Partager

Exercices pour affiner les hanches

Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 janvier 2017
Exercices pour affiner les hanches

Affinez vos hanches avec un routine d'exercice qui vous aidera à vous débarrasser de la graisse et à avoir une silhouette plus mince. De nombreuses personnes ont tendance à accumuler la graisse dans cette partie du corps, en particulier les femmes. Cependant, il existe une série d'exercices qui sont adaptés pour faire travailler cette zone problématique, ce qui permet de brûler la graisse accumulée et d'obtenir un résultat visible et esthétiquement beau. Sur toutComment, nous allons vous indiquer quelques exercices pour affiner les hanches grâce auxquels vous obtiendrez le corps que vous avez toujours voulu. Vous relevez le défi ?

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices pour affiner les jambes
Étapes à suivre:
1

Nous allons commencer avec l'un des exercices de base pour affiner les hanches. Couchez-vous sur un tapis de sol, en vous mettant sur un côté, les jambes droites et superposées. Dans cette position, vous devrez monter la jambe du dessus aussi haut que possible, puis, la redescendre sans toucher le sol. Cet exercice doit donc s'effectuer sans pause. Levez à nouveau la jambe vers le haut.

Pour faire cet exercice correctement, vous devrez répéter ce mouvement 15 fois, puis, changer de jambe. Faites 3 séries de 15 répétitions 4 à 5 fois par semaine. Les résultats seront visibles très vite.

Exercices pour affiner les hanches - Étape 1
2

Un autre exercice très efficace est le suivant. Couchez-vous sur le dos en pliant les genoux pour former un angle de 90 degrés. Vos bras doivent être tendus et le long du corps.

L'exercice consiste à élever les hanches vers le plafond, en essayant de ne pas courber le dos pour éviter de vous faire mal. Vous devrez monter et descendre les fesses, sans jamais toucher le sol. Cela vous permettra de brûler plus de graisse et de faire travailler vos muscles. Faites 3 séries de 15 répétitions chaque fois que vous vous entraînez et vous verrez que vos hanches vont s'affiner.

Exercices pour affiner les hanches - Étape 2
3

Il existe un autre moyen très efficace pour affiner vos hanches en faisant de l'exercice. Il s'agit d'une variante du premier exercice, mais en augmentant un peu la difficulté de celui-ci. Couchez-vous de côté sur le sol, en gardant les jambes tendues et posez votre coude sur le sol.

L'exercice consiste à lever les deux jambes en même temps en veillant à ce qu'elles ne touchent jamais le sol. Répétez l'exercice 15 fois, puis, faites un pause. Faites 3 séries. Vous remarquerez que cet exercice est plus compliqué que les exercices précédents. Ainsi, sur toutComment, nous vous recommandons de commencer cet exercice uniquement après quelques semaines d'entraînement.

Exercices pour affiner les hanches - Étape 3
Image: recetasparaadelgazarrapido.com
4

Un autre exercice pour affiner les hanches consiste à utiliser des haltères pour tonifier davantage les muscles. Vous devrez vous mettre debout sur le tapis de sol en tenant un haltère ou un poids dans chaque main (vous devrez choisir vous-même le poids de celui-ci et augmenter progressivement la charge au fur et à mesure de votre entraînement). Gardez les jambes légèrement écartées et légèrement fléchies pour de ne pas fatiguer les genoux.

L'exercice consiste à faire un pas d'un côté en fléchissant la jambe au maximum et en descendant aussi bas que vous le pouvez. Puis, retournez à la position de départ et répétez l'exercice 15 fois. Changez de jambe et faites le même exercice. Faites 3 séries avec chaque jambe.

Exercices pour affiner les hanches - Étape 4
Image: onlinepersonaltrainer.es
5

Enfin, l'un des meilleurs exercices pour affiner les hanches consiste à se mettre en position de pompe, en gardant les bras bien tendus. Vous devrez veiller à ce que votre dos soit bien droit, car si ce n'est pas le cas, cette mauvaise position peut provoquer des lésions.

L'exercice est très simple car il suffit de soulever une jambe et de la baisser sans toucher le sol. Répétez l'exercice 15 fois, puis, changez de jambe. Bien que cela semble facile, cet exercice n'est pas simple et vous sentirez tous les muscles travailler. Grâce à 3 séries de 15 répétitions, vous verrez des résultats rapidement.

Exercices pour affiner les hanches - Étape 5
Image: mejorconsalud.com
6

En plus de ces exercices pour faire travailler les hanches, de manière localisée, il est important d'ajouter à votre séance d'entraînement une pratique qui vous permettra de brûler la graisse accumulée dans votre corps et, ainsi, de faire en sorte que votre travail musculaire se voit beaucoup plus rapidement.

Pour tonifier zone, il est important d'éliminer la graisse. Par conséquent, vous devrez ajouter à votre entraînement des exercices cardiovasculaires, comme le vélo, le tapis de course ou le vélo elliptique, qui activeront votre circulation sanguine. Ainsi, votre corps devra recourir à ses réserves de graisse pour les transformer en énergie.

Au moins 20 minutes de votre entraînement doivent être consacrées à ce type d'activités, car elles vous aideront à avoir un corps en bonne santé et à réduire les réserves de graisse saturées.

Exercices pour affiner les hanches - Étape 6
7

Pour que les effets de l'entraînement soient visibles sur votre corps, il est essentiel d'accompagner les exercices pour affiner les hanches avec une alimentation saine qui apportera à votre corps les nutriments nécessaires sans augmenter les réserves de graisse. Vous devrez donc choisir une alimentation légère riche en légumes, en protéines et en fruits. Vous devrez également limiter votre consommation de glucides et de produits raffinés.

Il sera également essentiel d'augmenter votre consommation d'eau à 2 litres par jour pour favoriser l'élimination des toxines, limiter la rétention d'eau et bien hydrater votre corps.

Exercices pour affiner les hanches - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pour affiner les hanches, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Exercices pour affiner les hanches

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Exercices pour affiner les hanches
Image: recetasparaadelgazarrapido.com
Image: onlinepersonaltrainer.es
Image: mejorconsalud.com
1 sur 8
Exercices pour affiner les hanches

Retour en haut