Partager

Les meilleurs exercices pour fortifier les jambes à la maison

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 16 novembre 2018
Les meilleurs exercices pour fortifier les jambes à la maison

Un des principaux avantages du fitness et que nous pouvons le réaliser dans l'intimité de notre maison, sans besoin de dépenser d'argent dans une salle de sport ni de se déplacer pour réaliser nos exercices. Obtenir des jambes tonifiés et esthétiques peut être tâche facile si l'on créer une routine d'entraînement et que l'on la complémente par une alimentation équilibrée. Fortifier ses jambes facilite des actions quotidiennes telles que la marche, et aide à améliorer le drainage lymphatique. Si vous désirez commencer à entraîner vos jambes dans la commodité de votre foyer, cet articule de ToutComment.com vous indiquera quels sont les meilleurs exercices pour fortifier vos jambes depuis chez vous.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Exercices pour fortifier les chevilles
Étapes à suivre:
1

Il est nécessaire de réaliser des exercices d’échauffement avant de commencer n'importe quel exercice d'entraînement, et d’étirer les muscles une fois l'exercice finalisé afin d’éviter de possible lésions. Dans cet article nous vous indiquons comment réaliser des échauffement avant de pratiquer une activité nécessitant l'effort des jambes.

2

Les flexions sur jambes, ou squats, sont un des meilleurs exercices pour fortifier les jambes à la maison. Pour les réaliser vous devez vous placer debout, le dos et la tête bien droits, et les pieds séparés, alignés sur la largeur des épaules. Inspirez et fléchissez les genoux et les hanches vers le bas, jusqu’à que les fessiers arrivent au niveau des mollets. Vous pouvez étirez vos bras vers l'avant ou bien les placer derrières vos oreilles, selon votre confort. Puis étirez vos jambes et vos hanches pour retrouver votre positon initiale. Faites attention à toujours garder le dos droit.

Réalisez 4 séries de 20 répétitions, en vous accordant 1 minute de pause en chaque série.

Les meilleurs exercices pour fortifier les jambes à la maison - Étape 2
3

Les fentes sont un autre exercice qui permettent de fortifier les jambes. Pour les réaliser mettez vous debout les pieds alignés sur la largeur de vos hanches. Les mains sur la taille et le regard vers l'avant, placez un de vos pied de vos pied et fléchissez les deux jambes jusqu’à former un angle de 90 degrés. Essayez de maintenir cette position pendant quelques secondes, et retournez a la position initiale. Répétez ensuite l'exercice en mettant l'autre pied devant.

Exécutez 4 a 6 séries de 10 a 20 répétitions selon votre niveau physique.

Les meilleurs exercices pour fortifier les jambes à la maison - Étape 3
Image: mexico.cnn.com
4

Le step sont également idéals pour fortifier et tonifier les jambes, mais nous n'avons pas toujours l'outil nécessaire à la maison. Si vous n'en posséder pas utilisez un marchepied. Mettez vous debout, le dos et le regard droit, et placez un pied sur le marchepied. Appuyez vous de tout votre poids jusqu’à que la jambe sur le marchepied soit bien droite et que celle qui se trouvait sur le sol soit désormais en l'air. Retournez à la position initiale et recommencez en changeant de jambe.

Les meilleurs exercices pour fortifier les jambes à la maison - Étape 4
Image: rebnbsoto.com
5

Un autre exercice facile et efficace à faire a la maison est l’élévation des talons. Placez vos pieds avec les jambes séparées à largeur des épaules, le dos droit, le regard en avant. Relevez les talons pour vous être sur la point des pieds. Restez dans cette position quelques secondes puis répétez l’exercice.

Les meilleurs exercices pour fortifier les jambes à la maison - Étape 5
Image: mobilesport.ch
6

Le pont est un exercice parfait pour fortifier les jambes et les fessiers à la maison. Cet exercice est également idéal pour toutes les femmes qui veulent combattre la cellulite avec des exercices facile. Prenez un tapis de sol, ou quelques chose de similaire pour vous appuyer. Placez vous sur le dos, genoux pliés et les pieds sur le sol, puis levez le pelvis lentement jusqu'à obtenir un pont droit. Maintenir la position quelques seconde avant de redescendre lentement

Les meilleurs exercices pour fortifier les jambes à la maison - Étape 6
Image: saludybienestarnatural.com
7

La constance est fondamentale pour avoir des jambes fortes et toniques. Créer vous un programme combinant les meilleurs exercices pour fortifier les jambes et suivez un régime équilibré.

Et si vous voulez une partie de vos jambes en particulier, découvrez

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Les meilleurs exercices pour fortifier les jambes à la maison, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Les meilleurs exercices pour fortifier les jambes à la maison

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Les meilleurs exercices pour fortifier les jambes à la maison
Image: mexico.cnn.com
Image: rebnbsoto.com
Image: mobilesport.ch
Image: saludybienestarnatural.com
1 sur 6
Les meilleurs exercices pour fortifier les jambes à la maison

Retour en haut