Partager

Comment courir pour la première fois

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment courir pour la première fois
Image: blogs.runners.es

Vous voulez faire une remise en forme ? Si souhaitez faire du sport sans trop dépenser d'argent, et que vous pouvez pratiquer à tout moment, n'importe où, le running est peut-être l'activité physique parfaite. Toutefois, avant même de commencer vos premières foulées, prenez bien en compte ces quelques conseils pour courir si vous êtes un débutant. En effet, vous pourrez ainsi éviter les blessures et certains désagréments. Nous allons vous donner quelques astuces sur toutComment.com pour savoir comment courir pour la première fois. C'est parti !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment bien courir
Étapes à suivre:
1

Les vêtements et les accessoires sont essentiels si vous souhaitez faire du sport en toute sécurité et de manière confortable, que vous soyez des sportifs confirmées ou des débutants. Les éléments indispensable pour courir sont :

  • Des chaussures de sport adaptés a la course a pied. Rendez vous dans un magasin spécialisé et n'hésité pas à demander conseil à un vendeur sur quelles sont les chaussures les plus adaptés au type de course que vous allez faire et à votre type de pied.
  • Des vêtement en tissu transpirant comme le coton pour éviter l'accumulation de sueur.
  • Pantalon ou short ajusté et transpirant pour courir de manière confortable.
  • Sous-Vêtement confortable, et pour les femmes, soutien-gorge de soutien
Comment courir pour la première fois - Étape 1
2

Un autre conseil qui semble évident mais qui n'est pas toujours respecté par les débutants quand vous courrez pour la première fois : pensez à courir lentement. Ne vous attendez pas à pouvoir courir une demi-heure lors de votre première fois, prenez le temps dont vous avez besoin. Commencez à courir 5 ou 10 minutes et augmentez l'intensité et le rythme à chaque séance.

3

Pour bien courir, il faut aussi courir de la bonne manière. Avoir une bonne posture est donc essentiel si vous voulez bien courir. Gardez le dos droit, les poings serrés, les bras à hauteur de la poitrine et en mouvement et faites de petites foulées pour réduire l'impact du sol sur vous genoux.

4

Quel est le meilleur moment de la journée pour commencer à courir et faire du sport? Les experts recommandent de faire du jogging le matin. Sans aucun doute, il s'agit du meilleur moment de la journée pour faire du sport car c'est à ce moment-là que nous maigrissons le plus et que le sport est le plus bénéfique pour notre corps. Cependant vous devrez trouver le moment qui vous convient le mieux en fonction votre agenda.

5

Surveillez votre alimentation et n'oubliez pas d'hydrater votre corps, de boire beaucoup d'eau ou de jus de fruits. Avoir une alimentation équilibrée et un mode de vie sain sont essentiels lorsque vous faites du sport. Oubliez le tabac, l'alcool, et essayez d'avoir un mode de vie plus sain.

6

Si vous souhaitez courir en tout sécurité, nous vous conseillons de choisir un bon endroit pour faire votre jogging. Les parcs, les espaces verts dans votre ville, à la campagne, à la montagne, en bord de mer..... Mais si vous envisagez de courir dans des zones dangereuses, n'oubliez pas de vous équiper pour assurer votre sécurité, de manière à ce que les véhicules puissent vous voir parfaitement. Si vous courrez de nuit, porter des éléments réfléchissant voire une lampe frontale.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment courir pour la première fois, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment courir pour la première fois

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment courir pour la première fois
Image: blogs.runners.es
1 sur 2
Comment courir pour la première fois

Retour en haut