Partager

Comment bien courir

Comment bien courir

Bien que cela semble facile, la course est un exercice difficile à réaliser et vous devez faire une série d'exercices de préparation de base pour protéger votre corps du risque de blessure ou de douleur locales. Si vous faites du jogging plusieurs fois par semaine il est important d'avoir une certaine compréhension de base de la la prévention des blessures, la posture du corps, le contrôle de la respiration et la façon dont vous posez les pieds au sol, car tous ces éléments vous aideront à améliorer votre course et à ne pas compromettre votre santé corporelle. Dans cet article, nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront à savoir comment bien courir et, par conséquent, tirer le meilleur parti des avantages de ce sport.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment courir correctement
Étapes à suivre:
1

Pour pouvoir bien courir il est impératif de vous échauffer avant de commencer. Pourquoi? Parce que si vous commencez l'exercice à froid, avec les muscles froids, vous avez un risque accru de blessure parce que votre corps ne sera pas prêt pour ce que vous allez lui demander en force et en résistance . Pour cette raison, faire une séance d'échauffement qui peut durer environ 5 minutes est vital pour cet exercice, afin de le réaliser dans un contexte de sécurité et de santé.

Dans ce cas, échauffez les parties du corps qui sont les plus impliquées dans l'exercice et donc à un plus grand risque de blessure:

  • Les pieds et les chevilles sont la partie qui amortit les pas et qui font le plus de travail dans la durée donc un bon exercice pour eux sont les push-up sur une jambe, vous devez pour cela tourner votre pied à gauche et à droite, de haut en bas, puis changer de pied et faire le même mouvement.
  • Chevilles: C'est également une zone du corps qui peut se blesser si elle n'est pas correctement échauffée. Vous devez les plier les deux jambes et descendre, le bas plus possible, puis remonter vers le haut et redescendre vers le bas. Vous devez faire une série de 15 répétitions.
  • Hanches: en unissant le tronc et les jambes, le corps reçoit également l'impact de la course, vous devez donc l'échauffer un peu pour prévenir les blessures. Pour ce faire, il suffit de placer vos mains sur votre taille et de faire bouger vos hanches et en traçant des cercles verticaux avec votre torse.
Comment bien courir - Étape 1
2

Pour pouvoir bien courir il est également important de savoir contrôler votre respiration car elle va nous permettre d'avoir plus d'endurance et vous empêcher de vous essouffler pendant la course. Dans l'ensemble, idéalement, vous devez respirer de l'air par le nez et l'évacuer par la bouche , de cette façon, vous pourrez courir plus longtemps sans manquer d'air . Mais il est vrai que plus le temps passe et plus vous serez fatigué, et vous pourrez finir par attraper l'air par la bouche; ne vous inquiétez pas trop car tout ce que vous devez faire c'est vous assurer de bien vous couvrir en hiver pour éviter les rhumes.

Il est également très important de positionner votre corps parce que le diaphragme (qui se trouve en-dessous des poumons) est la partie qui pompe l'air et donc pour améliorer son fonctionnement il est important qu'il ne soit pas écrasé, par conséquent, vous devez essayer de courir avec le dos droit pour éviter d'appuyer sur la zone.

La respiration doit être abdominaleet ne pas partir de la poitrine, il faut que la partie du corps qui se gonfle quand vous prenez de l'air soit le ventre et pas la poitrine. Prenez des respirations profondes et longues pour permettre à l'oxygène de mieux circuler dans tout votre corps, et exploiter chaque inhalation au maximum. Vous serez moins fatigué et vous pourrez courir plus longtemps.

Toutcomment.com vous dit en détail comment respirer pendant la course de sorte que vous appreniez la technique exacte.

Comment bien courir - Étape 2
3

La foulée est également un aspect à prendre en considération afin de mieux courir. Quand on parle de foulée nous nous référons au pas que vous faites quand vous courrez, en ouvrant les jambes vous ferez moins de pas sur une même distance . Mais avoir une foulée plus grande ne signifie pas aller plus vite , mais simplement se lasser moins parce que le même itinéraire peut se faire plus rapidement.

Si vous êtes débutant dans le monde de la course le plus recommandé est de commencer par une courte foulée pour éviter toute blessure ou entorse au pied, mais au fil du temps, il est recommandé d'accélérer progressivement pour atteindre une plus grande résistance physique. Quoi qu'il en soit, si vous cherchez à perdre du poids, il est préférable de faire des foulées plus courtes parce que vous pourrez accélérer votre rythme cardiaque et la puissance de votre travail en aérobie.

Vous pouvez participer à de longues courses ou à diverses compétitions sportives , parcourir quelques kilomètres plus rapidement, sans vous fatiguer ou ni vous mettre en danger. Mais pour cela il est important de vous entrainer régulièrement pour améliorer progressivement votre technique, et vous éviter toute surcharge et / ou blessure musculaire

Comment bien courir - Étape 3
4

Mais comment augmenter son rythme pour éviter de se blesser? Vous devez soutenir correctement votre pied et vous donner de l'élan pour aller de l'avant, ce sont des questions que vous devez également prendre en compte pour bien courir. Pour vous donner l'élan dont vous devez appuyer l'avant-pied en l'empêchant d'être la seule surface d 'impact des doigts, parce que le cas échéant, vous pourriez vous blesser et de faire apparaître des douleurs dans cette zone.

A la réception, évitez de garder tout votre poids uniquement dans la zone du talon car il peut être trop sollicité et vous pouvez vous blesser; il est préférable de poser l'avant-pied et donc de tout le temps courir avec l'avant du pied, de la pointe vers les orteils.

Lorsque vous faites votre foulée vous ne devez pas trop soulever le pied du sol parce que l'impact sur vos articulations sera plus élevé, il est préférable que de le soulever peu, juste à la bonne distance pour vous faire avancer sans trébucher.

Comment bien courir - Étape 4
5

La posture du corps est également un autre aspect à prendre en considération afin d'effectuer l'exercice correctement sans risque de blessure corporelle. Vous devez garder votre dos droit avec la tête légèrement relevée, le menton pointant légèrement vers le haut; ce qui vous permettra une meilleure prise d'air dans votre corps.

Les bras vous permettent de garder votre équilibre lorsque vous courez et, par conséquent, ils doivent être pliés et légèrement séparés du corps. Les mains doivent être ouvertes et détendues parce que vous dépenserez plus d'énergie inutile si elles sont fermées.

Lorsque vous commencerez à être fatigué, vous remarquerez que votre corps aura tendance à se plier et à se courber, mais vous devez l'éviter à tout prix parce que vous pouvez trop appuyer sur vos reins et votre dos, en plus de ne pas permettre une bonne respiration.

Comment bien courir - Étape 5
6

Pour bien courir il est aussi important de conserver des pulsations contrôlées parce que vous pourrez apprécier l'exigence à laquelle vous soumettez votre corps. Pour un résultat précis, il est recommandé d'utiliser un moniteur de fréquence cardiaque qui vous donnera vos pulsations exactes.

Si vous ne disposez pas de cet appareil, vous pouvez contrôler vos pulsation en plaçant votre doigt sur votre poignet et en appuyant légèrement pendant 15 secondes en comptant votre rythme cardiaque. Multipliez le résultat que vous obtenez par 4 et ainsi vous connaitrez votre nombre de battements par minute.

ToutComment.com vous donne plus de conseils pour vous apprendre à courir.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment bien courir, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment bien courir

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Valorisation :
pierre
c bien

Comment bien courir
1 sur 6
Comment bien courir

Retour en haut