Partager

Comment muscler les dorsaux sans machine

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment muscler les dorsaux sans machine
Image: passion4profession.net

Savoir comment muscler ses dorsaux sans utiliser de poids vous permettra de travailler cette partie du dos chez vous, sans avoir besoin de vous rendre dans une salle de sport. En règle générale, tous les exercices destinés à tonifier cette partie du corps doivent être réalisés avec beaucoup de précaution afin de ne pas abîmer le dos suite à une mauvaise posture. Sur toutComment.com, nous vous expliquons comment muscler vos dorsaux sans utiliser de poids.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment muscler ses pectoraux sans machine
Étapes à suivre:
1

La première technique que nous vous proposons pour muscler vos dorsaux sans utiliser de poids est très simple. Allongez-vous sur le ventre, au sol, sur un tapis. Croisez les mains derrière la tête, sur la nuque. L'exercice consiste à soulever légèrement le tronc, ce qui fera travailler les dorsaux. Faites 3 séries de 20 répétitions.

2

Une autre manière de muscler ses dorsaux sans avoir recours aux poids est une variante de l'exercice précédent. Ainsi, soulevez le tronc, mais les bras doivent être tendus vers avant, ce qui complique l'exercice. Vous devrez également soulever les pieds. Avec cet exercice, vous tonifierez plus intensément vos dorsaux. Faites 2 séries de 10 répétitions. Le plus important est de maintenir la position environ 5 secondes à chaque levée de buste.

Image : http ://www.rena.edu.ve

3

Les pompes sont également une bonne manière de muscles ses dorsaux sans utiliser de poids. Sur un tapis, allongez-vous sur le ventre, avec les paumes des mains à plat sur le sol, à hauteur des épaules. Faites 2 séries de 20 répétitions. Outre les dorsaux, cet exercice vous fera travailler les pectoraux, les épaules et les bras.

Comment muscler les dorsaux sans machine - Étape 3
4

Les pompes spartiates sont vivement recommandées pour travailler les dorsaux sans utiliser de poids. Elles sont similaires aux pompes traditionnelles, mais avec une légère variation à l'égard de la posture adoptée pour les réaliser. Faites 2 séries de 15 répétitions.

5

Les tractions sont également idéales pour muscler les dorsaux sans utiliser de poids. Vous aurez besoin d'une barre pour vous soutenir ou dirigez-vous vers une salle de sport. Que ce soit dans une position de supination, soit la paume des mains tournée vers l'arrière, ou de pronation, mains tournées vers l'avant, vous pourrez tonifier vos dorsaux grâce à cet exercice. Faites 2 séries de 15 tractions.

6

Après avoir réalisé cette série d'exercices pour muscler les dorsaux sans utiliser de poids, il est recommandé de finir par des étirements. Vous aurez besoin d'un espalier ou de tout autre appui fixé au mur. Placez-vous debout, de côté par rapport au mur. Saisissez avec les deux mains l'espalier et étirez votre dos. Vous sentirez vos dorsaux se tendre.

Comment muscler les dorsaux sans machine - Étape 6
Image: http ://nonohardcore.blogspot.com.es

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment muscler les dorsaux sans machine, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment muscler les dorsaux sans machine

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment muscler les dorsaux sans machine
Image: passion4profession.net
Image: http ://nonohardcore.blogspot.com.es
1 sur 3
Comment muscler les dorsaux sans machine

Retour en haut