Partager

Comment muscler les avant-bras sans matériel

Par Valérie . Actualisé: 16 janvier 2017
Comment muscler les avant-bras sans matériel
Image: www.akelys.com

Développer tous les muscles du corps et avoir de la force pour soulever un objet lourd, c’est le rêve de tous les hommes. Pour cela il faut réaliser des exercices physiques pour arriver à leur fin. Chacun a sa façon de développer ses muscles y compris les avant-bras. Si certains peuvent s’équiper de matériels de musculation, d’autres n’ont pas cette chance. Pour ces derniers, ToutComment.com propose quelques techniques pour muscler les avant-bras sans matériel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment muscler ses triceps sans matériel

Faire des pompes sur les doigts ou sur les poings pour développer les muscles

Faire des pompes est un moyen plus efficace pour faire des exercices de musculation. C’est un exercice au sol facile à pratiquer et qui ne nécessite aucun matériel coûteux comme les haltères. Chaque position de pompe peut muscler différents points du corps. Cela varie selon les muscles que l’on veut travailler. Pour muscler les avant-bras, seuls les orteils et les doigts ou les poings doivent rester au contact avec le sol et le corps doit être bien droit. Poussez les doigts en soulevant le poids du corps le plus haut possible. Les mouvements se font par une flexion et une extension des bras en gardant le corps bien droit. Il faut répéter ce mouvement et faire au moins 20 pompes par jour pour garder les muscles des avant-bras en bonne forme.

Comment muscler les avant-bras sans matériel - Faire des pompes sur les doigts ou sur les poings pour développer les muscles

Tordre des linges pour muscler les avant-bras

Mélanger l’utile à l’agréable pour muscler ses avant-bras est possible en faisant la lessive. Tordre de linge pour l'essorer vous permet de faire des exercices de musculation pour les avant-bras tout en étant économique car vous avez tout chez vous sans recourir à du matériel de musculation. En effet, le fait de tordre les linges mouillés est un moyen efficace pour muscler les avant-bras. Le mouvement consiste à tordre pantalon, drap, serviette ou t-shirt avec les deux mains légèrement rapprochées ou écartées en sens inverse. Vous tournez les poignets et le textile de toute votre force en différents mouvements et en changeant les angles.

Comment muscler les avant-bras sans matériel - Tordre des linges pour muscler les avant-bras

Faire des tractions

C’est un exercice physique complet pour muscler le haut du corps, mais aussi l’avant-bras. En effet, la traction consiste à s’accrocher au-dessus d'une barre et d’y rester pendant un certain moment. Cette méthode est recommandée pour la musculation de l’avant-bras. Elle est simple, très efficace et ne demande pas beaucoup de moyen. Cet exercice peut se faire n’importe où même chez vous, il vous suffit de trouver une barre solide pour supporter votre poids ou d'en installer une.

Comment muscler les avant-bras sans matériel - Faire des tractions

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment muscler les avant-bras sans matériel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment muscler les avant-bras sans matériel

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment muscler les avant-bras sans matériel
Image: www.akelys.com
1 sur 4
Comment muscler les avant-bras sans matériel

Retour en haut