Partager

Comment muscler ses mollets sans matériel

Par Jérémy Sorbet. Actualisé: 9 février 2017
Comment muscler ses mollets sans matériel

Voua aimeriez muscler vos jambes et en particulier vos mollets mais vous ne voulez pas dépensez votre argents dans un abonnement en salle de sport ou dans des machines hors de prix. Sachez qu'avec des exercices quotidiens et de la persévérance vous pouvez muscler vos mollets pour en finir avec ces mollets de coq. Dans cet article nous vous donnons une série d'exercices et de conseils pour muscler vos mollets sans matériels.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment muscler ses cuisses sans matériel
Étapes à suivre:
1

Pour commencer à muscler vos mollets sans matériel, vous pouvez réaliser cet exercice pour les mollet debout sur un jambe, vous devez utiliser une marche. placez un pied sous sur la marche en laissant le talon dans le vide et avec l'autre jambes légèrement fléchies pour ne pas toucher le sol. Appuyez vous sur un mur ou une rampe afin de maintenir une bonne stabilité. Baisser ensuite votre talon le plus possible, pour ensuite remonter le pus haut possible sans plier la jambe. Réaliser 3 série d'un maximum de répétitions ( 15 minimum). Faites ensuite l'autre jambes.

Comment muscler ses mollets sans matériel - Étape 1
Image: enforma.salud180.com
2

Une variante de cet exercice pour muscler ses mollets est de l'effectuer avec les deux jambes simultanément, comme sur l'image.

Comment muscler ses mollets sans matériel - Étape 2
3

Exercice de la chaise pour muscler ses mollets. Cet exercice à l'avantage de muscler également vos cuisses. Appuyez vous contre un mur, les bras collés le long du mur pour vous y appuyez, et baissez-vous comme pour vous asseoir sur une chaise. Une fois que vos cuisses sont parallèles au sol et perpendiculaire à vos mollets, vous devez maintenir la position le plus longtemps possible. le but est d'augmenter le temps au fur et à mesure jusqu’à arriver a 3 minutes

Comment muscler ses mollets sans matériel - Étape 3
4

Après un peu de pratique et lorsque vos mollets seront plus forts, vous pouvez varier cet exercice en croisant une des jambes sur l'autre, puis en changeant de jambe.

Comment muscler ses mollets sans matériel - Étape 4
Image: www.domyos.fr
5

La détente verticale pour muscler ses mollet. Cet exercice fera travailler l'ensemble de vos jambes, des mollet jusqu'aux fessiers. Maintenez-vous bien droit, vos mains légèrement vers l’arrière, les bras droits et les doigts vers le sol. Accroupissez-vous, puis une fois vos cuisses bien en bas, relevez-vous en utilisant les muscles des cuisses et des hanches, en explosant dans un saut le plus haut possible en levant vos bras vers l'avant et le plus haut possible. Atterrissez sur vos deux pieds en même temps( mais pas sur la plante ni les talons), tout en vous rabaissant en position accroupis. A peine accroupi relevez vous dans un saut comme précédemment.

Faites 5 à 10 répétitions par séries,en vous reposant minutes entre chaque série.

Comment muscler ses mollets sans matériel - Étape 5
6

Si vous souhaitez muscler ses epaules chez vous comme si vous étiez en salle de sport, n'hésitez pas à télécharger notre App 8fit pour votre smartphone ou votre tablet, et vous y trouverez une multitude d'exercices pour vous entraîner et vous maintenir en forme sans sortir de chez vous ni payer un entraîneur personnel.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment muscler ses mollets sans matériel, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Conseils
  • Pour obtenir des résultats il faudra de la persévérance et surtout de la constance. Les mollets sont des muscles qui récupère facilement, vous pouvez donc réaliser ces exercices 4 fois par semaines

Écrire un commentaire sur Comment muscler ses mollets sans matériel

Que vous a semblé cet article ?

Comment muscler ses mollets sans matériel
Image: enforma.salud180.com
Image: www.domyos.fr
1 sur 6
Comment muscler ses mollets sans matériel

Retour en haut