Partager

Quel sport pratiquer quand on a des varices

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Quel sport pratiquer quand on a des varices

Certains sports sont conseillés en cas de varices, car l'activité physique est très positive pour atténuer les effets de ce problème circulatoire. En général, tous les exercices d'aérobie sont bons si vous souffrez de ce problème. Toutefois, avant de vous y mettre, consultez votre médecin et rappelez-vous que les varices sont une condition nécessitant parfois un traitement spécialisé ou la chirurgie.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Peut-on faire du sport pendant ses règles
Étapes à suivre:
1

Si vous vous demandez ce que le sport peut faire si vous avez des varices la première chose que vous devez savoir est que les activités qui vous conviennent le mieux sont des activités aérobies. Rappelez-vous une règle importante, pour bénéficier de tous les avantages de ces exercices vous devez les pratiquer au moins une demi-heure à chaque fois. La zumba, le spinning ou l'aérobic sont quelques sports de type aérobique.

2

L'aquagym est très approprié pour faire du sport en été, tout comme si vous avez des varices. En plus d'être très complet car il implique le déplacement de grands groupes musculaires du corps, il est pratiqué dans un environnement aquatique ce qui le rend particulièrement bénéfique pour les personnes souffrant de varices. Notez que ce sport peut être pratiqué toute l'année, et en hiver, beaucoup de piscines intérieures ou de gymnases offrent des cours d'aquagym.

Quel sport pratiquer quand on a des varices - Étape 2
3

Pour la même raison, un autre sport que vous pouvez faire si vous avez des varices est la natation. Le style qui vous convient le mieux est la brasse, parce que vos jambes travaillent plus. Quoi qu'il en soit, si vous préférez, vous pouvez aussi pratiquer le crawl, le dos ou le papillon. Cependant, vous devez savoir que dans ces cas ce sont les bras qui jouent un plus grand rôle pour la propulsion alors que les jambes sont normalement les plus touchées par les varices.

4

Faire une promenade est aussi bénéfique si vous avez des varices. Cependant, vous devez tenir compte de certaines recommandations, surtout en été. Essayez de vous promener tôt ou quand le soleil est déjà caché, en évitant les heures de températures plus élevées. Comme vous le savez, la chaleur va aggraver vos varices.

Quel sport pratiquer quand on a des varices - Étape 4
5

Le cyclisme est un autre sport que vous pouvez faire si vous avez des varices. Les jambes ont un mouvement constant au cours de la pratique de cette activité, ce qui la rend idéale pour lutter contre vos varices. Si vous préférez, le vélo d'appartement aura les mêmes avantages et vous pourrez l'utiliser en été, sans avoir trop chaud.

6

Pratiquer un sport régulièrement est très bénéfique pour atténuer les problèmes liés aux varices. En outre, vous pouvez les attaquer avec d'autres moyens. Lisez cet article si vous voulez découvrir nos remèdes maison contre les varices.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quel sport pratiquer quand on a des varices, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Quel sport pratiquer quand on a des varices

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Quel sport pratiquer quand on a des varices
1 sur 3
Quel sport pratiquer quand on a des varices

Retour en haut