous n'entrez pas dans cette catégorie, les abdominaux sont hors de votre portée et il faudra d'abord perdre du gras.

Si vous êtes sous le taux de graisse corporelle requis et si vous maintenez une routine de séances d'exercices abdominaux complètes, il est possible d'avoir des muscles définis en deux semaines. Dans le cas contraire, vous aurez besoin de plus de temps pour y arriver.

Comment avoir des abdominaux en deux semaines - Étape 2
Image: www.eleconomista.es
3

Atteignez un poids sain et un bon taux de graisse corporelle. Si vous n'avez pas actuellement le taux requis de graisse corporelle, vous devrez d'abord vous débarrasser de ces kilos en trop. Cela signifie surveiller votre consommation d'aliments et faire régulièrement des exercices cardiovasculaires d'environ 40 à 45 minutes au moins trois jours par semaine. Ceci peut inclure l'utilisation d'équipements comme un tapis roulant, un vélo elliptique ou d'appartement, ou faire des activités comme la natation, le jogging ou suivre des cours d'aérobic.

Comment avoir des abdominaux en deux semaines - Étape 3
4

Pour réaliser des abdominaux, vous pouvez utiliser un sol incliné, un banc de musculation, un ballon d'exercice ou une machine.

Beaucoup de personnes se plaignent de douleurs dans le cou la première fois qu'ils font des abdominaux. Le problème n'est pas l'exercice mais plutôt le fait qu'ils le font d'une mauvaise façon. Vous devez maintenir vos muscles abdominaux contractés, le dos plat contre le sol, les coudes vers l'arrière et ouverts, et ne pas tirer la tête ou le cou pour y arriver.

il existe une méthode appelée hypopressive basée sur le travail des abdos à travers la respiration, limitant ainsi le risque de blessure au cou et au dos.

Comment avoir des abdominaux en deux semaines - Étape 4
5

Incorporez des exercices inverses, un autre exercice nécessaire pour l'obtention d'abdominaux sculptés. De même que pour les exercices réguliers, vous pouvez faire cet exercice sur un banc incliné ou avec un ballon d'exercice pour que cela soit plus difficile.

Vous pouvez faire cet exercice en prenant un ballon d'exercice entre les chevilles pour le rendre plus difficile. Il agit de passer le ballon aux mains et de baisser les bras et les jambes en même temps.

Ensuite, ramenez de nouveau le ballon à vos pieds. Baissez les bras et les jambes à nouveau. Il est nécessaire de maintenir le dos au sol et les muscles abdominaux contractés afin de protéger votre dos des lésions.

Comment avoir des abdominaux en deux semaines - Étape 5
Image: clubpiscine.ca
6

Ajoutez quelques exercices obliques. La dernière partie de votre séance d'abdominaux doit inclure des mouvements de torsion afin d'entraîner les obliques. Vous pouvez travailler vos muscles obliques en vous allongeant de côté et en vous relevant, vous tourner debout et assis ou couché sur un banc incliné. De même que pour les exercices précédents, vous pouvez ajouter des poids et un ballon d'exercice.

Comment avoir des abdominaux en deux semaines - Étape 6
Image: ejerciciosencasa.es
7

Limitez le nombre de répétitions. Il ne s'agit pas de faire des centaines d'exercices pour obtenir des abdominaux. Si vous travaillez réellement vos abdominaux, vous devez seulement faire deux ou trois séries de chaque exercice et entre 12 ou 20 répétitions par série.

8

Travaillez avec un entraîneur expérimenté. Si ceci est tout nouveau pour vous, travailler avec un entraîneur ou prendre des cours peut vous aider à démarrer. L'entraîneur peut veiller à ce que vous fassiez les exercices correctement, il vous aidera à varier vos séances de musculation. Étant donné qu'obtenir des abdominaux est un travail de longue haleine, il peut s'avérer difficile de rester motivé. Suivre les consignes de votre entraîneur ou prendre des cours peut vous aider à avoir une routine régulière et obtenir les résultats tant attendus.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment avoir des abdominaux en deux semaines, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Conseils
  • Commencez toujours lentement et faites attention à comment votre corps répond à l'exercice.
  • Soyez patient, le changement d'apparence de votre corps nécessite du temps et de la rigueur.
  • Vous ne devez jamais ressentir de douleur dans le dos ou le cou avec les exercices abdominaux.
  • Travaillez avec un entraîneur ou prenez des cours si vous avez mal au cou ou au dos.
  • Arrêtez tout exercice entraînant une douleur ou faisant empirer les symptômes.

Écrire un commentaire sur Comment avoir des abdominaux en deux semaines

Que vous a semblé cet article ?
3 commentaires
Blot Emmanuel
Cette méthode m'a beaucoup aidé. Je ressentais souvent des douleurs dans le cou. J'ai donc compris grâce à votre article la cause de mon problème. Maintenant, je suis couvert de plaquettes... Un conseil, soyez patient et rigoureux!
Crichlo
Merci pour vos conseils. Relativement simples à mettre en oeuvre, il,faut juste avoir la volonté et l'envie.
Le plus dur, c'est de se passer des apéros et bons petits repas.... je me laisse un mois pour voir la différence et je vous donnerai les résultats....
Valorisation :
wendtoinnathanael
je veux un regime alimentaire a suivre pour poursuivre le developpement de mes abdos et pectoraux

Comment avoir des abdominaux en deux semaines
Image: home-coach.com
Image: www.eleconomista.es
Image: clubpiscine.ca
Image: ejerciciosencasa.es
1 sur 7
Comment avoir des abdominaux en deux semaines

Retour en haut