Partager

Quels sont les meilleurs exercices pour le corps humain

Quels sont les meilleurs exercices pour le corps humain

En jetant un coup d’œil rapide à n'importe quel gymnase, nous pouvons voir de nombreux cas de personnes qui se consacrent exclusivement à l'entraînement d'une partie du corps, ignorant que dans l'équilibre des0 proportions se trouve la perfection. Des bras trop musclés associés à des jambes trop maigres en plus d'être un problème esthétique peut être le motif de lésions et de problèmes physiques.

C'est pour cette raison que nous avons eu envie de vous expliquer Quels sont les meilleurs exercices pour le corps humain afin que vous puissiez développer les muscles de votre corps d'une manière égale et proportionnée.

Continuez la lecture de notre top 6 des meilleurs exercices pour le corps humain afin d'apporter tonicité et proportion à votre corps pour cet été !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Quels sont les meilleurs exercices abdominaux hypopressifs

Liste des exercices multi-articulaires

Que ce soit dans le but de développer plus de masse musculaire, parce que vous voulez augmenter votre force ou si vous voulez simplement améliorer votre condition physique, les exercices multi-articulaires sont la manière parfaite pour faire fonctionner votre corps, non seulement de manière ciblée mais en sollicitant aussi l'ensemble des différents groupes musculaires en même temps.

Le côté bénéfique des exercices multi-articulaires est qu'ils permettent de faire travailler tout le corps ce qui permet l'obtention de meilleur résultat en un temps d'exercice réduit. Il est vrai qu'en ne travaillant pas individuellement chaque muscle on n'obtiendra pas des résultats concrets ahurissants, cependant, aucun muscle n'est laissé derrière, c'est donc un travail entièrement compensé qui travaille aussi l'aspect cardiovasculaire.

Il est recommandé de toujours inclure des exercices multi-articulaires dans votre routine d'exercice, non seulement parce qu'ils vous aideront à réduire le temps nécessaire pour atteindre vos objectifs mais aussi parce que si vous travaillez sur un autre type d'exercice plus spécifique, vous obtiendrez une amélioration générale de l'état de votre corps.

Pompes : exercices pour renforcer le corps

Avec les abdominaux, les pompes sont un des exercices les plus classiques lorsque nous voulons faire du sport. Ce n'est pas un hasard si cet exercice fait toujours partie de la routine des plus grands sportifs, il s'agit en effet d'un des exercices les plus complets qui soient.

Les débutants pourraient croire qu'avec les pompes on ne travaille que les bras mais ils auraient tort car dans ce type d'exercices interviennent :

  • Pectoraux
  • Biceps
  • Triceps
  • Deltoïdes
  • Abdominaux
  • Muscles de la zone médiane.

En plus de ça, les pompes obligent aussi à réaliser un important travail cardiovasculaire ce qui les rendent absolument capitales votre votre routine sportive. Pour plus d'information à propos de cet exercice nous vous recommandons cet exercice dans lequel nous vous expliquons comment faire des pompes.

Quels sont les meilleurs exercices pour le corps humain - Pompes : exercices pour renforcer le corps

La planche, un des exercices les plus complets

Faire la planche, la planche abdominale ou le plank est un de ces exercices qui une fois qu'ils sont rentrés dans votre routine sera très difficile à laisser. La grandeur de cet exercice se trouve dans le fait qu'il s'agit d'un exercice très complet qui fait travailler différents groupes musculaires et qui est en plus d'une extrême facilité. À première vue vous pouvez avoir l'impression qu'il ne fait pas beaucoup travailler mais nous vous assurons qu'il s'agit d'un des exercices les plus complets pour tout le corps.

Si vous n'êtes pas un grand sportif, la planche est un exercice parfait pour vous car bien qu'il s'agisse d'un exercice dur et exigeant il permet de travailler l'intégralité du corps. Avec cet exercice vous travaillez :

  • Fessiers
  • Ischio-jambiers
  • Abdominaux
  • Bavoirs
  • Deltoïdes
  • Biceps
  • Triceps
  • Pectoraux

Nous allons maintenant vous expliquer ce que vous devez faire afin de réaliser la planche correctement :

  1. Allongez-vous sur un tapis et étirez-vous en regardant vers le bas.
  2. Faites la planche en vous soutenant avec les orteils et les avant-bras.
  3. Gardez le dos bien droit.
  4. Contractez l'abdomen.
  5. Essayez de maintenir cette position aussi longtemps que possible.

