Partager

Comment renforcer ses poignets

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment renforcer ses poignets

Que ce soit parce que vous pratiquez un sport de raquettes, que votre travail vous demande des efforts sur les articulations, ou pour n'importe quelle autre raison, il se peut que ayez besoin de renforcer et fortifier vos poignets. Avec ces quelques exercices faciles que vous devrez pratiquer tous les jours, vous devrez obtenir des résultats tangibles. ToutComment vous explique comment renforcer vos poignets.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment renforcer les tendons
Étapes à suivre:
1

Dans cet exercice vous aurez besoin d'une petite balle en mousse flexible que vous pourrez prendre dans la palme de votre main. Le travail consiste à faire des répétitions de cet exercice : fermez la main avec force en serrant la balle, puis tendez la main.

Si vous avez deux balles, vous pouvez travailler les deux poignets en même temps, bien que pour une meilleure concentration il est mieux de le faire un par un.

Comment renforcer ses poignets - Étape 1
2

Les tendons de l'avant-bras sont très liés avec l'articulation du poignet, donc si vous les travaillez vous contribuerez à renforcer les poignets. Vous pouvez le faire de manière très simple. Vous devez porter dans les mains un poids léger, de 1 kg maximum, et tourner votre poignet dans toutes les directions.

Comment renforcer ses poignets - Étape 2
3

Pour cet autre exercice intéressant pour renforcer les poignets vous aurez besoin d'une table de soutien. Placez-vous en face et déposez les palmes des mains bien à plat. Ensuite laisser tomber tout le poids de votre corps sur vos main en vous pensant en avant.

Vous soumettrez vos poignet à un effort important. Si vous ressentez de la douleur, arrêtez immédiatement l'exercice afin de ne pas vous blesser.

4

A moins que ce ne soit conseillé par votre médecin, si vous désirez renforcer vos poignets, n'employez pas de maintiens poignets ou de bandage dans la zone, car vous n'habituerez pas les poignets à travailler, ce qui sera contre-productifs pour atteindre votre objectifs.

Comment renforcer ses poignets - Étape 4
5

Une alimentation riche en calcium et vitamine D vous aidera à renforcer vos muscles et vos os en général. Lisez cet article si vous voulez savoir quels sont les meilleurs aliments pour renforcer les os.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment renforcer ses poignets, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment renforcer ses poignets

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment renforcer ses poignets
1 sur 4
Comment renforcer ses poignets

Retour en haut