Partager

Comment muscler ses triceps sans matériel

Comment muscler ses triceps sans matériel

Les triceps font partie des muscles les plus importants du corps humains. C'est pourquoi, développer ces muscles est devenu une obsession pour certaines personnes. Mais, tout le monde n'a pas accès à une salle de sport, ou ne peut se permettre de payer un abonnement. Heureusement, les triceps sont relativement faciles à muscler à la maison, sans matériel. ToutComment.com vous donne les différents exercices permettant de muscler ses triceps sans matériel.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment muscler son dos sans matériel

Muscler ses triceps avec les pompes prise serrée

Les pompes sont un exercice permettant habituellement de muscler ses pectoraux. Mais, en resserrant vos mains, vous pouvez alors mettre l'accent sur vos triceps.

La position de départ des pompes prise serrée revient à se mettre en position normale de pompes (deux pieds serrés au sol, appuie sur les mains) avec les mains espacées de 10 à 20 centimètres. Réalisez ensuite des pompes.

Prenez bien garde à ne pas laisser vos coudes le long de votre corps car, dans cette position, se sont vos épaules qui font la plus grosse partie du travail. Vous devez bien écarter vos coudes lorsque vous descendez.

Si vous souhaitez varier la difficulté de cet exercice, vous pouvez bien entendu resserrer vos mains. Plus vos mains sont serrées, plus le travail effectué par vos triceps sera important.

Vous pouvez également modifier la position de vos pieds :

  • pieds au sol : difficulté normale ;
  • pieds surélevés (comme par exemple sur un lit ou une chaise) : difficulté plus importante.

Pour les débutant, nous vous conseillons de réaliser ses pompes en vous appuyant sur vos genoux.

Comment muscler ses triceps sans matériel - Muscler ses triceps avec les pompes prise serrée

Muscler ses triceps avec les dips

Les dips sont un très bon exercice de base permettant de muscler aussi bien vos triceps que vos pectoraux. Vous pouvez les réaliser sans matériel de sport, à l'aide de deux chaises, deux bancs ou encore deux tréteaux (mais faîtes bien attention à leur stabilité).

Pour réaliser ces dips, vous devez vous installer dans la position suivante : les deux mains au bord d'un banc et les deux pieds sur le deuxième banc. Vous devez ensuite descendre et monter votre torse en utilisant la force de vos triceps. Faîtes bien attention à garder vos jambes tendues.

Si vous souhaitez augmenter la difficulté de cet exercice, demandez à quelqu'un de poser des poids sur vos cuisses ou bien de s'asseoir sur vos genoux. En revanche, si vous êtes débutant et souhaitez diminuer la difficulté des dips, vous pouvez décider de les réaliser avec les pieds posés au sol, jambes tendues ou bien pliées.

Comment muscler ses triceps sans matériel - Muscler ses triceps avec les dips
Image: bodybuilding.com

Muscler ses triceps avec les kick-back

Les kick-back vous permettront de développer les triceps à l'arrière de votre bras. C'est un exercice de finition, il est donc conseillé de le réaliser à la fin de votre séance de musculation.

Prenez d'abord la position de départ :

  • buste penché en avant ;
  • un genou et la main libre en appuie sur un banc (si vous n'avez pas de banc, appuyez votre main libre sur la cuisse opposée) ;
  • le bras qui tient le poids (par exemple un bouteille) près du flanc est parallèle au sol ;
  • l'avant bras est à un angle de 90° vers le bas.

Amenez le poids vers l'arrière en tendant votre bras puis revenez lentement à la position de départ. Vous devez garder votre bras et votre coude immobile et près du flanc pendant la réalisation de ce mouvement.

Comment muscler ses triceps sans matériel - Muscler ses triceps avec les kick-back
Image: workoutlabs.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment muscler ses triceps sans matériel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment muscler ses triceps sans matériel

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
jordy
c'est intéressant

Comment muscler ses triceps sans matériel
Image: bodybuilding.com
Image: workoutlabs.com
1 sur 4
Comment muscler ses triceps sans matériel

Retour en haut