Partager

Exercices pour améliorer sa posture

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Exercices pour améliorer sa posture
Image: otramedicina.imujer.com

Une bonne posture, en plus d'améliorer votre apparence, est essentielle pour rester en bonne santé, éviter les problèmes de dos et les douleurs dans le dos, le cou et les épaules. L'exercice physique est la clé pour améliorer votre posture car il vous aide à renforcer les muscles et à corriger les mauvaises postures que vous avez adoptées jusque-là. Dans cet article de toutComment, nous vous montrons une série de bons exercices pour améliorer la posture.

Cela pourrait aussi vous intéresser : 5 exercices pour renforcer les bras
Étapes à suivre:
1

Les exercices qui consistent à étirer le torse sont excellents pour améliorer la posture et corriger les mauvaises positions que vous adoptez tous les jours. Un bon exercice consiste à vous mettre debout avec le dos bien droit. Étirez vos bras vers le haut en vous allongeant au maximum. Ce mouvement doit être réalisé en inspirant. Expirez en baissant les bras. Détendez vos épaules quelques secondes en gardant la position initiale et répétez l'exercice.

Exercices pour améliorer sa posture - Étape 1
Image: femenina-salud.com
2

Un autre exercice pour améliorer la posture que vous pouvez faire chez vous, est de coller votre dos et votre nuque au mur. Essayez de rester au maximum en contact avec le mur. Une fois en position, faites glisser vos pieds vers l'avant en les éloignant progressivement de la paroi aussi loin que vous le pouvez. Restez dans cette position pendant une minute, en vous assurant toujours que votre dos est bien droit.

Photo : hazcheckup.com

3

Les exercices pelviens sont également une autre façon de corriger une mauvaise posture. En effet, ils aident à renforcer la zone du dos, du ventre et des hanches. Allongez-vous sur le dos, sur un tapis de sol, placez vos mains dans le bas du dos. Soulevez vos jambes en les gardant jointes jusqu'à ce que seuls les épaules et le cou ne soient en contact avec le sol. En général, tout exercice pelvien vous aidera à améliorer votre posture. N'hésitez pas à les mettre en pratique.

Exercices pour améliorer sa posture - Étape 3
Image: www.buenasalud.net
4

Les exercices abdominaux, en plus de tonifier les muscles, sont efficaces pour améliorer la posture. Une méthode novatrice est la Gymnastique Hypopressive Abdominale qui accorde une importance toute particulière à la réduction de la pression intra-abdominale et à la correction des déséquilibres posturaux. De plus, elle permet également de réduire le tour de taille plus rapidement. Si vous voulez savoir en détail comment faire des abdominaux hypopressifs, consultez notre article.

5

Le yoga est une discipline parfaite pour résoudre les problèmes de posture. Elle permet également de soulager le mal de dos et de vous rendre plus souple. Le yoga a de nombreux bienfaits pour la santé, car il favorise un bien-être physique et mental.

Exercices pour améliorer sa posture - Étape 5
Image: www.tasa.mx

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Exercices pour améliorer sa posture, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Exercices pour améliorer sa posture

Que vous a semblé cet article ?

Exercices pour améliorer sa posture
Image: otramedicina.imujer.com
Image: femenina-salud.com
Image: www.buenasalud.net
Image: www.tasa.mx
1 sur 4
Exercices pour améliorer sa posture

Retour en haut