Partager

Comment apprendre le kung fu

Par Falinavalona Dera. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment apprendre le kung fu

Le Kung Fu, aussi appelé Gong Fu par certaines personnes, est un art martial asiatique qui renferme à la fois une philosophie et une culture physique. En effet, il combine agilité du corps et finesse de l’esprit. C’est pour cela que sa pratique doit se faire idéalement avec un maître Kung Fu, chaque jour, et surtout dans le calme et la sérénité de l’esprit.

Mais aujourd’hui, avec Toutcomment.com, nous allons vous indiquer les bases pour savoir comment apprendre le Kung Fu tout seul.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Les meilleurs sports de combat

Trouvez ou aménagez un endroit spacieux pour vous entrainer

Cette étape est la plus essentielle si vous voulez apprendre tout seul le Kung Fu. Vous entraîner dans une grande salle bien aérée vous permettra non seulement d’avoir plus d’oxygène à respirer, et donc plus d’endurance.

Mais ceci vous offrira également plus de liberté et de flexibilité dans vos mouvements. Ce qui fera gagner à votre corps plus de vitesse, et surtout de détente et d’aérodynamisme. Des atouts dont vous aurez besoin pour exécuter les diverses figures du Kung Fu.

Comment apprendre le kung fu - Trouvez ou aménagez un endroit spacieux pour vous entrainer

Procurez-vous des livres ou des tutoriels d’apprentissage

Apprendre le Kung Fu, c’est apprendre des figures et des mouvements précis. Aussi, pour atteindre votre but, il faudra que vous lisiez et que vous pratiquiez. Il existe de nombreux livres intéressants qui enseignent le Kung Fu. N’hésitez pas à voir dans la librairie ou la bibliothèque la plus proche de chez vous.

Mais à part les bouquins, il existe aussi sur la toile divers tutos qui vous seront surement utiles pour maîtriser un peu plus cet art martial. Ceux-ci se présentent sous de nombreux formats, mais les tutoriels les plus efficaces sont ceux sous format vidéo. En effet, les figures sont plus faciles à effectuer et à retenir avec la pratique.

Comment apprendre le kung fu - Procurez-vous des livres ou des tutoriels d’apprentissage

Entrainez-vous sur un sac de sable

Avoir une salle spacieuse et aérée, et savoir exécuter quelques figures c’est déjà deux bonnes choses de faites si l’on veut pratiquer le Kung Fu tout seul. Cependant, au fil du temps, faire des mouvements dans le vide ne vous suffira plus.

La raison étant que vous aurez besoin de tester et de mettre à l’épreuve vos capacités à donner des coups, et des les encaisser. Ainsi, le sac de sable est l’accessoire qu’il vous faut.

En effet, celui-ci vous servira non seulement d’adversaire pour simuler un combat, mais il vous aidera aussi à endurcir vos muscles et votre corps. Vous pouvez vous en acheter un dans une boutique de sport.

Vous pouvez aussi vous entraîner sur un mannequin d'initiation en bois (3 bras, une jambe), traditionnellement recommandé en Wing Chun.

Comment apprendre le kung fu - Entrainez-vous sur un sac de sable

Faites du Yoga

Le Yoga est un bon moyen pour votre corps de se reposer après chaque entrainement. Mais en outre, il offre le calme à votre esprit et la souplesse nécessaire pour les acrobaties, deux points essentiels pour pouvoir continuer à pratiquer le Kung Fu.

Ici, il est conseillé de faire appel aux savoirs-faires d’un professionnel du Yoga afin de vous guider dans les diverses positions à faire.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment apprendre le kung fu, nous vous recommandons de consulter la catégorie Activités sportives.

Écrire un commentaire sur Comment apprendre le kung fu

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment apprendre le kung fu
1 sur 4
Comment apprendre le kung fu

Retour en haut