Partager

Comment fabriquer un punching-ball

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment fabriquer un punching-ball

S'entraîner avec un punching-ball est idéal pour rester en forme et libérer les tensions. Nous verrons comment en fabriquer un. Les punching-balls professionnels ne sont généralement pas économiques, c'est pourquoi, pour commencer vous pouvez fabriquer votre punching-ball vous-même. Au début, nous pouvons vous assurer que c'est tout aussi efficace, si vous avez pour loisir cet excellent sport.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Avec quoi remplir un sac de frappe

Dimensions du punching-ball

Commençons par les dimensions du punching-ball, le plus recommandé et le plus vendu sur le marché est le sac moyen qui mesure 100x35, et si vous souhaitez également exercer vos jambes, vous pouvez choisir les mesures utilisées dans les arts martiaux, 135x35.

Comment fabriquer un punching-ball - Dimensions du punching-ball

Matériaux pour le punching-ball

Une fois que vous avez les dimensions, vous pouvez commencer à acheter les matériaux, nous commencerons par l'extérieur : pour cela vous aurez besoin, aux dimensions mentionnées, d'une toile, bâche ou autre matière synthétique qui présente une bonne épaisseur pour éviter les dommages. Pour donner la forme d'un sac, vous aurez besoin de couture avec du fil de pêche ou du fil de tapissier.

Procédé de fabrication

Le plus simple est de faire une base en forme de cercle, puis de l'unir à un autre morceau de tissu en forme de tube. Vous pouvez faire la partie supérieure avec des fronces, où vous traverserez la corde pour l'accrocher.

Nous vous recommandons de ne pas utiliser de chaînes pour accrocher le punching-ball au plafond car celles-ci produisent des vibrations et peuvent abîmer le plafond. Pour le remplissage, contrairement à ce que vous pensez, il ne faut pas le remplir de sable mais avec des matériaux doux comme le coton, la mousse, de vieux vêtements ou des draps, pour ne pas causer de blessures aux mains et aux poignets.

Mettez du sable juste à la base afin d'assurer la stabilité. Vous pouvez choisir de mettre de la sciure, mettez-la d'abord dans des sacs poubelle, enlevez tout l'air et fermez avec du scotch d'emballage pour ne pas que s'échappe de la poussière et afin qu'elle ne se compacte pas avec l'utilisation à la base du sac.

Il est très facile de faire un punching-ball et si vous regardez bien c'est très économique car vous pouvez utiliser des choses que vous avez probablement chez vous sans aucune utilité.

Punching-ball avec des pneus

Autre idée pour faire un punching-ball est, comme sur la photo, de faire un "punching-ball" réalisé avec des pneus de voiture et accrochés avec un bâton en bois et des chaînes, très facile.

Comment fabriquer un punching-ball - Punching-ball avec des pneus

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment fabriquer un punching-ball, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.

Conseils
  • N'oubliez pas, lors de l'entraînement avec le punching-ball, d'utiliser les protections nécessaires pour éviter toute blessure, utiliser des bandages et des gants de boxe vous permettra d'entraîner tranquillement sans avoir à vous soucier des inconvénients de ce sport.

Écrire un commentaire sur Comment fabriquer un punching-ball

Que vous a semblé cet article ?

Comment fabriquer un punching-ball
1 sur 3
Comment fabriquer un punching-ball

Retour en haut