Partager

Comment prendre correctement des vitamines

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment prendre correctement des vitamines

Les vitamines sont des micro-nutriments dont notre organismes a besoin en petites quantités pour améliorer notre système immunitaire mais qu'il ne peut pas synthétiser en quantités suffisantes, et qu'on trouve normalement dans les aliments consommés. On peut également prendre les trouver sous forme de compléments alimentaires, liquides ou bien solides, mais dans ce cas il faut attention à leur consommation afin qu'elles soient efficaces. pour le corps.

Les vitamines ont démontré réduire le risque de maladies si elles sont prises correctement, cependant certaine vitamines ne peuvent pas être absorbées par le corps s'il elles ne sont pas prises sans manger ou bien si on ne suit pas bien les instructions. Dans cet article de ToutComment.com nous allons vous expliquer comment je prendre correctement des vitamines.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment s'étirer correctement
Étapes à suivre:
1

Consultez votre médecin ou votre pharmacien avant de prendre des vitamines. Certaines vitamines peuvent avoir des effets secondaires graves si elles sont prises dans certaines conditions de santé ou bien avec d'autre médicaments. Ne prenez pas de vitamines sans consulter votre médecin en particulier si vous souffrez d'une maladie chronique ou prenez d'autres médicaments.

Comment prendre correctement des vitamines - Étape 1
2

Suivez avec attention les instructions et avertissements écrits sur l'emballage des vitamines afin d'éviter de n'en prendre plus que nécessaire. Il est conseillé de prendre la plus petite dose efficace afin d’éviter tout surdosage. Si cela arrive appelez un centre de contrôle médical immédiatement. Si vous développez une réaction adverse ou allergique à n'importe quel type de vitamines arrêtez immédiatement leur ingestion et consulter un médecin.

3

Alimentez-vous correctement pendant que vous prenez des vitamines car la majorité des vitamines nécessitent des aliments dans l'estomac pour être efficace. Il est donc conseillé de prendre ses vitamine au moment des repas ou juste après. Les vitamines ne substituent pas des aliments sains, mais complémentent certains nutriments qui manquent à certains aliments.

De plus certaines vitamines ne peuvent pas se combiner entre elles. Par exemple le fer de doit pas se combiner avec du calcium, qui empêche son absorption. En conséquence ne le prenez pas avec des produits laitiers qui contiennent du calcium, mais si vous pouvez prenez du fer avec du jus d'orange, qui contient de la vitamines C et qui elle aide à l’absorption de celui-ci. Si vous prenez des supplément de fer et de calcium, vous devrez les prendre à des repas différents.

Comment prendre correctement des vitamines - Étape 3
4

Vous devez être constant lorsque vous prenez des vitamines. Il est conseillé d'établir un horaire ou un moment dans la journée pour la prise des vitamines et éviter de sauter un jour. Si vous êtes normalement très occupé, établissez une alarme comme rappel afin d'éviter d'oublier de prendre vos vitamines. Si vous n'êtes pas constant les vitamines ne seront pas absorbées correctement par le corps et ne seront pas efficaces.

5

Ne prenez pas vos vitamines avec des boissons trop chaudes ou trop froides au risque d’empêcher que les vitamines ne se dissolvent pas correctement quand vous les ingérerez. Suivez de manières scrupuleuses les prescriptions de votre médecins ou les indications du paquet et n'en prenez jamais plus que nécessaire puisque certaine vitamines peuvent devenir toxique lorsqu'elles sont pris en excès.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment prendre correctement des vitamines, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Conseils
  • Le corps nécessite des vitamines pour fonctionner correctement à son rendement maximum. Le coprs ne peut produire par lui même que de la vitamine D, il est donc important de favoriser l'importance des autres vitamines en quantités suffisantes. Pour plus d'efficacité prenez vos vitamines avec un grand verre d'eau afin qu'elles aillent directement dans l'estomac et qu'elles soient rapidement absorbées

Écrire un commentaire sur Comment prendre correctement des vitamines

Qu'avez-vous pensé de notre article?
2 commentaires
Valorisation :
Mekilna
Bonjour,
depuis des années cela fait a peu pres 20 ans, mon analyse de sant est normal dans tous ses détails sauf qu'il a toujours montré un taux élevé des monocytes de 13.30 ( sur val 4.90_9.00) et la seule explication reçue des médecins seraient que j'ai à un moment de mq vie de l'enfance à xxx temps, j'aurai combatu contre une maladie infectieuse pour me protéger contre un virus ou bacterie ou inflammation que personne ne saura...en attendant je vais bien les analyses sont constantes et pareilles chaque année et le taux de monocyte toujours élevé. Que dois je faire pour la réduire? j'essaie de modifier mon alimentation mais le taux reste pareil...je suis sujette facilement aux rhumes fievre et souvent obligé d' être soignée aux antibiotiques lorsque j'attrappe froid et cela m' ennuie énormément. Maintenant en phase de pré-menopause je souffre beaucoup d'insomnie et je n'ai toujours pas trouvé le remède a mon sommeil malgre la prise de thé calmant divers et varié mélatonine. Que me conseillez vous svp? comme je ne dors presque plus sauf si je ne prends des medicaments pour dormir je suis epuisée et sujette à divers rhumes et prised de froid, vague de bactéries d'autant plus que j'habite sous climat chaud toute l' année pouvant atteindre les 42 degrés!!! On m'a parle du DHEA comprimes naturelles hormonales pour améliorer la qualité de mon sommeil. J' en prends 50 mg par jour pour améliorer la qualité de production hormonale qui regulerait le sommeil. Cela fait une semaine seulement que j'en prends et donc je n'ai pas encore senti de changement dans le sommeil, je ne dors toujours pas naturellement. Je vous remercie par avance , vos recommandations sur ce site me sont d'une grande aide car j'habite a l'exagone avec tres peu de medecins de qualités. cordialement , Mekilna
Valorisation :
cressant
j'ai beaucoup de problèmes de santé etje prends des compléments alimentaires tels que l'huile de krill combinée avec vit.C et manganèse et aussi de la vit.B12 car anémie, des gellules de corosol 3/4 Jour et enfin de la gelée royale avec un complément articulaire à la propolis
tout en BIO
est-ce trop ?
j'ai également un problème d'oedemes des jambes qui semblerait être dû à un taux trop bas de lymphocytes (486) je dois voir mon médecin à ce sujet
merci pour votre réponse
Mauricette CRESSANT
Didier Lacombe
Bonjour Cressant,
je vous conseille de demander conseil à votre médecin au sujet des compléments alimentaires. Il sera le plus à même de vous indiquer la meilleure combinaison en fonction de votre condition.

Comment prendre correctement des vitamines
1 sur 3
Comment prendre correctement des vitamines

Retour en haut