Partager

Comment muscler ses trapèzes chez soi

Par Marie Penel. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment muscler ses trapèzes chez soi
Image: static.commentcamarche.net

Nouvelle résolution : la musculation. Mais la salle de sport n’est pas à côté de chez vous ou vous n’avez pas le temps d’y aller. Alors vous avez opté pour la solution du travail chez soi. Vous avez déjà cherché différents exercices. Bras, jambes, épaules…vous maîtrisez mais pas votre cou et plus précisément les trapèzes, deux muscles triangulaires qui partent des cervicales pour rejoindre les épaules. Les exercices que vous faîtes ne font pas travailler ces muscles en profondeur. Alors quels sont les mouvements qui vont se concentrer sur les trapèzes uniquement ? Toutcomment.com vous fait découvrir comment muscler les trapèzes chez soi en vous expliquant pas à pas la technique des « shrugs » (ou haussement d’épaule).

Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment muscler ses triceps sans matériel
Étapes à suivre:
1

Postez-vous debout et les bras le long du corps. Gardez la tête droite et fixez un point devant vous. Relâchez vos épaules, cambrez-vous légèrement et contractez vos abdominaux pour rester dans l'axe du dos.

2

Prenez un haltère dans chaque main. Gardez vos mains avec la paume orientée vers l'intérieur du corps.

3

Remontez très lentement les épaules sans bouger la nuque. Expirez pendant ce mouvement.

4

Bloquez vos épaules en haut pendant une seconde.

Comment muscler ses trapèzes chez soi - Étape 4
Image: changersoncorps.com
5

Redescendez lentement les mains. Dans ce mouvement, ce ne sont pas les épaules qui initient la descente mais les mains. Les trapèzes se contracteront en essayant de résister. Inspirez pendant le mouvement.

6

Faites une série de 20 mouvements avec une pause entre chacun. Selon votre niveau, exécutez 5 à 8 séries avec une pause de 1 à 1minute 30 entre chacune.

7

Pour les débutants, 2 séances par semaine sont suffisantes. Pour les plus expérimentés, vous pouvez rajouter 2 séances en plus.

Comment muscler ses trapèzes chez soi - Étape 7
Image: ultimeathlete.com

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment muscler ses trapèzes chez soi, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Conseils
  • Avant la pratique de toutes activités physiques, demandez l’avis de votre médecin.
  • Les mouvements de musculations, s’ils ne sont pas réalisés correctement, peuvent entraîner des blessures graves. Préférez une première séance avec un professionnel pour être sûr de ne pas vous faire mal.
  • N’allez jamais au-delà de vos capacités. Même s’il faut se dépasser pour progresser, ne demandez pas l’impossible à votre corps. Ecoutez-le.

Écrire un commentaire sur Comment muscler ses trapèzes chez soi

Que vous a semblé cet article ?

Comment muscler ses trapèzes chez soi
Image: static.commentcamarche.net
Image: changersoncorps.com
Image: ultimeathlete.com
1 sur 3
Comment muscler ses trapèzes chez soi

Retour en haut