Partager

Comment faire du yoga chez soi

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire du yoga chez soi

Le yoga est une activité des plus facile à réaliser chez soi, car il ne nécessite pas beaucoup d'espace ni de matériel. La seule chose importante à prendre en compte est qu'il faut le pratiquer dans un moment de la journée où vous serez seul chez vous, ou à un moment oú vous êtes sûr que vous ne serez pas dérangé et que personne ne viendra vous déconcentrer. ToutComment.com vous offre une série de conseils pour savoir comment pratiquer le yoga chez vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment béneficier du yoga
Étapes à suivre:
1

Un des point des points clés pour la pratique du yoga à la maison et que l'environnement soit adapté pour permettre d'atteindre un point de concentration élevé. Si vous avez des enfants chez vous, profitez des moments de la journée où ils ne sont pas là ou lorsqu'ils font la sieste et qu'il n'y a pas de bruit dans la maison, ni à l'extérieur. Comme pour n'importe quelle activité physique en intérieur, essayez de le faire dans un espace ample et bien ventilé.

2

Utilisez un tapis de sol et portez de vêtements en coton ou lycra qui ne vous serrent pas et qui permettent de bouger confortablement. en pensant aux asanas (postures) que vous allez faire. Des vêtements trop amples ne sont pas non plus adaptés car ils pourraient vous gêner à l'heure de réaliser certain mouvement.

3

Si vous avez du mal à vous concentrer, la musique peut-être votre alliée pour atteindre un état mental idéal pour la pratique du yoga à la maison. Il faut cependant faire attention au choix de la musique pour que celle-ci ne se transforme pas en distraction. Vous trouverez facilement sur youtube des sélections de musique adapté à la méditation et au yoga.

4

Une fois que tout est prêt : lieux, vêtements et ambiance, il ne vous manque plus qu'une table des asanas pour commencer à faire du yoga chez vous. Tout dépendra du niveau de connaissances que vous avez. Si vous êtres débutant, il est peu recommandé de débuter de cette manière et il vaut mieux se rendre dans un centre spécialisé pour apprendre les positions de bases avec des professionnels. Vous pourrez ensuite les reproduire chez vous.

Comment faire du yoga chez soi - Étape 4
Image: yoga-bikram.com
5

La salutation au soleil, en plus d’être une des asanas les plus connues du yoga, est un exercice très complet pour pratiquer chez vous.

Comment faire du yoga chez soi - Étape 5
Image: yoga-et-vedas.com
6

Le yoga est une activité très intéressante pour travailler tant le corps que l'esprit, et vous parfaitement pratiquer le yoga chez vous en profitant de tous ses bienfaits.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire du yoga chez soi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment faire du yoga chez soi

Que vous a semblé cet article ?

Comment faire du yoga chez soi
Image: yoga-bikram.com
Image: yoga-et-vedas.com
1 sur 3
Comment faire du yoga chez soi

Retour en haut