Bien que cela puisse vous paraître facile, nous vous assurons que les premiers jours vous n'arriverez pas à tenir plus de 20 secondes ! Si c'est le cas, ne vous désespérez pas et continuez ! Au fil du temps vous verrez que vous tiendrez de plus en plus !

Quels sont les meilleurs exercices pour le corps humain - La planche, un des exercices les plus complets

Les squats permettent de travailler tous les muscles

Nous sommes sûrs que vous avez déjà fait des squats et si vous n'êtes pas habitués à faire du sport, le lendemain vous avez dû avoir des belles courbatures non ? Les squats sont un exercice très complet qui englobe la grande partie des groupes musculaires ! C'est pour cette raison que cet exercice fait partie de notre liste des 6 exercices les plus complets pour le corps !

Au début vous pouvez avoir l'impression que toute la force se concentre sur les membres inférieurs et que seulement les jambes travaillent mais ce qui est sûr c'est qu'aussi bien le dos, les abdominaux et les bras ont besoin de forcer afin que vous puissiez maintenir une posture correcte. De plus, les squats permettent de bien travailler le cardio !

Découvrez dans cet article les meilleurs squats afin de muscler les fessiers et les jambes.

Exercices pour renforcer le corps à la maison : burpees

Jusqu'à maintenant nous vous avons parlé des avantages et bénéfices des squats et des pompes en mettant l'accent sur le fait que ces deux exercices soient extrêmement complets. Vous imaginez le super-exercice que donnerait l'union des squats et des pompes ? Et bien cet exercice s'appelle les burpees.

Comme nous venons tout juste de le dire et de l'écrire, les burpees sont un mélange de pompe et de squat, en partant de la position debout vous devez vous mettre sur le sol pour faire une pompe revenir à la position initiale et finir par un saut. Étant donné la grande quantité de muscles qui sont impliqués et l'énergie que cet exercice requiert il s'agit d'un exercice très fatiguant mais qui est absolument parfait afin de travailler le cardio et pour brûler des calories.

Mountain climber, exercice pour tout le corps

Le Mountain Climber appelé aussi l’escaladeur est un exercice qui simule les efforts que l'on réalise lorsqu'on escalade une montagne tout en restant en position horizontale. Comme tous les exercices que nous avons vu précédemment, le mountain climber est un des exercices les plus complets que nous avons à notre disposition et qui permet de développer tous les groupes musculaires. De fait, la position de départ est très semblables à celles des pompes mais qui sollicitent bien plus la partie inférieure.

En partant de la position pour faire une pompe l'un après l'autre vous devez amener les genoux jusqu'au torse, comme si vous étiez en train d'escalader une montagne. De cette manière vous allez travailler les muscles des épaules, les abdominaux, les bras etc... En plus le moutain climber est un exercice cardiovasculaire absolu !

Quels sont les meilleurs exercices pour le corps humain - Mountain climber, exercice pour tout le corps

Fente avant pour renforcer votre corps

Le dernier exercice de notre top 6 de notre article Quels sont les meilleurs exercices pour le corps humain est la fente avant.

Dans ce cas, il s'agit d'un exercice dont les caractéristiques sont très similaires à celles du squat. Bien que le poids de l'exercice retombe sur le bas du corps, le reste du corps est impliqué car il doit stabiliser la position. Sur le plan cardiovasculaire, il s'agit d'un exercice très efficace, de plus, c'est une façon fantastique de s'échauffer et de mettre votre corps en forme pour passer à d'autres exercices plus exigeants.

Si notre article Quels sont les meilleurs exercices pour le corps humain vous a plu, nous vous recommandons les quelques liens suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Quels sont les meilleurs exercices pour le corps humain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Fitness.

Écrire un commentaire sur Quels sont les meilleurs exercices pour le corps humain

Que vous a semblé cet article ?

Quels sont les meilleurs exercices pour le corps humain
1 sur 4
Quels sont les meilleurs exercices pour le corps humain

Retour en haut