Partager

Comment tonifier son ventre sans aller à la salle de sport

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 10 mai 2017
Comment tonifier son ventre sans aller à la salle de sport

Vous voulez avoir un ventre plat, mais sans aller à la salle de sport ? Et bien, comme pour tout, pour obtenir un ventre ferme et tonique, il faut passer du temps à faire des exercices de cardio, des exercices abdominaux et une alimentation bien équilibrée avec les nutriments nécessaires pour rester fort et en bonne santé. Sur toutComment.com, nous allons vous dire comment tonifier le ventre sans aller à la salle de sport.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment muscler son dos sans matériel
Étapes à suivre:
1

Pour tonifier votre ventre sans aller à la salle de sport, vous devez être responsable, ferme et capable de maintenir une routine d'exercices de façon autonome et ce, depuis chez vous. La combinaison pour raffermir, renforcer et tonifier les muscles du ventre en plus de l'exercice est le régime alimentaire et une bonne routine d'activités cardio. L'exercice seul ne permet pas de maigrir ou de réduire le tissu adipeux localisé.

Comment tonifier son ventre sans aller à la salle de sport - Étape 1
2

Commencez par l'alimentation, vous devez essayer de faire attention à ce que vous mangez. Vous devez avoir une alimentation équilibrée riche en protéines, fibres, sucres et glucides. Vous devrez abandonner les mauvaises habitudes comme le tabac et l'alcool pour perdre du poids et de prendre soin de votre ventre. Le régime parfait doit être riche en vitamines, minéraux et graisses mono et polyinsaturées. Si vous voulez avoir un ventre ferme et tonique, vous devez intégrer des aliments riches en fibres pour le bon fonctionnement de l'intestin et l'élimination efficace des déchets.

3

Avec vos nouvelles habitudes alimentaires, votre ventre sera un peu gonflé au début parce que vous allez générer plus de gaz, mais avec l'habitude tout reviendra à la normale. Il est essentiel de ne pas prendre trop de sel pour ne pas retenir les liquides et pour que votre ventre ne soit un peu plus prononcé. Vous devez arrêter de boire des boissons gazeuses, car elles feront gonfler davantage votre ventre. Essayez de boire principalement de l'eau pour éliminer les déchets et les toxines du corps. Les infusions comme le thé et la prêle vous seront également d'une grande aide pour accélérer le métabolisme.

Comment tonifier son ventre sans aller à la salle de sport - Étape 3
4

Bien sûr, pour avoir un ventre plat et tonique, vous devrez faire des abdominaux à la maison, mais sans aller jusqu'à l'épuisement. Vous pouvez vous entrainer 2 ou 3 fois par semaine, prenez un bon tapis de sport et préparerez-vous à la maison pour faire de séances de tonification. Les exercices doivent être effectués lentement en se concentrant sur la respiration et les mouvements de tous les muscles afin que la tension se concentre dans la paroi abdominale et obtenir un meilleur développement.

Vous pouvez intercaler ces exercices avec des séances de Pilates en vidéo que vous pouvez suivre sans problème depuis chez vous. Rappelez-vous que cette discipline fait beaucoup travailler la respiration, la souplesse et surtout, le ventre. ToutComment vous explique comment faire des exercices de pilates pour maigrir.

Comment tonifier son ventre sans aller à la salle de sport - Étape 4
Image: posteos.com
5

Et enfin, vous devrez effectuer certaines activités aérobics. Vous pouvez faire de la Zumba Fitness très en vogue avec des vidéos à la maison, vous pouvez également faire du step, courir, aller nager ou tout simplement faire de la marche rapide. Il est important de brûler la graisse pour que les muscles commencent à être visibles. Avec les exercices cardiovasculaires, vous façonnerez votre silhouette et raffermirez votre ventre.

Comment tonifier son ventre sans aller à la salle de sport - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment tonifier son ventre sans aller à la salle de sport, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Comment tonifier son ventre sans aller à la salle de sport

Que vous a semblé cet article ?

Comment tonifier son ventre sans aller à la salle de sport
Image: posteos.com
1 sur 5
Comment tonifier son ventre sans aller à la salle de sport

Retour en haut