Partager

Comment améliorer son endurance aérobie

Comment améliorer son endurance aérobie

L'endurance aérobie représente la capacité de votre corps à résister aux activités physiquement exigeantes, sans se fatiguer, pendant un certain temps. Cette capacité peut varier en fonction de l'expérience et de l'état de santé de votre corps. La méthode utilisée pour renforcer cette résistance, se fait à travers des exercices qui nécessitent un effort cardio-vasculaire. En outre, le pouvoir d'augmenter le temps d'endurance réside également dans la capacité de votre corps à métaboliser l'oxygène du sang en une minute. Sur toutComment, nous allons vous expliquer comment améliorer votre endurance aérobie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment augmenter son endurance en course à pied
Étapes à suivre:
1

L'un des facteurs qui influence de manière décisive la capacité aérobie est l'oxygène. La consommation d'oxygène limite votre résistance. Ainsi, la capacité de votre système cardio-vasculaire à administrer suffisamment d'oxygène est essentielle pour l'endurance aérobie. Ainsi, les personnes plus lourdes auront besoin de plus d'oxygène pour subvenir aux besoins de leur corps, donc leur endurance aérobie est moins bonne. Pour la même raison, il est important de savoir comment bien courir.

2

Afin d'améliorer votre endurance aérobie, vous devrez augmenter la quantité d'oxygène que vous apportez à votre organisme et maintenir un rythme donné pendant votre entraînement. Cela dépendra de chaque individu, car certains peuvent nécessiter une activité à un plus faible rythme au début, tandis que d'autres pourront commencer un entraînement intensif dès le début. Vous devez toujours prendre en compte la nécessité de vous échauffer avant de courir.

Comment améliorer son endurance aérobie - Étape 2
3

Un entraînement lent et sur une longue distance est celui qui se réalise le plus couramment lors de routines d'exercices de résistance. De plus, il est le plus efficace pour les personnes qui reprennent le sport. Il s'agit de parcourir de longues distances, sans courir, mais en maintenant un rythme régulier.

4

Un autre exercice pour améliorer l'endurance aérobie est la course en fractionné. Ce type de course consiste à courir à un rythme plus élevé que lorsque vous faites un footing. Courez à un rythme soutenu pendant les 20 premières minutes, puis, accélérez le rythme pendant 10 minutes. Augmentez la vitesse progressivement. Ralentissez les 10 dernières minutes.

Il s'agit d'atteindre les objectifs suivants :

  • Augmenter le débit cardiaque grâce à l'augmentation de la durée de l'entraînement.
  • Améliorer le système circulatoire, en augmentant l'apport d'oxygène à l'organisme.
  • Améliorer la capacité pulmonaire.
  • Renforcer les muscles de la partie inférieure du corps et les fibres musculaires liées à l'effort aérobie.
Comment améliorer son endurance aérobie - Étape 4
5

La course en fractionné consiste à effectuer des efforts courts, mais intenses, à plusieurs reprises, avec de courtes pauses entre chaque répétition. Ceci permet d'améliorer la puissance et la force.

Vous pouvez également changer de rythme, toutes les 20 secondes à 5 minutes. Ces changements de rythme doivent être effectués lors d'un entraînement de 25 minutes et la durée du repos variera selon la distance parcourue.

Comment améliorer son endurance aérobie - Étape 5
6

Si vous commencez votre entraînement, nous vous recommandons des séries de 2 à 3 minutes et de répéter l'exercice 3 à 4 fois. Vous devrez réduire progressivement les pauses de 7 à 5, puis à 3 minutes. Pour les personnes qui font du sport régulièrement, nous vous recommandons des séries de 4 à 6 minutes et de répéter l'exercice 3 à 4 fois. Vous devrez réduire progressivement la durée des pauses entre les répétitions, mais, entre les séries, elles devront être les mêmes qu'une personne qui reprend le sport.

7

Dans tous les cas, il est essentiel de suivre un régime équilibré qui couvrira tous les besoins que requière l'exercice aérobie.

Aussi, après tout exercice, il est important de laisser votre corps récupérer. Vous ne devrez pas faire deux séances d'endurance aérobie deux jours consécutifs.

Comment améliorer son endurance aérobie - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment améliorer son endurance aérobie, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment améliorer son endurance aérobie

Que vous a semblé cet article ?

Comment améliorer son endurance aérobie
1 sur 5
Comment améliorer son endurance aérobie

Retour en haut