menu
Partager

Combien de squats par jour pour développer les fessiers

 
Par François N’konou. 25 novembre 2022
Combien de squats par jour pour développer les fessiers

Il existe de nombreux exercices pour tonifier et augmenter les fesses. La constance est l'une des clés du succès, ainsi que les bonnes habitudes et les sacrifices, facteurs qui doivent être accompagnés d'un choix correct des exercices pour développer les fesses. En ce sens, les squats sont l'un des plus recommandés, mais pour être efficaces, ils doivent être effectués correctement en suivant une série de directives.

Les squats sont un exercice très complet qui vous permet de brûler des graisses, de renforcer votre tronc, de travailler votre équilibre et de vous muscler, des avantages qui ont un effet positif sur vos fesses car ce sont des exercices de force qui font travailler ces muscles et vos jambes. Pour savoir combien de squats vous devez faire par jour pour augmenter vos fessiers, comment en faire 50 par jour et les meilleurs conseils pour les faire correctement, chez toutCOMMENT, nous vous invitons à continuer la lecture de votre article.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des squats pour muscler ses fessiers

Combien de squats par jour pour les fessiers ?

Faire des squats, ça vous dit ? Allons découvrir comment s'y prendre pour obtenir de bons résultats, surtout quand on est débutant dans ce domaine de sport en général, et dans les pratiques pour tonifier et muscler les fesses, en particulier.

Avant tout, il est important de savoir que les mouvements effectués font intervenir une grande partie des muscles du bas du corps, ce qui permet de le classer parmi les exercices cardiovasculaires, à condition de faire suffisamment de répétitions. De fait, les squats favorisent la circulation, la tonification et aident largement à brûler des calories.

Entre-temps, il serait intéressant de savoir la différence entre tonifier et muscler.

Ceci dit, nous savons les questions que nous nous posons habituellement quand il s'agit de commencer à faire du squat :

Combien de squat par jour pour noter les effets ?
100 squats par jour ?
50 squats par jour ?
Comment associer les besoins de mon corps à mes pratiques physiques ?
Comment avoir de beaux fessiers ?

Notez spécialement que la réponse qui devrait vous intéresser le plus au départ ne se trouve pas dans un nombre exact, mais dans l'évolution. Dans ce sens, la constance et la détermination seront vos armes de chaque jour pour avoir des fessiers musclés et bien arrondis.

Ajoutez à cela la progressivité, surtout pour les débutants. Passer d'un mode de vie sédentaire à des habitudes sportives demande de la patience et des sacrifices. Il en va de même si vous avez subi une blessure et que vous venez de vous rétablir ou que vous êtes en train de vous rétablir : le calme et la persévérance sont les clés qui vous rapprocheront de votre objectif.

Rome ne s'est pas faite en un jour ! Vos fessiers n'augmenteront pas de volume par un coup de baguette magique. S'il est vrai que vous avez besoin d'exercer les muscles de la partie inférieure du corps, il est aussi indispensable de se donner du temps, d'évoluer peu à peu, et vous commencerez par noter des effets significatifs.

Cet esprit de persévérance vous élèvera, lentement mais sûrement, au nombre de squats que vous devez réaliser par jour pour développer vos fessiers. Ce nombre est de 50 pour construire du muscle dans cette zone du corps, mais vous ne pouvez pas en faire autant dès le premier jour. Commencez par une routine de 15 squats par jour et laissez vos fessiers se reposer deux fois par semaine pour favoriser une bonne récupération. 15 squats environ 3-4 fois par semaine sera un bon début. Travaillez progressivement jusqu'à 50 squats par jour.

Nous vous recommandons cet article sur Les meilleurs squats pour muscler les fesses et les jambes.

Comment atteindre 50 squats par jour

Est-il assez difficile de faire 50 squats par jour ? Si ce chiffre représente pour vous un défi majeur, chez toutCOMMENT, nous vous aidons à atteindre vos objectifs grâce aux conseils suivants :

  • Modifiez progressivement le type de squat que vous faites pour rendre vos entraînements beaucoup plus dynamiques.
  • Une bonne progression serait de faire 5 séries de 10 répétitions pendant les deux premières semaines d'entraînement, pour atteindre ainsi 50 squats par jour. Au cours de la deuxième quinzaine, continuez à faire 5 séries, mais augmentez le nombre de répétitions pour atteindre un total de 75 par jour. Après le premier mois, ajoutez du poids à l'exercice en utilisant une kettlebell. Découvrez ici comment faire des squats avec des poids.
  • Vous pouvez également opter pour des squats isométriques, c'est-à-dire des squats qui se font en s'appuyant contre un mur.
Combien de squats par jour pour développer les fessiers - Comment atteindre 50 squats par jour

Conseils pour bien faire les squats

Faire 50 squats par jour est un bon moyen de développer vos fessiers, mais pour que l'exercice soit efficace, vous devez exécuter chaque squat correctement. Il ne sert à rien de faire beaucoup de squats si vous n'effectuez pas les bons mouvements, car le muscle ne fonctionnera pas de manière optimale. Partir d'une mauvaise position de départ, en ayant tendance à aller vers l'avant, est l'une des erreurs les plus courantes lors de l'exécution de squats.

Voici 6 conseils pour faire des squats correctement :

  1. Placez vos pieds à la largeur des hanches, les orteils pointant vers l'avant, tant qu'il s'agit d'un squat classique.
  2. Dans cette position, gardez le dos droit et dégagez la poitrine. Descendez votre corps avec les fesses en arrière de façon à ce que vos jambes forment un angle de 90 degrés. Assurez-vous que vos genoux ne dépassent pas vos pieds.
  3. Vous devez être assez fort pour vous soulever avec vos talons. De cette manière, vous ne perdrez pas votre posture et vous ferez travailler correctement vos jambes et vos fesses.
  4. Gardez le regard bien droit lorsque vous faites des squats. De cette façon, vous maintenez votre tête aussi droite et la posture du corps est équilibrée.
  5. Vos épaules restent dans une position plus en arrière pour faciliter une bonne respiration. Cela vous permet également d'éviter les blessures causées par la courbure du dos.
  6. Pour faire des squats aussi correctement que possible, vous devez abaisser votre corps aussi loin que possible. Plus vous abaissez votre corps, plus vous faites travailler vos fessiers. Mais il est très important que vous gardiez votre posture avec un dos droit : ne le sacrifiez pas pour tenter de vous abaisser davantage.

Alors, dites-nous : combien de squat par jour pour développer vos fessiers ? Vous le savez parfaitement. Commencez progressivement, et avec les conseils que nous vous avons donnés, vous arriverez sûrement à 50 squats par jour. Évoluez dans votre détermination pour noter plus de résultats, sans pour autant oublier qu'il faut faire toujours les activités sportives suivant les bonnes techniques. La santé avant tout !

Si ces exercices ont bien fonctionné pour vous, n'hésitez pas à partager avec nous dans les commentaires le fruit de votre expérience. Nous vous laissons ici cette routine d'exercices pour avoir un fessier rebondi.

Combien de squats par jour pour développer les fessiers - Conseils pour bien faire les squats

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Combien de squats par jour pour développer les fessiers, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?
Combien de squats par jour pour développer les fessiers
1 sur 3
Combien de squats par jour pour développer les fessiers

Retour en haut